Administrateur

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'admin (ou administrateur) d'un serveur est la personne responsable du serveur. Cela peut être soit que le serveur est physiquement installé sur sa machine, ou simplement qu'il a les droits d'accès à une carte installée physiquement sur l'ordinateur d'un bienfaiteur.

Terminologie[modifier | modifier le wikicode]

Un admin ne doit pas être confondu avec un opérateur. Un op est une personne désignée par l'administrateur original pour surveiller le jeu à sa place. Il peut y avoir plusieurs op, mais un seul admin par carte.

Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Les administrateurs ont accès à toutes les commandes des op, ainsi qu'aux outils accessibles depuis le logiciel du serveur. Les administrateurs décident de la sélection et de l'implémentation de la carte, et peuvent choisir la configuration de, comme le nombre maximal de joueurs, l'autorisation d'avoir plusieurs connexions depuis la même adresse IP, ou le message du jour de la carte. Il peut aussi bannir les joueurs de son serveur.

L'admin peut aussi surveiller et contrôler le monde sans avoir à ouvrir une instance du jeu ; c'est à dire qu'il peut entre autres visualiser les discussions entre les joueurs et leur écrire, via la console du serveur.