1.5

De Minecraft Wiki
1.5
Nom officiel

Redstone Update

Date de sortie

13 mars 2013

Versions de développement
Téléchargement

Client
Serveur

Autres versions 1.5

La 1.5 (aussi nommée la « mise à jour de la Redstone », ou Redstone Update en anglais) est une mise à jour majeure de Minecraft sortie le 13 mars 2013.

Le premier snapshot est sorti le 3 janvier 2013.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Blocs et objets[modifier | modifier le wikicode]

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

  • En mode créatif, le joueur peut maintenant frapper les créatures ou les autres joueurs qui se trouvent à 5 blocs de distance.
  • Les créatures hostiles et pacifiques évitent désormais les rails, à moins qu'une horde de créatures hostiles vous poursuivent.
  • Les squelettes peuvent maintenant tirer des flèches jusqu'à 16 blocs de distance.
    • Ils tirent lorsque le joueur se trouve à plus d'un bloc d'eux, sinon ils lui infligent des dégâts au corps-à-corps.
    • Ils tirent plus vite quand leur cible se rapproche.
  • Les zombies qui prennent feu à la lumière du jour enflamment maintenant le joueur si celui-ci s'approche d'eux.
  • Les zombies n'hésiteront pas à appeler leurs camarades quand ils voient le joueur dans un certain rayon.
  • Il est possible de renommer une créature, il suffit de placer son œuf dans une enclume. Une fois renommée, son nouveau nom est visible au-dessus de sa tête dans un rayon de 6 blocs quand le joueur la regarde.
    • Son nouveau nom est également visible dans les messages de mort lorsque la créature renommée tue le joueur.
  • Les créatures peuvent désormais se chevaucher (être superposées), il est toutefois nécessaire d'utiliser NBTEdit ou un filtre tiers (le filtre MCEdit de Sethbling par exemple) pour que cela soit effectif.
    • Les créatures qui chevauchent ne descendent pas de l'entité après le redémarrage du jeu ou des tronçons.
    • Des créatures chevauchées peuvent apparaître naturellement sur la carte.
    • Les joueurs chevauchant une entité (même un wagonnet) ne descendront pas non plus lors de la déconnexion/reconnexion.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout et suppression de messages de mort.
  • Le bouton "Packs de textures" a été déplacé, il se trouve maintenant dans les options du jeu et non plus sur le menu principal.
    • Il laisse place aux Realms qui seront bientôt disponibles.
  • Nouvelles options de tchat dans les paramètres multijoueur.
    • Possibilité de régler l'échelle (la taille), la largeur et la hauteur du tchat.
  • Ajout de la commande /testfor qui ne fonctionne qu'avec un bloc de commande.
  • Ajout de la commande /effect qui permet d'avoir des effets de potions.
  • Les distributeurs ont été améliorés.
    • Ils peuvent maintenant équiper les joueurs qui se trouvent à un bloc de distance.
    • Ils peuvent placer et activer le TNT.
    • Ils peuvent utiliser la poudre d'os : les plantes placées devant grandiront un peu.
    • Ils peuvent utiliser le briquet : les blocs adjacents prendront feu.
      • Sa jauge de durabilité diminuera à chaque utilisation.
    • Ils peuvent maintenant être orientés vers le haut et le bas.
  • Des wagonnets de stockage, qui remplacent les coffres, sont parfois présents dans les mines abandonnées : ils contiennent aussi des items.
  • La poudre d'os a été modifiée.
    • Elle émet des particules vertes quand elle est utilisée.
  • Les différentes couches de neige ont été totalement implémentées.
    • Une plaque de neige peut être fabriquée avec des blocs de neige.
    • Elles donnent plus de boules de neige lorsqu'elles sont minées avec une pelle.
  • Correction de bugs.