15w34b

De Minecraft Wiki
15w34b
Type

Snapshot

Date de sortie

20 août 2015

Snapshot pour

1.9

15w34b[1] est le onzième snapshot de la version 1.9 qui corrige et complète la version 15w34a.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les créatures
  • Des cœurs bruns apparaissent lorsque la créature est frappée.
    • Le nombre de ces particules dépend du nombre de dégâts infligés à la créature.
Blocs de commande
  • 2 nouveaux paramètres :
    • Inconditionnel : par défaut.
    • Conditionnel : s’activera uniquement si le bloc de commande précédent s’exécute.
  • Prise en charge de la complétion automatique avec la touche Tab ↹.
Armure
  • Les points de défense dépendent de la durabilité restante de l’armure.
    • Lorsque l’armure atteint la moitié de sa durabilité, les points de défense descendent à 1 (Half Armor.svg).
Attributs
  • Nouvel attribut de « vitesse d’attaque », generic.attackSpeed, mesurant le nombre d’attaques chargées au maximum par seconde.
    • La valeur de base est 4.0, correspondant à un temps de 0,25 s pour recharger complètement la barre d’attaque.
    • Les épées, les pioches et les pelles ont un modificateur de -2.75, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1.25 (la barre se recharge donc en 0,8 s).
    • Les haches ont un modificateur de -3.2, ce qui donne une vitesse d’attaque de 0.8 (la barre se recharge donc en 1,25 s).
    • L’effet de Célérité (Haste) augmente la vitesse d’attaque, alors que l’effet de Fatigue (Mining Fatigue) la diminue.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

4 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.9
  • MC-185 – Créer ou charger un monde en solo fait apparaître le menu principal un court instant.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-86619 – Les mains bougent de haut en bas lors du changement de slot dans l'inventaire bien que ceux-ci soient vides.
  • MC-86625 – Les Géants sont invisibles.
  • MC-86640 – Le curseur n'apparaît pas sur les cartes agrandies / rétrécies.