20w09a

De Minecraft Wiki
20w09a
20w09a.png
Type

Snapshot

Date de sortie

26 février 2020

Snapshot pour

1.16

Téléchargement

La 20w09a est le quatrième snapshot de la version 1.16, sorti le 26 février 2020.[1] Il ajoute l'obsidienne pleureuse, le bloc cible, renomme les cochons zombies et corrige quelques bugs.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Obsidienne pleureuse
  • Bloc seulement décoratif pour le moment, mais aura une fonctionnalité dans le futur.[2]
Bloc cible

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Progrès
  • Nouveau progrès : Bullseye
    • Le joueur doit tirer au centre d'une cible.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Champignons du Nether
  • Les Fungi deviennent le Fungus (en anglais).
  • Peuvent désormais être mis en pot.
Champignons géants du Nether
  • Ne poussent que s'ils sont placés sur le type de nylium correspondant.
Lave
  • Pousse désormais les entités.
Racines
  • Peuvent désormais être mises en pot.
Lianes pleureuses
  • Peuvent désormais être grimpées.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Houes

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Cochons-zombies
  • Les zombie pigmen deviennent les Zombified Piglins (en anglais).
  • Mise à jour de leur modèle et texture.

Troc
  • Restructuré pour être plus attrayant pour les joueurs en mode Survie.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Brouillard du Nether
  • La transition entre biomes s'opère de façon plus lisse.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

53 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.16
  • MC-7424 – Les messages de mort des chutes ne montrent pas correctement par quoi est due la chute du joueur (échelles, liane, eau…).
  • MC-102319 – Les sons de déclenchement et de voyage du portail du Nether ne sont affectés à aucune catégorie de sons.
  • MC-111726 – La position de démontage du wagonnet toujours au-dessus du wagonnet, même s'il y a de l'espace à côté.
  • MC-137554 – Le bruit de cisaillement est dans la catégorie de son “Créatures amicales”.
  • MC-147601 – La texture supérieure du pilier de Purpur n’a pas été changée en nouvelle texture.
  • MC-148869 – Le joueur peut se faufiler au travers du sol en sortant d’un wagonnet ou d’un bateau.
  • MC-149042 – La position de démontage du wagonnet n'est pas cohérente.
  • MC-164435 – Les sons de diffusion ne se bouclent pas correctement.
  • MC-166246 – Les chevaux squelettes ne peuvent pas être tenus en laisse.
Provenant de la 1.15
  • MC-170273 – L’épée en diamant utilise la mauvaise palette.
  • MC-170274 – Les textures des pioches sont incohérentes.
  • MC-170556 – Les textures des houes sont incohérentes.
Provenant des versions de développement de la 1.16
  • MC-170815 – Les fossiles de la vallée du sable de l’âme se génèrent en doubles/empilés.
  • MC-170823 – Des arbres carmin ("Crimson") et altéré ("Warped") apparaissent sur le plafond du Nether.
  • MC-170833 – Les champignons carmin (“Crimson“) et les champignons altéré (“Warped“) ne peuvent pas être placés dans des pots de fleurs.
  • MC-170834 – Impossible de remplacer le feuillage forestier altéré par d'autres blocs.
  • MC-170835 – Les gros champignons du Nether ne tuent pas le Nylium en dessous d’eux.
  • MC-170842 – Les modèles des plantes en pot n’ont toujours pas de fond en raison d’un UV incorrect.
  • MC-170844 – Les germes du Nether sans bloc de support ne se cassent pas.
  • MC-170879 – Le brouillard du Nether change brusquement de couleur en se déplaçant à travers les biomes.
  • MC-170890 – Il est possible d’obtenir un feu normal sur de la terre des âmes (“Soul Soil“).
  • MC-170904 – En vue en 3ème personne, la cape ne s’affiche pas correctement lorsque le joueur se faufile tout en portant un plastron.
  • MC-170915 – La texture du Hoglin est incohérente
  • MC-170932 – Le générateur de grotte ne coupe pas le Nylium carmin (“Crimson“) et le Nylium altéré (“Warped“), ce qui conduit à beaucoup de Nylium flottant.
  • MC-170954 – La lave propage du feu bleu à des endroits invalides.
  • MC-170961 – La vitesse de destruction pour casser les portes, les trappes, les barrières, les panneaux, les escaliers et les dalles carmin (“Crimson“) et altéré(e)s (“Warped“) n’est pas plus rapide avec une hache.
  • MC-170968 – Les arbres / champignons carmin (“Crimson“) et altéré (“Warped“) remplacent certains blocs lors de la croissance.
  • MC-170986 – La propagation du feu de la lave crée un feu normal sur la terre des âmes (“Soul Soil“)
  • MC-171025 – Les objets en Netherite ne suivent pas le courant de la lave qui coule.
  • MC-171048HugeFungiConfiguration à un champ “planted” inutilisé.
  • MC-171077 – Le Feu des âmes (“Soul Fire“) peut être “setblock” sur l’air, tandis que le Feu normal ne peut pas.
  • MC-171130 – L'œuf d'apparition de Hoglin n'est pas trié par ordre alphabétique dans l'inventaire de mode Créatif.
  • MC-171245 – Les panneaux carmin (“Crimson“) et altéré (“Warped“) ne peuvent pas être fabriqués.
  • MC-171448 – La texture supérieure des tiges dénudées ne correspondent pas aux textures supérieures normales des tiges.
  • MC-171457 – Les nouveaux champignons du Nether sont mal nommés.
  • MC-171491 – Les fossiles apparaissent flottant dans le ciel dans les mondes “buffet”.
  • MC-171517 – Le Nylium, les plantes du Nether, la terre des âmes ou le sable des âmes se génèrent légèrement en dessous du plafond du Nether.
  • MC-171548 – La terre des âmes (“Soul Soil“) ne peut pas être minée plus rapidement avec une pelle.
  • MC-171640 – Les villageois, les vindicateurs et les zombies n'interagissent pas correctement avec les nouvelles portes carmin ("Crimson") et altéré ("Warped").
  • MC-171731 – Les énormes champignons se génerent sur le bloc de nylium le plus bas.
  • MC-171961 – Le bloc de verrue du Nether et bloc de verrue altéré ("Warped") n'ont pas d'outil affecté.
  • MC-172084 – Le sable et la terre des âmes n’ont pas de sons.
  • MC-172090 – Les Piglins préfèrent tenir un objet doré au lieu d’une arbalète.
  • MC-172096 – Les bébés hoglins et piglins ne semblent pas jouer les uns avec les autres.
  • MC-172112 – Le son de marche du Hoglin est sous-titré “Hoglin qui meurt” au lieu de “Bruits de pas“.
  • MC-172151 – Les pousses de chêne noir sont nommés “Jukebox/Note Blocks” en langue English (United Kingdom).
  • MC-172203 – Le sable des âmes et la terre des âmes n'ont pas de sous-titres pour se détruire, se placer et marcher.
  • MC-172356 – Un Piglin admirant son lingot d’or le laisse tomber lorsqu’il est tué.
  • MC-172363 – Les Piglins ne sont pas attirés par certains objets dorés.
  • MC-172434 – Le son de zombification des bébés piglins ne semble pas aigu.
  • MC-172486 – Les Piglins lâchent deux boucliers lorsqu’ils sont tués tout en en tenant un à la main.
  • MC-172516 – Les Piglins/Hoglins deviennent persistants lorsqu’ils se trouvent à moins de 16 blocs d’un joueur, provoquant un lag considérable dû à l’empilement des entités.
  • MC-172580 – Un Piglin ne peut plus ramasser d’objets lorsqu’il est équipé d’un bouclier.

  1. "Minecraft Snapshot 20w09a" – Minecraft.net, February 26, 2020
  2. Kingbdogz sur Twitter : « It's decorative for now, but will have uses later ;) » (February 26, 2020)