Versions planifiées

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis 1.16)

Cette page concerne les versions planifiées de toutes les plateformes différentes de Minecraft. Ces mises à jour ont été confirmées par les studios de développement de Minecraft (Mojang AB et 4J Studios).

Notez que seules les plateformes avec des mises à jour planifiées et connues sont listées ici : si aucune mise à jour n'est prévue, la plateforme est mise de côté.

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour des textures[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Mise à jour des textures

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de 'Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper.[1] Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement. Les nouvelles textures ne sont pas complètes et définitives et sont disponibles dans un pack de ressources téléchargeable sur le site de Minecraft.

1.14[modifier | modifier le wikicode]

La 1.14 est une mise à jour majeure à venir dont la date de sortie est indéfinie. Le thème n'a pas encore été révélé mais elle apportera entre autres beaucoup de nouveaux escaliers et dalles.[2]

1.15[modifier | modifier le wikicode]

La 1.15 est une mise à jour majeure à venir qui sortira dans un temps indéterminé après la 1.14. Les détails de cette mise à jour n'ont pas encore été révélés.[3]

1.16[modifier | modifier le wikicode]

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

1.7[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Version Bedrock 1.7

La 1.7 est une autre mise à jour majeure à venir de la version Bedrock qui sera publiée à un moment indéterminé après la 1.6. Elle ajoutera la commande /scoreboard, la possibilité de manger de la nourriture en mode Créatif et en difficulté Paisible, les noms des joueurs surlignés en jaune dans le tchat, et corrigera des bugs.

Mise à jour 4K[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour 4K [nom hypothétique] est une mise à jour à venir de la version Bedrock dont la date de sortie est prévue en 2018. Elle ajoutera une option graphique 4K HDR. Le « Super Duper Shader Pack » sera ajouté à la place de marché au même moment.[4]

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper. Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content