17w49a

De Minecraft Wiki
17w49a
17w49a.png
Type

Snapshot

Date de sortie

6 décembre 2017

Snapshot pour

1.13

Téléchargement

La 17w49a[1] est le neuvième snapshot de la version 1.13.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Tags
  • Les objets et les blocs peuvent être étiquetés avec un identifiant (tag).
    • Les tags des blocs peuvent être utilisés pour tester des blocs dans le monde.
    • Les tags des objets peuvent être utilisés pour tester des objets dans des inventaires.
  • Les tags sont créés en utilisant des packs de données dans data/(espace de nom)/tags/blocks ou data/(espace de nom)/tags/items.
    • Par exemple : data/(namespace)/tags/blocks/foo.json.
    • Cela va créer un tag de bloc nommé (espace de nom):foo.
    • Le fichier JSON contient une liste de tous les blocs devant être étiquetés.
  • Il y a 2 tags par défaut pour les objets et pour les blocs : minecraft:wool pour tous les blocs de laine et minecraft:planks pour tous les blocs de planches.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Recettes
  • Les recettes peuvent désormais se référer à un tag à la place d'un objet.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

39 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.13
  • MC-36191 – Statistique stat.mineBlock manquante pour différents blocs (générateurs de monstres, chaudrons, lits, etc).
  • MC-98823 – Les flèches spéciales n'ont pas de statistique stat.craftItem.
  • MC-99321 – Les entonnoirs ne peuvent pas tirer les objets à partir de doubles coffres si le second coffre est bloqué.
Provenant des versions de développement de la 1.13
  • MC-121631 – Prendre des objets à partir de l'onglet de recherche de l'inventaire Créatif ne réinitialise plus le texte recherché.
  • MC-121632 – Appuyer sur la touche de "tchat" sélectionne la recherche dans l'inventaire Créatif et le livre de recettes, et tape la lettre.
  • MC-121648 – "Difficulty" dans les options est en minuscules et n'est pas traduit.
  • MC-121665 – La touche "None" affiche la chaîne de caractères key.keyboard.-1.
  • MC-121705 – Le curseur est décalé de la position actuelle de la souris lors de l'ouverture d'interfaces graphiques en déplaçant la souris.
  • MC-121709 – La zone cliquable pour trier le menu des statistiques n'est pas au bon endroit.
  • MC-121714 – Impossible de sauvegarder une capture d'écran au format PNG.
  • MC-121718 – On ne peut pas sélectionner le menu des spectateurs.
  • MC-121808 – La validation d'arguments de commandes pour une seule entité indique le joueur dans certains messages d'erreur.
  • MC-121873 – Arrière-plan sombre manquant dans l'interface graphique de la balise.
  • MC-122148 – Aucun rendu de bloc, d'objet, de créature, d'interface graphique, ou de n'importe quelle autre texture. / Aucun son n'est joué.
  • MC-122173 – Créer des objectifs de tableau de score pour des statistiques est impossible à cause du « : ».
  • MC-122270 – Pousser des blocs avec des connexions ne les met pas à jour.
  • MC-122295 – Le dossier des backups est créé hors du répertoire du serveur lors de l'utilisation d'un serveur dédié.
  • MC-122309 – La commande /gamerule gameLoopFunction n'auto-complète pas les noms des fonctions.
  • MC-122314 – Toutes les cartes créées dans des versions antérieures sont maintenant les mêmes.
  • MC-122355 – Crash lors de la casse d'une bannière : java.lang.ClassCastException: arw cannot be cast to aru.
  • MC-122383 – Coffres pré-existants invisibles, se chevauchant.
  • MC-122395 – Les têtes de joueurs personnalisées sont nommées block.minecraft.player_headnamed.
  • MC-122410 – Appuyer sur ⇧ Shift + Tab ↹ ne revient pas en arrière dans la liste d'auto-complétion.
  • MC-122521 – Les enclumes endommagées sont toujours tournées vers le nord.
  • MC-122536 – La fonction set_nbt des tables de butin ne fusionne pas les tags NBT avec l'objet.
  • MC-122558 – Le critère health des objectifs de tableau de score n'utilise plus des cœurs pour afficher sa valeur.
  • MC-122573 – Crash dû aux tapis et aux pistons collants.
  • MC-122584 – Ordre de chaîne de format incorrect dans les statistiques.
  • MC-122944 – Les objectifs de tableau de score ne peuvent pas mettre à jour le nom de l'affichage.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-122618 – Les recettes ne sont pas auto-complétées.
  • MC-122624 – Appuyer sur Tab ↹ ne cycle plus à travers les valeurs de commandes possibles.
  • MC-122625 – L'ordre des contenus des doubles coffres orientés vers le nord et vers l'est a changé après la mise à jour.
  • MC-122639 – Impossible de placer des nénuphars sur la glace.
  • MC-122643 – La neige, les tapis et les détecteurs de lumière du jour abattent les dalles hautes adjacentes.
  • MC-122644 – Les packs de données ne peuvent pas remplacer les recettes de fabrication vanilla.
  • MC-122646 – Essayer d'ajouter du cullface aux vitres ne fonctionne pas.
  • MC-122650 – Les têtes de joueurs ne sont pas affectées par les chemins de mise à niveau, renommées en block.minecraft.player_headnamed et la texture de la tête est affichée uniquement lorsqu'elle est placée.
  • MC-122718 – La bordure en terre du menu des "Options graphiques" empiète trop sur les paramètres.
  • MC-122907 – Les recettes personnalisées peuvent parfois dupliquer graphiquement les objets et blocs utilisés dans les recettes de fabrication.

  1. Minecraft Snapshot 17w49a – Minecraft.net, 6 décembre 2017