12w30a

De Minecraft Wiki
12w30a
Type

Snapshot

Date de sortie

23 juillet 2012

Snapshot pour

1.3.1

Amélioration des performances[modifier | modifier le wikicode]

  • Accélération du chargement des tronçons en solo ou en multijoueur.
  • Diminution de la fréquence de décalage brusque.
  • Les visites dans le Nether ne sont plus assaisonnées de ralentissements.
  • Diminution des mises à jour régulières des mondes.
  • Diminution du nombre de paquets envoyés entre le client et le serveur en multijoueur.

Ajouts et modifications[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout de deux nouvelles options d'affichage [1] réglables depuis le fichier options.txt : il s'agit de V-Sync et du mode plein écran.
  • Ajout d'une option "Espion" [2].
    • Capture d'écran
    • Si cette option est autorisée, des informations Minecraft (données) seront envoyées à Mojang pour corriger d'éventuelles erreurs.
    • Les données envoyées sont affichées dans un menu spécialisé.
  • Un escalier, placé sur la moitié supérieure d'un bloc, sera dès à présent positionné à l'envers.
  • Le mode F3 permet de consulter le niveau des pieds et la hauteur des yeux du joueur [3].
  • La téléportation à des coordonnées spécifiques fonctionne avec les décimales. La commande utilisée est le /tp suivi des coordonnées.
  • Support des enregistrements SRV DNS [4]. Vous ignorez totalement ce qu'est un enregistrement SRV DNS ? Consultez cette note.
    • Le nom du service devrait être minecraft, c'est-à-dire _minecraft._tcp.example.com [5].
  • Selon la difficulté sélectionnée, les creepers infligent des dégâts "plus ou moins importants" par rapport à avant [6][7].
    • Facile : ~50% de dégâts en moins.
    • Normal : Les valeurs restent les mêmes.
    • Difficile : 33.3% de dégâts supplémentaires.
    • Avec une armure complète en diamant en mode difficile, les creepers peuvent descendre la vie du joueur jusqu'à Heart.svgHeart.svg [8][9].
  • L'enchantement Recul [10] repousse davantage les creepers.
  • Correction de bugs
    • Les pancartes n'affichaient pas toujours les textes.
    • Le cochon tournant était présent dans tous les générateurs de monstres.
    • Des tronçons ne s'affichaient pas lorsqu'une carte était générée.
    • Essayer de reproduire une entité qui n'est pas une créature à l'aide d'un générateur faisait planter le jeu.
    • Rejoindre un serveur avec une distance d'affichage programmée sur "Lointaine" par défaut vous "kickait" (sortait) automatiquement.
    • Les commandes cmd c, cmd x, et cmd v ne fonctionnaient plus sur Mac OS X.
    • Quelques problèmes avec l'enchantement Incassable (ou Solidité) résidaient.
    • Les effets de potion perdaient leurs effets graphiques lorsque vous voyagiez à travers plusieurs dimensions distinctes.
    • Pousser un wagonnet avec les flèches directionnelles faisait trembler la caméra dans la direction appuyée.
    • Lorsque vous placiez un bloc en dessous de vous et que vous sautiez (technique de l'ascenseur), celui-ci pouvait disparaître [11].
    • Lorsque l'hébergeur quittait son serveur en mode LAN, celui-ci continuait de fonctionner.
    • Les entités volantes telles que les boules de feu des ghasts pouvaient être coincées dans le ciel lorsque le tronçon dans lequel elles se trouvaient n'était plus chargé.