1.2.1

De Minecraft Wiki
1.2.1
Date de sortie

1 mars 2012

Versions de développement
Téléchargement

Client
Serveur

Autres versions 1.2.1

La 1.2.1 est une mise à jour de Minecraft sortie le 1 mars 2012 dans laquelle ont été ajoutés le golem de fer, les ocelots, la jungle, le siège de zombies et d’autres fonctionnalités.

Le premier snapshot est sorti le 19 janvier 2012.

Format de carte[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout du nouveau format de carte appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)

Nouvelles créatures[modifier | modifier le wikicode]

    • L'ocelot qui a la particularité de courir très vite. Il est apprivoisable en lui donnant de la morue crue.
    • Le chat qui est en fait un ocelot apprivoisé. Il existe différentes couleurs de chats, choisies aléatoirement. Les chats font fuir les Creepers qui se trouvent à proximité d'eux et sont attirés par les lits.
    • Le Golem de fer qui a pour but de protéger les villageois des zombies et des squelettes. Il est très costaud et dispose de 50 vies ce qui en fait un ennemi plus que redoutable bien que depuis la dernière version, il semblerait qu'il ne riposte pas s'il est attaqué par un joueur l'ayant créé.

Nouveau biome[modifier | modifier le wikicode]

    • Celui de la jungle. Les arbres sont grands, leur tronc est épais. C'est le seul endroit où les ocelots peuvent être trouvés.

Nouveaux objets et de nouveaux blocs[modifier | modifier le wikicode]

Ajouts, modifications et améliorations majeures ou mineures[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelle IA pour tous les mobs[modifier | modifier le wikicode]

    • Les zombies cherchent le chemin le plus sûr pour vous attaquer, attaquent également les villageois et fuient la lumière du jour.
    • Les loups apprivoisés et les chats chercheront le moyen le plus sûr de vous rejoindre. Si vous êtes trop loin, ils se téléporteront .
    • Les creepers fuient les chats.
    • Les villageois lorqu'ils se croiseront, donneront l'impression qu'ils se parlent, et rentrent chez eux la nuit. Ils peuvent se reproduire tout seuls en fonction du nombre de maisons vides.

Correction de bugs et mise à jour des fichiers de traduction[modifier | modifier le wikicode]

    • Les doubles-portes ont été mises à jour et s'ouvrent désormais dans le bon sens (source redstone).
    • Les générateurs de monstre en SMP affichent maintenant le bon monstre invoqué en modèle (à la place du cochon).
    • La langue française et le français canadien ont été mis à jour.