18w31a

De Minecraft Wiki
18w31a
18w31a.jpeg
Type

Snapshot

Date de sortie

1er août 2018

Snapshot pour

1.13.1

Téléchargement

La 18w31a[1] est le troisième snapshot de la version 1.13.1.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général
  • Ajout d'un concept de chargement forcé des tronçons, ainsi que la commande /chunk qui permet de forcer le chargement d'un tronçon ou de le désactiver.
  • Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Optimisations
  • Amélioration des performances.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Poissons
  • Les poissons ont désormais 5 % de chances de laisser tomber de la poudre d'os lorsqu'ils sont tués.
Poulpes
  • Les poulpes apparaissent désormais uniquement dans les océans et les rivières.

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Conduits
  • Les conduits sont correctement remplis d'eau.
Corail
  • Il est désormais possible de faire apparaître des coraux en utilisant de la poudre d'os dans l'eau, dans les océans chauds.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poudre d'os
  • La poudre d'os utilisée dans l'eau peut désormais faire apparaître des coraux dans les océans chauds.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

44 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.13
  • MC-73 – Bug avec la flèche verte sur les cartes dans des cadres.
  • MC-1528 – Les marqueurs des cartes dans des cadres ne sont pas persistants.
  • MC-112801 – Les joueurs sur l'écran de mort font que les générateurs invoquent toujours des entités.
  • MC-128547 – Minecraft garde le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur a frappé n'importe quelle entité dans ce monde.
Provenant de la 1.13
  • MC-121369 – Si vous maintenez la touche Échap tout en cliquant sur "Multijoueur", vous retournez au menu principal.
  • MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n'augmentent jamais.
  • MC-123021 – Le jeu plante quand le fichier des sauvegardes est un lien.
  • MC-124583 – Impossible de placer un autre vide de structure en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un vide de structure.
  • MC-125337 – Lorsque le trident doublement équipé est lancé, les joueurs lèvent les deux mains.
  • MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichent des problèmes d'ombrage.
  • MC-131397 – Les éponges ne peuvent pas absorber l'eau des conduits.
  • MC-132769 – Détecter un répéteur de 2 ticks de redstone avec un observateur crée une impulsion de 2 ticks de redstone.
  • MC-133181 – Le temps de recharge de l'observateur est cassé.
  • MC-133546 – Le joueur devient un « joueur fantôme » quand il meurt dans le Nether ou lorsqu'il passe à travers le portail de sortie de l'End.
  • MC-134105 – Impossible de revenir de l'End après avoir vaincu le dragon.
  • MC-134159 – Un monde sauvegardé provoque un plantage en 1.13.
  • MC-134667Async Chunk Gen ajoute dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
  • MC-134889 – Les golems de fer apparaissent dans les blocs d'air.
  • MC-134916 – L'évènement sonore block.pumpkin.carve n'est pas joué en sculptant des citrouilles normales.
  • MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardent pas les marqueurs de cartes en 1.13.
  • MC-135261 – La commande /setblock pour les têtes de joueurs n'affiche pas la texture après la placement.
Provenant des versions de développement de la 1.13.1
  • MC-134816 – Plantage : Exception ticking world entities.
  • MC-134825 – L'auto-complétion avec Tab ne fonctionne pas pour certains arguments non littéraux dans le tchat.
  • MC-134832 – Du TNT avec l'état de bloc unstable=true est déclenché au lieu de détruit en mode Créatif.
  • MC-134898 – Appuyez sur Échap ne revient plus au menu principal à partir du menu en solo.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-134966 – Utiliser la commande /setblock pour placer un bloc de commande en chaîne contenant une commande n'exécutera immédiatement pas cette dernière.
  • MC-134967NullPointerException en plaçant des crânes de Wither squelette.
  • MC-134982 – Exception lors du placement d'un bloc de commande.
  • MC-134987 – Renommer un monde ne met pas à jour son nom jusqu'à la réouverture de la liste des mondes.
  • MC-134988 – Optimiser un monde ne le met pas à jour jusqu'à la réouverture de la liste des mondes.
  • MC-134994 – Les blocs de sable ne se détruisent pas lorsqu'ils tombent sur des blocs non pleins.
  • MC-135039 – Le jeu plante lorsque la commande /setblock est utiliser pour placer un générateur avec une ID d'entité contenant des majuscules.
  • MC-135053 – Les pistons collants sont coincés lorsqu'ils reçoivent une impulsion de 0 tick de jeu.
  • MC-135136 – Plantage en plaçant un bloc de commande en chaîne avec la commande /setblock.
  • MC-135147 – Charger et sauvegarder des structures avec des blocs de commande à l'intérieur provoque des erreurs.
  • MC-135172 – Sous certaines conditions, les pistons ne peuvent pas être alimentés pendant les 2 premiers ticks de jeu après avoir été déplacés.
  • MC-135185 – Tous les composants de redstone peuvent rester coincés dans un état alimenté lorsqu'ils sont non alimentés indirectement.
  • MC-135186 – Les pistons peuvent seulement subir une impulsion au moins 5 ticks de jeu plus tard.
  • MC-135194 – Les pistons réagissent 1 tick de jeu trop tard.
  • MC-135229 – Le jeu plante quand un fourneau est ouvert.
  • MC-135268 – Passer en mode Spectateur puis repasser dans un autre mode de jeu crée pour les autres joueurs une copie fantôme du joueur en question.
  • MC-135293 – Le profileur ne quitte pas la section lorsqu'une entité est supprimée, ce qui provoque un profilage récursif et un décalage.
Bugs privés
  • MC-134716 – Minecraft multijoueur – faille d'expulsion de joueur.