17w50a

De Minecraft Wiki
17w50a
17w50a.png
Type

Snapshot

Date de sortie

11 décembre 2017

Snapshot pour

1.13

Téléchargement

Client
Serveur

La 17w50a[1] est le onzième snapshot de la version 1.13.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Commandes
  • Ajout d'un nouveau type de coordonnées locales dans les commandes utilisant ^.
    • Lorsque vous spécifiez des coordonnées dans une commande, vous pouvez utiliser ^ au lieu d'utiliser des coordonnées relatives ou absolues.
    • Les coordonnées locales sont relatives par rapport à la rotation de l'entité, contrairement aux coordonnées relatives qui se limitent à la position des axes dans le monde.
    • La syntaxe est : ^gauche ^haut ^avant
    • gauche/haut/avant correspond au nombre de blocs dans la direction spécifiée.
  • L'auto-complétion suggérera les coordonnées ~ ~ ~ lorsque aucun bloc n'est ciblé.
Tags
  • Ajout des tags par défaut wooden_buttons et wooden_doors pour les blocs et les objets.
  • Les tags buttons et doors incluent maintenant le bouton en pierre (stone_button) et la porte en fer (iron_door) respectivement pour les blocs et les objets.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Tags
  • Les tags peuvent maintenant inclure d'autres tags (du même type).
    • Vous pouvez ajouter par exemple #foo:bar dans la liste de tags pour référencer un autre tag appelé foo:bar.
    • L'auto-référencement n'est pas possible.
  • En ajoutant un tag, vous pouvez maintenant choisir de remplacer un tag existant portant le même nom au lieu de l'ajouter.
    • Par défaut, tous les tags ayant le même nom se regroupent avec les tags d'autres packs de données.
    • Ajouter "replace": true lors de la définition de votre tag remplacera tous les autres tags à la place.
Cadres
  • Les cadres peuvent maintenant être placés au sol et au plafond.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

26 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.13
  • MC-5694 – Les outils d'une grande efficacité / le minage rapide détruit certains blocs uniquement côté client.
  • MC-93468 – Les écoulements d'eau et de lave sont affectés par des ticks aléatoires.
  • MC-114722 – Les projectiles entrent en collision avec la hitbox du bloc à la place de la boîte de collision.
  • MC-120709 – Les mises à jour de l'eau et de la lave ne se résolvent pas complètement lorsque le ticking aléatoire est désactivé.
Provenant des versions de développement de la 1.13
  • MC-121863x_rotation semble se comporter comme y_rotation.
  • MC-122154 – Parfois, les lits prennent des formes étranges lorsqu'ils sont placés.
  • MC-122159 – Les modifications d'inventaire de conteneur ne mettent pas à jour les comparateurs à proximité.
  • MC-122317 – Le jeu plante quand le caractère ":" est entré après un "/" ou un autre ":" dans les commandes.
  • MC-122403 – Détecter un répéteur de 2 ticks de redstone avec un observateur crée 2 impulsions.
  • MC-122591 – La localisation du système d'exploitation est utilisée pour l'auto-complétion des coordonnées.
  • MC-122593 – Les arguments de coordonnées sont auto-complétées jusqu'au bloc théoriquement atteignable le plus éloigné dans la direction dans laquelle regarde le joueur au lieu de "~" lorsqu'il ne regarde pas un bloc.
  • MC-122791 – Les doubles blocs cassent après avoir remplacé des herbes hautes/grandes fougères.
  • MC-122819 – Les modifications de la boîte de collision des entonnoirs les rendent incapables de ramasser des objets.
  • MC-122899 – La texture du dessus/dessous des blocs en chute change de rotation lorsqu'ils tombent.
  • MC-122927 – Le cullface sur le dessus/dessous des vitres n'est pas déclenché par d'autres vitres au-dessus ou en-dessous.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-122987 – Les pistons perdent la tête du piston en poussant le bloc qu'elle propulse.
  • MC-123001 – Les tags personnalisés peuvent correspondre à l'air s'ils contiennent un nom de bloc non valide.
  • MC-123004 – La rotation aléatoire des blocs comme le sable, le béton en poudre, l'herbe et les modèles de blocs personnalisés ne fonctionnent pas correctement.
  • MC-123014 – Les tags de fonctions non valides empêchent le monde de se charger.
  • MC-123018 – Erreur de texture de l'eau et de la lave en mouvement.
  • MC-123032 – Les tags remplacent, mais n'ajoutent pas.
  • MC-123050 – Le lit peut être mis dans l'eau, à cause de cela, il casse et ne donne pas son objet.
  • MC-123051 – Les cactus peuvent être placés sous l'eau.
  • MC-123054 – Les tapis ne donnent pas leur objet lorsqu'ils sont poussés sur de l'air.
  • MC-123089 – Le bouton en pierre et la porte en fer ne sont pas inclus dans les tags #buttons et #doors.
  • MC-123112 – Le haut des murs est transparent quand il y a un crâne au-dessus.

  1. Minecraft Snapshot 17w50a – Minecraft.net, 11 décembre 2017