1.16.2-pre2

De Minecraft Wiki
1.16.2-pre2
1.16.2-pre2.jpg
Type

Pre-release

Date de sortie

5 août 2020

Pre-release pour

1.16.2

Téléchargement

La 1.16.2-pre2 est la deuxième pre-release de la version 1.16.2, sortie le 5 août 2020.[1] Elle modifie le résultat de la téléportation interdimensionelle, permet aux racines d'être cassées manuellement et corrige des bugs.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Racines
  • Peuvent désormais être récupérées sans cisailles encore une fois.
Végétation du Nether
  • N'est plus affectée par le feu.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poisson-globe
  • Donne désormais Nausée I au lieu de Nausée II.

Format de commande[modifier | modifier le wikicode]

/execute
  • /execute in respecte désormais la mise à l'échelle des dimensions pour les coordonnées relatives et locales: la position d'exécution (uniquement la partie X / Z) d'une commande est divisée par 8 lors du déplacement du monde normal au Nether, et est multipliée par 8 et inversement.
    • Si une valeur est ajoutée après le tilde, cette valeur n'est ajoutée qu'après le calcul de la nouvelle position mise à l'échelle. Par exemple, ~ 5 mettra d'abord à l'échelle la position actuelle du joueur (en multipliant par huit lorsque vous voyagez vers le monde normal ou en divisant par huit lorsque vous vous rendez au Nether) avant d'ajouter cinq à cette valeur produite.
    • Par exemple, si un joueur à la position (16,64,16) dans le monde normal exécute la commande /execute in minecraft:the_nether run tp ~ ~ ~, le joueur serait maintenant téléporté à (2,64,2) dans le Nether. Relativement, si un joueur à la position (2,64,2) dans le Nether exécute la commande /execute in minecraft: overworld run tp ~ ~ ~, le joueur serait maintenant téléporté vers (16,64,16) dans le monde normal.
      • Si un joueur à la position (80,64,80) dans Overworld exécute la commande /execute in minecraft:the_nether run tp ~ ~ ~ 5, le joueur serait maintenant téléporté vers (10,64,15) dans le Nether. Si un joueur à la position (16,64,16) dans le monde normal exécute la commande /execute in minecraft:the_nether run tp 16 64 16, le joueur serait toujours téléporté vers {{cd|(16,64,16)}} dans le Nether.
    • Le comportement avant cette version peut être effectué en exécutant la commande /execute in <dimension cible> positioned comme @s run tp @s ~ ~ ~.
    • S'applique également aux dimensions personnalisées.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Dimensions personnalisées
  • Remplacement de
     shrunk par
     coordin_scale.
    • Par exemple,
       Coordin_scale pour minecraft: overworld est 1.0, pour minecraft:the_nether est 8.0, donc la command3 /execute in pour aller au monde normal multiplie en fait la position d'exécution (uniquement la partie X / Z) par 8.0 / 1.0 (1.0 / 8.0 quand vice versa), qui est 8 (0,125 et inversement).
    • S'il existe deux types de dimension personnalisés custom: a avec coordin_scale défini sur 2,33, tapez custom: b défini sur 3,14, puis la commande /execute pour aller à custom: a multiplierait la position d'exécution (uniquement la partie X / Z) par 3.14 / 2.33 (2.33 / 3.14 et inversement).

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

Cette page est à traduire en Français.
27 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.16
  • MC-69876 – Les pistons à la hauteur 1 ne peuvent pas pousser par en bas et les pistons à la couche 254 ne peuvent pas pousser par en haut.
  • MC-124320 – Les Endermans peuvent déplacer des blocs d’herbe recouverts de neige.
  • MC-130558 – Les cadres ne peuvent pas être vides si la règle de jeu doEntityDrops est fausse.
  • MC-134084 – Si la règle de jeu sendCommandFeedback est désactivée, les commandes Modèle:Cmdlsay et Modèle:Cmdltell n’affichent pas le message à l’expéditeur.
  • MC-136553 – Les teintures dans le menu du mode créatif sont dans l’ordre inversé.
  • MC-152037 – Les rails activateurs et détecteurs activés sont supprimés lorsqu’ils sont poussés ou tirés sur un bloc sur lequel ils ne peuvent pas être placés.
  • MC-169203 – Les rails de redstone en pente ne lâchent pas d’objet lorsqu’ils sont poussés à un endroit où il n’y a pas de bloc adjacent.
  • MC-177684 – Les fêtes de cacao, la poudre d’is et le lapis lazuli ont été déplacés dans la catégorie des teintures.
  • MC-196473 – Les poissons-globe donnent l’effet de nausée II à la place de l’effet de nausée I.
Provenant de la 1.16
  • MC-176491 – Le nylium contient au hazard du feu provenant de la lave. Celui-ci brûle indéfiniment.
  • MC-187357 – Les fortersses ne peuvent pas se générer si les préréglés floating_islands ou caves sont activés.
  • MC-189736distance within a predicate no longer works.
  • MC-190552 – Le mode démo réinitialise l'inventaire lorsqu'il est lancé.
  • MC-190859floating_islands or caves buffet worlds no longer generate strongholds, and ender eyes do not locate previously-generated strongholds after upgrading to 1.16.
Provenant de la 1.16.1
  • MC-192136 – Les dégâts de lave fonctionnent différemment par rapport aux versions antérieures.
  • MC-192236 – Les endermans peuvent placer des blocs sur les cadres qui sont au sol.
  • MC-192371 – Les peintures sur le même bloc se transforment en objet-item lorsque le tronçon se charge.
  • MC-192845 – Block event lag in 1.16 is excessive.
  • MC-195851 – Hat layer on helmets detaches from piglins' heads while bartering.
  • MC-196245 – Charged creepers do not always drop their skull if zombie variants are nearby.
Provenant des versions de développement de la 1.16.2
  • MC-194867 – Minecarts come out the wrong side of a Nether portal and lose momentum when coming back to the Overworld.
  • MC-194953 – Custom Biomes are not useable in predicates.
  • MC-195803 – Mob kill statistics are formatted in reverse: "N killed you <mob> times."
prev
  • MC-196441 – Stonecutter and smithing table recipes are not given after crafting a stack of more than one.
  • MC-196469F1 hides the Nausea green tint.
  • MC-196653 – Creating multiple datapack dimensions that reference the same dimension_type string causes "unregistered dimension" crash.
  • MC-196743 – Custom and modified biomes do not work in the Overworld.

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

  1. Minecraft 1.16.2 Pre-Release 2 – Minecraft.net, 5 août 2020