16w50a

De Minecraft Wiki
16w50a
16w50a.png
Type

Snapshot

Date de sortie

15 décembre 2016

Snapshot pour

1.11.1

Téléchargement

Client
Serveur

La 16w50a est le premier et le seul snapshot de la version 1.11.1.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Pépite de fer
Ingrédient Recette → Résultat
Objet en fer
Épée en fer

Ingrédient Recette → Résultat
Lingot de fer
Ingrédients Recette → Résultat
9 pépites de fer

Enchantement
  • Ajout de l’enchantement “Sweeping Edge” (« Affilage »)
    • S’applique seulement aux épées.
    • Augmente les dégâts de l'effet de balayage infligé aux cibles voisines lors de l’attaque à l’épée.
    • Existe sous forme de trois niveaux.
    • La formule permettant de déterminer le nombre total de dégâts infligés pour n'importe quel niveau donné est : (generic.attackDamage × ((niveau) ÷ (niveau + 1))) + 1, ce qui donne le tableau suivant :
Enchantement Dégâts
de balayage
Matériau de l’épée

Bois

Or

Pierre

Fer

Diamant
Sans Affilage 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg)
Affilage Ⅰ 50 % + 1 (Half Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,5 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,5 (Heart.svgHeart.svg)
Affilage Ⅱ 66,7 % + 1 (Half Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4,3 (Heart.svgHeart.svg) 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 5,6 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Affilage Ⅲ 75 % + 1 (Half Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,75 (Heart.svgHeart.svg) 5,5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 6,25 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Pépite d'or
Ingrédient Recette → Résultat
Objet en or

Fourneau
Feu d'artifice
  • Lorsque le joueur plane grâce à ses élytres, utiliser une fusée de feu d'artifice accélérera sa vitesse de vol.
    • La fusée de feu d'artifice suivra le joueur jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou explose.
    • Une durée de vol plus longue appliquée sur la fusée fait durer l'accélération plus longtemps.
    • L'explosion d'une fusée de feu d'artifice provoque des dégâts même dans l'air.
  • L'explosion d'une fusée de feu d'artifice possédant des effets provoque des dégâts à tous les types de créatures, incluant le joueur.
    • Le rayon de dégâts de l'explosion est d'environ 2 à 3 blocs et reste le même pour n'importe quelle effet de forme (grosse boule, tête de creeper, éclaboussures, etc) et le nombre de dégâts infligés diminue par rapport à la distance de l'explosion dans le rayon.
    • Le nombre de dégâts infligés est d'environ 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) sans armure et 1 (Half Heart.svg) avec une armure en diamant.
    • Le message de mort est « <joueur> s'est fait pulvériser dans une détonation » (<joueur> went off with bang).
Enchantement
  • Il n'est désormais plus possible de combiner sur un arc les enchantements Raccommodage et Infinité.
    • Il reste cependant possible dans cette snapshot d'ajouter Raccommodage à un arc enchanté Infinité, mais pas l'inverse.
    • Les vieux arcs possédant ces deux enchantements fonctionne toujours comme à leur habitude.
Bloc de magma
  • Sauter tout en restant accroupi sur un bloc de magma n’inflige plus de dégâts.
Totem d'immortalité
  • Le nom de la valeur de l'objet change et passe de totem à totem_of_undying.
Indicateur d'attaque
  • Un point d'exclamation apparaît désormais en-dessous du viseur de l'indicateur d'attaque lorsqu'il est complètement chargé et lorsque le joueur vise une entité.
Statistiques
  • Suppression des statistiques 'Déchets pêchés' et 'Trésors pêchés'.
Pistons
  • Ajout du tag source utilisé avec l'entité de bloc piston_extension, étant vrai si le bloc représente la tête du piston lui-même, et étant faux s'il représente un bloc étant poussé.
Flèches
  • Ajout du tag Color utilisé avec l'entité arrow, servant à afficher la couleur de potion personnalisée d'une flèche enflammée possédant le tag CustomPotionColor.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

34 bugs corrigés
Bugs provenant d’une version antérieure à la 1.11
  • MC-3607 – Certaines entités, l'équipement enchanté et les portails de l'End sont rendus blancs dans le brouillard / rouges dans la lave.
  • MC-7222 – Les touches 1-9, les entonnoirs/droppers et le ⇧ Shift + Clic ignorent les restrictions d'empilement.
  • MC-23039 – Un objet lâché disparait en mode Créatif.
  • MC-64702 – Le cullface sur les couches de neige ne fonctionne pas correctement.
  • MC-67665 – La position du clic de la souris est toujours en retard de quelques images derrière le réticule.
  • MC-88484 – Les nombres décimaux sont affichés en utilisant la valeur de localisation par défaut.
  • MC-92330 – Les statistiques "Poissons pêchés", "Déchets pêchés" et "Trésors pêchés" ne fonctionnent pas.
  • MC-93991 – Les orbes d'expérience émettent plusieurs instances de leur son quand elles sont ramassées.
  • MC-101197 – Impossible d'utiliser des laisses sur des ocelots sauvages.
  • MC-104778 – Les loups et ocelots sauvages non hostiles ne peuvent pas être mis en laisse.
  • MC-105049 – Durabilité infinie pour la carotte sur un bâton.
  • MC-108673 – Les barrières et murets en pierre déplacés par des pistons ne déplacent pas les entités dans la partie supérieure de leur boîte de collision.
Bugs provenant de la version 1.11
  • MC-106117 – Les nuages scintillent entre différentes positions dans le point de vue d'un wagonnet en mode Spectateur.
  • MC-106199minecraft: n'est pas optionnel pour l'ID de l'entité dans les EntityTag et les générateurs.
  • MC-107638 – La voix d'un bébé zombie villageois semble aussi profonde que la version adulte.
  • MC-108319 – Les effets sonores des orbes d'expérience émettent principalement des sons aigus.
  • MC-109028 – Ramasser une fleur d'un pot de fleurs ne fait aucun bruit quand vous avez déjà cette fleur dans votre inventaire.
  • MC-109038 – Un générateur avec un minecraft: manquant dans l'identifiant de l'entité (ou avec un identifiant d'entité non minuscule) fait apparaître cette entité jusqu'au rechargement du monde.
  • MC-109805 – La terre labourée peut être placée sur des emplacements invalides.
  • MC-109831 – Les têtes dans l'inventaire sont tournées vers l'arrière.
  • MC-109833commands.title.usage utilise une syntaxe différente.
  • MC-110065 – Sauter en appuyant sur ⇧ Shift sur un bloc de magma inflige des dégâts au joueur.
  • MC-110076 – Le nom d'une plaque de pression pondérée est tronqué lors de l'application d'un livre enchanté dans une enclume.
  • MC-110094 – Les entités peuvent tomber à travers les barrières en déplacement.
  • MC-110234 – Renommer un Wither ne change pas la barre de boss.
  • MC-110247 – Les blocs en mouvement peuvent déplacer des entités dans d'autres blocs en mouvement (aussi quand ils se déplacent dans une direction différente).
  • MC-110333 – Les chevaux montés disparaissent après la mise à jour 1.11.
  • MC-110399Hopper : java.lang.IllegalArgumentException: Cannot get property atw{name=facing, clazz=class cv, values=[down, up, north, south, west, east]} as it does not exist in atk{block=minecraft:<block>, properties=[]}.
  • MC-110474 – Les rails déclencheurs éjecte les joueurs (et les créatures de 2 de haut) au mauvais endroit à l'intérieur de salles de 2 de haut.
  • MC-110598 – Les caractères Unicode qui ne sont pas convertis 1:1 en appelant toLowerCase résultent en un mauvais formatage.
  • MC-110756 – Erreur avec le modèle du tapis jaune des lamas.
  • MC-110783 – La fusée de feu d'artifice finale d'une pile n'explose pas.
  • MC-110808 – Manger un poisson-globe dans une pile de 1 ne donne pas les effets négatifs.
Corrections privées
  • MC-104724 – Problème grave d'invincibilité avec le lit.[1]

Promotional Content