1.8.1/Versions de développement

De Minecraft Wiki

1.8.1-pre1

La 1.8.1-pre1 est la première pre-release de la version 1.8.1.

Ajouts

Règles de jeu
  • doEntityDrops[1]
    • Fonctionne comme doTileDrops mais pour les entités

Modifications

Crédits
Règles de jeu
  • doTileDrops n'affecte plus les entités
Citrouilles-lanternes
Cartes
  • Les couleurs de certains blocs ont été revues
Performances
  • Diverses améliorations
Potion de saut
  • La durée de l'effet peut désormais être prolongée à 8 minutes avec de la redstone
Cabanes abandonnées
  • Les cabanes nouvellement générées peuvent faire apparaître des sorcières jusqu'à la couche 71[3]

Corrections

69 bugs corrigés
Provenant de versions antérieures à la 1.8.1
  • MC-1607 – Portail de l'End "fantôme" dans l'End. Couche manquante avec les cartes graphiques AMD/ATI.
  • MC-2545 – Erreur de tronçons persistants / Monde corrompu / Spam de fausses positions.
  • MC-6594 – Les entités non vivantes (bateaux, wagonnets, blocs affectés par la gravité, cadres, tableaux) lâchent des objets même si doTileDrops est sur false.
  • MC-37782 – Les objets tenus par les sorcières sont trop petits et mal tenus.
  • MC-38385Hopper : java.lang.IllegalArgumentException: bad Base64 input character at 4036: 5 (decimal).
  • MC-44542 – Les outils avec CanDestroy paramétré pour casser certains blocs n'affichent pas les noms corrects dans leur description (langue English (US) uniquement).
  • MC-45537 – On ne peut placer de boutons ni dessous ni dessus les escaliers ou les dalles.
  • MC-46579 – Les objets sont tenus trop hauts lorsqu'on est accroupi en vue à la troisième personne.
  • MC-48011 – Le lâcher d'expérience de l'Ender Dragon n'est pas affecté par la règle de jeu doMobLoot.
  • MC-48130 – La commande /fill avec le mode "replace" n'est pas auto-complétée lors de l'appui sur Tab ↹.
  • MC-49126 – Il manque la couche la plus basse des cristaux de pierre lumineuse dans le Nether.
  • MC-49538 – Le succès "Surpuissant" n'a pas la bonne icône.
  • MC-53718 – Les chevaucheurs de poule les montent trop bas (à l'intérieur de la poule).
  • MC-54551 – Redimensionner la fenêtre de jeu pendant que vous êtes dans les paramètres d'un monde personnalisé vous fait revenir à la page 1.
  • MC-54707 – Commande : /setblock minecraft:sign produit un message d'erreur confus.
  • MC-56574/tellraw open_url n'affiche pas l'URL.
  • MC-58307 – Des bulles d'air apparaissent après une noyade et toujours mort.
  • MC-59216 – Impossible de construire un golem de fer et un golem de neige avec une citrouille-lanterne.
  • MC-59360 – Les leviers sautent des blocs non-solides.
  • MC-61535 – Reproduction de chevaux : un poulain ressemble à un cheval adulte.
  • MC-62140 – Les fleurs de 2 blocs de haut générées dans la version précédente suppriment le 2ème bloc.
  • MC-62758 – Les fleurs hautes donnent deux objets lorsque le bloc dessous est cassé.
  • MC-63466Ctrl + "Choisir le bloc" donne une tête de Steve au lieu d'une tête avec le skin du propriétaire.
  • MC-64082 – Les options d'enchantement pour les joueurs individuels sont réinitialisées après la mort. KeepInventory n'a aucun effet.
  • MC-64427 – Les commandes /worldborder, /scoreboard et /debug avec des arguments invalides n'impriment pas un message d'erreur.
  • MC-64773 – Auto-complétion de /particle.
  • MC-64846 – Impossible d'étendre la potion de saut à huit minutes en utilisant de la redstone dans un alambic.
  • MC-65603 – L'Ender Dragon n'obéit pas au tag NoAI.
  • MC-65834 – Les couches de neige placées contre le côté d'un bloc sont placées un bloc trop loin.
  • MC-65945 – Les blocs des Endermen ont l'air étranges quand ils sont invisibles.
  • MC-66324/clone a une syntaxe incomplète.
  • MC-66658/kill n'est pas auto-complété avec le nom d'un joueur.
  • MC-66786 – Message de mort incorrect pour les potions de dégâts lancées depuis un distributeur.
  • MC-66861 – Quand on appuie sur Tab ↹ avec la commande /entitydata, les joueurs apparaissent.
  • MC-66922 – L'argument <effect> dans la commande /effect ne s'affiche pas clairement dans la syntaxe d'aide.
  • MC-68160 – Placer une bannière colorée sur un cactus donne une bannière noire.
  • MC-68247 – Le faisceau d'une balise disparait lorsqu'on regarde vers le haut de celui-ci.
  • MC-68400 – La barre de défilement verticale de l'inventaire Créatif change sans défilement.
  • MC-68654 – Auto-complétion - /effect et /enchant.
  • MC-68745 – Le dossier /resourcepacks/ n'est pas créé automatiquement lors du démarrage initial du jeu.
  • MC-68891 – Les créatures pensent que le capteur de lumière du jour est un bloc entier, les obligeant à sauter en essayant d'en sortir.
  • MC-69266 – Le comportement de placement des couches de neige est bugué et incohérent.
  • MC-69323 – Certaines commandes ne permettent pas l'auto-complétion des arguments de coordonnées.
  • MC-69823 – Texte d'aide incorrect pour la commande /debug.
  • MC-69983 – Les paramètres multijoueur sont mal nommés.
  • MC-69984 – Le menu "Défaut" sur l'écran des options de génération d'un monde personnalisé ne désactive pas le survol sur des choses derrière lui.
  • MC-69989 – Les mondes de débogage génèrent une colonne deux fois.
  • MC-70054 – Les lapins ne suivent pas les joueurs tenant des carottes dorées ou des pissenlits.
  • MC-70111 – Quand une perle de l'Ender lancée est dans l'air, elle disparait après un rechargement.
  • MC-70305 – "Courir" est dans la mauvaise catégorie sur l'écran des contrôles.
  • MC-70308 – Le contour inférieur est manquant sur les boutons de l'écran des contrôles.
  • MC-70338Hopper : java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space - creating debug image whilst stitching textures.
  • MC-70359 – La destruction de blocs est conservée en mangeant/en parant avec une épée.
  • MC-70431 – Bug de skin en version 1.8.
  • MC-70472 – Crash en essayant de se connecter à un serveur avec plus de 63 caractères dans l'adresse.
  • MC-70565 – Lors de l'ouverture d'un coffre sur des serveurs moddés, Minecraft plante continuellement.
  • MC-70675 – Les crédits de fin ne font aucune mention de Ryan Holtz (TheMogMiner) ou Michael Stoyke (Searge).
  • MC-71777/achievement take enlève trop de succès.
  • MC-71981 – Télécharger un monde hardcore sur les Realms conserve le bannissement automatique.
  • MC-72583doTileDrops affecte les cadres.
  • MC-72868 – Les créatures traversent visuellement le sol sous certaines conditions.
  • MC-72869 – Le bouton "Défaut" sur l'écran de monde personnalisé ne se désactive pas après utilisation.
  • MC-72871 – Redimensionner le jeu fait disparaitre les boutons des menus "Défaut" sur l'interface de monde personnalisé.
Provenant des versions de développement de la 1.8
  • MC-46809/say n'affiche pas les données d'entité des villageois si un CustomName est fourni.
  • MC-47987 – Entrer dans la vue d'une créature en mode Spectateur ne change pas si le monde est changé.
  • MC-61844 – Les Creepers ciblent les golems de fer, causant des dégâts au terrain sans interaction avec un joueur.
  • MC-64455 – Un objet avec CanDestroy / CanPlaceOn a des traductions manquantes pour toutes les langues.
  • MC-64598 – Le texte de l'onglet de recherche en Créatif est décalé.
  • MC-65276 – L'arc est à l'envers quand il est tenu.

1.8.1-pre2

La 1.8.1-pre2 est la deuxième pre-release de la version 1.8.1.

Corrections

6 bugs corrigés

  • MC-10808 – Les particules de sprint et du cassage des blocs des bras de piston se servent des mêmes particules que des pistons alors même qu'il n'y a pas de roche sur leurs bras.
  • MC-52717 – Placer des têtes/crânes casse les blocs déjà existants.
  • MC-69562 – On ne peut pas jouer en LAN quand on est en "hors ligne".
  • MC-72166 – Les bannières disparaissent sous certains angles.
  • MC-73025 – Les blocs qui chutent ne sont pas animés.
  • MC-73026 – Impossibilité de frapper l'Enderdragon.

1.8.1-pre3

La 1.8.1-pre3 est la troixième pre-release de la version 1.8.1.

Corrections

32 bugs corrigés

  • MC-460 – La position des globes d'expérience entre le côté client et serveur était désynchronisé.
  • MC-1279 – Le rayon de la balise tourne trop lentement.
  • MC-3448 – L'écran de statistiques est en bazar.
  • MC-4158 – Le portail du Nether vous place parfois une fraction de bloc trop haut dans les airs.
  • MC-4167 – Les globes d'expérience changent de place une ou deux secondes après avoir tué un mob.
  • MC-6261 – Les stands d'alchimie ne lâchent pas les potions customisées.
  • MC-12013 – Les globes d'expérience sont invisibles la première seconde après leur apparition.
  • MC-30937 – Faire apparaître des créatures chevauchant des globes d'expérience les font disparaître.
  • MC-35507 – L'animation de cassage de blocs ne s'affiche pas correctement sous certains angles.
  • MC-44474 – Les téléportations pendant un bug de chute fait revenir en arrière le joueur.
  • MC-46670 – Les withers coincés dans un bloc barrière attaquent celles-ci, les détruisant.
  • MC-48633 – Operation, test and enable doesn't show up as options when typing /scoreboard players
  • MC-53558 – Le générateur de monde crash lors de la création d'un monde customisé.
  • MC-53983 – "Nouveau Monde", "Charger un monde" ou l'écran de chargement disparaît si la taille de la fenêtre est changée.
  • MC-54626 – Les chevaucheurs de poules tombent dans un bloc solide après la mort de la poule.
  • MC-54929 – Bug des creepers rapides (aka Creeper Zurg Rush)
  • MC-55661 – Les animaux ne se téléportent pas sur un joueur quand leur cible est un bloc d'air.
  • MC-56268 – Casser la bedrock dessous un Ender Crystal quand on est dans l'Ender provoque des chutes de performances et des "lumières" qui clignotent vite.
  • MC-58908/help pour /worldborder non mis à jour.
  • MC-61610 – La bedrock en Y0 a les bûches de bois à l'intérieur en 0,0,0. "Bedrock at Y0 has wood log in it at x0 y0 z0".
  • MC-64515 – Inconsistance dans le timing des pistons.
  • MC-67437 – Enflammer les sorcières et cochons zombies leur donne une IA même si ils ont le tag NoAI mis à 1.
  • MC-68497 – Cut/Copy met à jour le presse papier même si rien n'est sélectionné.
  • MC-68880 – Les lapins tombent à travers les couches de neige et suffoquent.
  • MC-71973 – Le haut et le bas de la liste des joueurs connectés reste même si on rejoint un autre serveur.
  • MC-72524 – On ne peut pas placer de bouton sur un bloc de redstone.
  • MC-72806 – Lorsqu'on utilise /stop le serveur exécute la séquence d'extinction deux fois (et se bloque si un joueur est en ligne).
  • MC-73060 – Les Dragons renommés semblent faire planter le jeu.
  • MC-73061 – Minecraft Realms n'est pas compatible avec la 1.8.1-pre1/-pre2
  • MC-73114 – L'enregistrement des UUID reste dans les équipes de tableaux de scores.
  • MC-73123 – Les entités perdent les scores des tableaux de scores lorsque les chunks sont déchargés.

1.8.1-pre4

La 1.8.1-pre4 est la quatrième pre-release de la version 1.8.1.

Modifications

Performances
  • Nombreuses optimisations
Options
  • Nuages : Désactivés/Graphismes rapides/détaillés
  • Ombres activées/désactivées
  • Graphisimes rapides/détaillés contrôle seulement les feuilles et la pluie maintenant.
Objets au sol
  • Les objets au sol tournent sur eux-mêmes avec les graphismes sur "rapides"

Corrections

10 bugs corrigés

1.8.1-pre5

La 1.8.1-pre5 est la cinquième pre-release de la version 1.8.1.

Corrections

  • MC-61640 一 Les couches de neige ne peuvent pas être placées par dessus un autre bloc complet de couches de neige.
  • MC-64653/execute particle laissait une fausse traînée de particules en 0,0,0
  • MC-71436 一 L'écran devient noir lorsqu'on "pointe" les joueurs en mode spectateur.

Références