18w49a

De Minecraft Wiki
18w49a
18w49a.jpeg
Type

Snapshot

Date de sortie

5 décembre 2018

Snapshot pour

1.14

Téléchargement

La 18w49a est le onzième snapshot de la version 1.14.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Buisson à baies sucrées
  • Se génère fréquemment dans les taïgas, les collines de taïga et les montagnes de taïga.
  • Se génère rarement dans les taïgas enneigées, les collines de taïga enneigée et les montagnes de taïga enneigée.
  • Ralentit le mouvement d'une entité se déplaçant dedans.
  • Inflige des dégâts, équivalant à ceux des cactus, sur toute entité qui bouge à l'intérieur d'un buisson.
  • Une entité immobile dans un buisson ne prendra pas de dégâts.
  • A 4 étapes de croissance : pousse, sans baies, quelques baies, rempli de baies.
  • Donne 1 à 2 baies sucrées à partir de la seconde étape de croissance, et 2 à 3 baies sucrées à la dernière étape.
  • Sa croissance peut être accélérée avec de la poudre d'os.
  • Est planté en utilisant des baies sucrées sur de l'herbe, de la terre, de la terre labourée, de la terre stérile ou du podzol.

Génération du monde[modifier | modifier le wikicode]

Villages
  • Ajout des villages des toundras enneigées.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Baies sucrées

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Villages
  • Mise à jour des villages des savanes.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Raids
  • Il y a désormais deux vagues d'attaque par niveau de l'effet
    Mauvais présage
    .
  • Les bêtes illageoises peuvent désormais faire partie d'une vague d'un raid.
  • Le joueur doit désormais achever une vague d'attaque pour que la suivante commence.
  • La barre de raid se remplit désormais progressivement lorsqu'un raid est déclenché.

Format de commande[modifier | modifier le wikicode]

Table de butin

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

17 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.14
  • MC-68565 – Les monstres apparaissent pendant la journée à la couche Y=256 et ne brûlent pas.
  • MC-111480 – L'impulsion de feux d'artifice ne fonctionne pas dans le premier monde chargé après le début d'une partie / si le joueur a un identifiant d'entité 0.
  • MC-139712 – La copie de la moitié d'un caractère Unicode non reconnu plante le client.
Provenant des versions de développement de la 1.14
  • MC-137688 – Une fusée de feu d'artifice tirée par une arbalète n'explose pas sur les entités.
  • MC-137848 – Les boîtes de Shulker ne se lâchent pas en tant qu'objet lorsqu'elles sont minées à la main.
  • MC-138067 – Remplacer un jukebox rempli supprime l'enregistrement.
  • MC-138641 – Les boîtes de Shulker ne conservent plus le NBT "Lock" lorsqu'elles sont cassées.
  • MC-139555 – La commande /data modify copie la source NBT vers la destination NBT comme référence.
  • MC-139703 – Les pillards ont de nouveau les bras bugués.
  • MC-139732 – Le menu de commerce des villageois ne peut plus être ouvert en dehors d'un village.
  • MC-139886 – Les pillards n'apparaissent pas avec les bannières dans les avant-postes de pillards.
  • MC-139935 – Boucle infinie lorsqu'un raid cherche une position d'apparition.
  • MC-139979 – Le raid ne se termine jamais si les monstres ne sont pas tués par le joueur.
  • MC-139993 – Lorsque des joueurs en mode paisible entrent dans le village, ils peuvent toujours déclencher un raid.
  • MC-139994 – Le raid ne se termine jamais si le joueur est en mode paisible lorsqu'il est soumis à des raids.
  • MC-140113 – La barre de raid ne diminuera pas lorsque des monstres de raid entreraient dans le portail du Nether, le portail de l'End ou la passerelle de l'End.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-140532 – Plus aucun monstre hostile n'apparaît naturellement.

  1. Minecraft Snapshot 18w49a – Minecraft.net, 5 décembre 2018