12w08a

De Minecraft Wiki
12w08a
Type

Snapshot

Date de sortie

23 février 2012

Snapshot pour

1.2.1

Changements apportés au monde[modifier | modifier le wikicode]

    • Changements concernant la luminosité.
    • Les lacs de lave en surface et les plaines de pierre sont plus communs.

Nouvelles fonctions[modifier | modifier le wikicode]

    • Les escaliers peuvent être placés à l'envers.
    • Les torches et les torches de redstone peuvent désormais être posées sur le dessus du verre.
    • Le contrôle de la caméra a été laissé accidentellement par Jeb. Ces contrôles permettent à Jeb de tester des bugs, et seront sans doute retirés dans la prochaine version.
      • Appuyer sur la touche F9 bloque la caméra où elle est et permet au joueur de se voir tourner sur lui-même.
      • Les touches Y, H, U, O, I, K, J, L, N et M permettent de faire bouger la caméra. Appuyer sur deux touches (Y + H par exemple) remet la caméra dans sa position normale. Seule exception, la combinaison U + O.

Corrections de bugs et de langages[modifier | modifier le wikicode]

    • Les cavernes et l'Ender se génèrent à nouveau.
    • Certains stéréotypes Canadiens ont été retirés.

Bugs majeurs[modifier | modifier le wikicode]

    • Parfois, le jeu peut planter lorsque un joueur place un bloc au-dessus de la couche 128, ce qui devrait être possible avec le format Anvil.
    • Les pins, bouleaux et les grands arbres ne se génèrent que extrêmement rarement.
    • Les champignons géants ne se génèrent pas dans les biomes champignons.
    • Les créatures agressives qui apparaissent sur des dalles ne brûlent pas à cause du soleil tant qu'elles ne marchent pas sur un bloc entier.
    • Les touches qui contrôlent la caméra ne sont pas modifiables, et si on a une autre fonction qui est associée à l'une des touches de la caméra, les deux s'activeront lors de la pression de la touche.
    • Les forges dans les villages sont plus rares.
    • Si on passe un portail au-dessus des nuages puis qu'on revient dans le monde normal, on sera à un endroit différent à la hauteur 64.
    • La luminosité est très buggée à cause du nouveau format. Au-dessus de la hauteur 128, tant qu'il n'y a pas de blocs, la luminosité du ciel ne marche pas, ce qui fait que les sons d'ambiance de cave sont joués et les blocs tenus dans la main du joueur sont sombres.
    • Les torches et les torches de redstone ne peuvent pas être posées sur les cotés du verre.
    • Les torches de redstone brûlent trop rapidement en multijoueur, ce qui rend les circuits très instables.