19w36a

De Minecraft Wiki
19w36a
19w36a.jpeg
Type

Snapshot

Date de sortie

4 septembre 2019

Snapshot pour

1.15

Téléchargement

La 19w36a est le troisième snapshot de la version 1.15.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Tags
  • Ajout du tag d'entité minecraft:beehive_inhabitors.

Commandes[modifier | modifier le wikicode]

Règles de jeu
  • doInsomnia
  • doImmediateRespawn
    • Permet aux joueurs de réapparaître immédiatement sans afficher l'écran de mort.
  • drowningDamage
    • Permet aux joueurs de ne pas subir les dégâts de noyade.
  • fallDamage
    • Permet aux joueurs de ne pas subir les dégâts de chute.
  • fireDamage
    • Permet aux joueurs de ne pas subir les dégâts de feu.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Modding
  • Publication des maps d'obfuscation.
    • Ne change pas les restrictions existantes sur ce qui peut ou ne peut pas être fait avec le code ou les ressources du jeu.
    • Les liens vers les maps d'obfuscation sont inclus dans le fichier .json des versions du jeu.
Format de tronçon
  • Les informations des biomes ont désormais un stockage en Y.

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Lit
  • Tenter de dormir dans un lit durant le jour définit désormais le point d'apparition du joueur à ce lit.
Ruche
  • Casser une ruche en Créatif fait désormais tomber le bloc sous forme d'objet.
Cloche
  • Une cloche peut désormais être sonnée avec un signal de redstone.
Distributeur
  • Les fusées de feu d'artifice lancées avec un distributeur se déplacent désormais dans la direction vers laquelle elles ont été tirées.
Éponge mouillée
  • Sèche désormais dans le Nether lorsqu'elle est placée au sol.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Fiole de miel
  • Restaure désormais 2,4 points de saturation au lieu de 9,6.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Abeilles
  • Les abeilles sont désormais affectées par l'enchantement Fléau des arthropodes.
  • Modification de la texture des abeilles qui transportent du nectar.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

21 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.15
  • MC-117914 – Les entités qui traversent des dimensions par le portail du Nether causent un lag considérable.
  • MC-158677 – L’Ender dragon cause des freezes sur le serveur si il n’y pas l’End Stone dans l’End.
  • MC-158978 – Le bouton “Créer un nouveau monde” dans le menu de création du monde est activé après le retour du menu de personnalisation du monde, ce qui permet de laisser les noms de mondes vides.
Provenant des versions de développement de la 1.15
  • MC-159359 – Les distributeurs ignorent le niveau de miel lors de la collecte du miel des ruches / nids.
  • MC-159370 – Les abeilles suffoquent contre un plafond en blocs solides.
  • MC-159383 – La copie d’un nid / ruche d’abeilles avec NBT duplique également les abeilles à l’intérieur de celui-ci, ce qui permet à plusieurs abeilles possédant le même UUID d’exister simultanément dans le même monde.
  • MC-159385 – Les abeilles ne sont pas affectées par l’enchantement “Fléau des arthropodes”.
  • MC-159395 – Le niveau de miel des ruches d’abeilles n’augmente pas, contrairement aux nids d’abeilles.
  • MC-159424 – Les abeilles hostiles ne piquerent pas les joueurs si ils ont une fleur dans la main.
  • MC-159441 – Les abeilles restent en laisse lorsqu’elles quittent une ruche, bien qu’elles perdent celle-ci lorsqu’elles y entrent, ce qui duplique la laisse.
  • MC-159515 – Les abeilles ne dorment pas la nuit.
  • MC-159518 – Les abeilles arrêtent leurs animations lorsqu’elles sont immobiles, même dans les airs.
  • MC-159558 – Les abeilles tentent de piquer le joueur même après l’avoir déjà piqué.
  • MC-159560 – Pixels semi-transparents sur les textures d’abeilles.
  • MC-159584 – Lorsqu’un nid d’abeilles / ruche avec des abeilles à l’intérieur est détruit en mode Créatif, les abeilles à l’intérieur disparaissent.
  • MC-159743 – Les textures d’abeilles contiennent des quantités incohérentes de nectar.
  • MC-159880 – Les abeilles dupliquent les entités passagères lors de l’entrée et de la sortie de ruches.
  • MC-160008 – Boire des bouteilles de miel ne fait pas immédiatement du bruit.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-160254 – Les abeilles ne pollinisent pas les lilas, les rosiers et les pivoines.
Bugs privés
  • MC-140507 – Surcharger un chunk avec des données le ramènera à son ancien état.[1]
  • MC-159419 – Un élément de ruche personnalisé peut être utilisé pour générer n’importe quelle entité, y compris des blocs de commande.[1]

  1. a, b et c
    "Minecraft Snapshot 19w36a" – Minecraft.net, 4 septembre 2019