1.14.4

De Minecraft Wiki
1.14.4
1.14.4 banner.png
Release 1.14.4.png
Date de sortie

19 juillet 2019

Versions de développement

Pre-releases

Téléchargement

La 1.14.4 est la quatrième version mineure de la 1.14, publiée le 19 juillet 2019[1], qui suit la 1.14.3[2].

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Format de commande[modifier | modifier le wikicode]

/debug
  • Ajout de /debug report.
    • Utilisé pour obtenir des informations plus détaillées lors des actions de débogage, telles que des listes de tronçons et des entités de bloc dans chaque dimension.
      • Enregistre ces informations sous forme de fichier .zip dans le dossier .minecraft/debug.
server.properties
  • Ajout de function-permission-level à server.properties, qui contrôle les niveaux de permission des fonctions.

Général[modifier | modifier le wikicode]

Texte d'accueil sur l'écran titre
  • Ajout de "Ping the human!"

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Soupe suspecte
  • Les ragoûts suspects fabriqués à partir de coquelicots donnent maintenant au joueur Nyctalopie au lieu de Vitesse.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Pilleur
  • Bras de texture modifié.
Villageois
  • Ramassent volontairement des objets.
  • Les transactions peuvent maintenant être complétées plusieurs fois avant le verrouillage.
  • Se souviendront maintenant de leurs commérages après être devenu un villageois zombie.
    • Les rumeurs sur les joueurs convertis en villageois zombie dureront désormais plus longtemps.
  • Peut maintenant travailler sans reconstitution des stocks en même temps.
    • Cela n'a pas d'autre effet que de jouer le son de travail.
  • Amélioration des performances du parcours des villageois.

Permissions
  • /load et /forceload sont maintenant disponibles pour le niveau de permission 2.

Caméra
  • Suppression du décalage du pivot de la caméra lorsque vous êtes en vue à la première personne.
client.jar
  • Code Realms réintégré dans le client, dans le package com.mojang.realmsclient.dto.
  • Ré-ajout des ressources des royaumes au client.
Performance
  • Amélioration des performances générales.
  • Amélioration des performances du rendu des feuilles.
  • Amélioration du chargement des blocs lors des déplacements à grande vitesse.
Minecraft Realms
  • Suppression du bouton "Activité du joueur" de l'écran Realms.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

54 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.14
  • MC-100946 – Arc avec réparation non tirée lors de la réception de l'XP en cours de tirage.
  • MC-113968 – Des zombies du siège de village apparaissent malgré le fait que la règle doMobSpawning soit false.
  • MC-113970 – Les zombies du siège du village ne se manifestent pas au centre d'un bloc.
  • MC-134811 – Des morts-vivants montés et descendus dans des dalles gorgées d'eau.
  • MC-134964 Erreur inattendue: java.util.NoSuchElementException .
  • MC-136318 – Les créatures flottantes ne peuvent pas marcher lorsqu'elles sont dans des blocs gorgés d'eau.
  • MC-142037 java.lang.NullPointerException: initialisation du jeu .
Provenant de la 1.14
  • MC-143886 – Les feuilles d'acacia sont mal rendues à distance.
  • MC-145769 – Les villageois ne ferment pas les portes derrière eux.
  • MC-146289 – Les villageois agriculteurs ne s'arrêtent pas pour ramasser leurs récoltes.
  • MC-147844 – Les pilleurs ne traversent pas d'obstacles et ne manquent pas d'eau.
  • MC-148539 – Les villageois sont bloqués dans leur lit détruit depuis longtemps [3]
  • MC-148613 – Les créatures aquatiques ne sont pas en train de se reproduire. / Les poissons issus des seaux comptent à nouveau pour la quête de la capture des créatures aquatiques.
  • MC-149018 – Utilisation très importante de la CPU sur le serveur.
  • MC-149880 – Un villageois a échangé un mauvais livre.
  • MC-150623 Le jeu s'est écrasé lors du rendu de la superposition : impossible d'adapter la texture.
  • MC-156349 – Impossible d'appuyer sur Entrée lors d'une connexion directe.
Provenant de la 1.14.1
  • MC-151150 – Les entités (villageois) provoquent un décalage important lorsqu’elles tentent de retrouver l’espace.
  • MC-151282 – L'interface graphique utilisateur de Villageois n'indique pas le prix correct sur les serveurs si la demande d'échange est élevée.
  • MC-151376 – Les villageois ne se dirigent pas vers leur PI; La plage de détection de POI est trop petite.
  • MC-151810 – Les focréatures n'essayent plus d'éviter les dégâts de chute.
  • MC-152094 – Parfois, la génération de navires de ville et de pays final est coupée aux frontières.
  • MC-152908 – Lorsqu'un joueur rejoint un serveur, tout ce qui s'est passé hors connexion est mis en file d'attente lors de la connexion au serveur.
Provenant de la 1.14.2
  • MC-153498 – La lettre cyrillique Є n'est pas comprise dans la police Minecraft .
  • MC-153665 – L'inventaire complet des villageois crée des objets invisibles.
  • MC-153712 – Java avec 100 à 200% de CPU dans macOS.
  • MC-153749 – Les renards confiants attaquent le joueur blessé.
  • MC-153852 – Poudre de béton supprimant les blocs gorgés d'eau lors de la chute.
  • MC-154668 – Des personnages non valides plantent le jeu en bloquant l'entrée du puzzle en appuyant sur Entrée.
  • MC-154830 – Tous les panneaux muraux utilisent la couleur chêne sur les cartes.
Provenant de la 1.14.3
  • MC-153766 – Les lapins n'ont plus besoin de sable / herbe pour se reproduire dans les déserts / toundras.
  • MC-153892 – La réparation ralentit la rupture des blocs.
  • MC-154019 – La balise désactiver le son ne sonne pas lorsque vous cassez la base.
  • MC-154031 – Les villageois distribuent toute la nourriture s'ils veulent la partager.
  • MC-154068 – Des perroquets disparaissent de temps en temps lorsqu'ils sont pris d'un bateau.
  • MC-154201 – Essayer de commercer avec un villageois ferme immédiatement le menu de négociation de certains villageois.
  • MC-154271 – Problème d'obturation sur macOS.
  • MC-154362 – L'arbalète doit être rechargée lors de la réparation.
  • MC-154509 – Les lettres bachkir Ҙ, ҙ, Ҡ, ҡ, Ҫ, et ҫ ne sont pas incluses dans la police Minecraft.
  • MC-155092 – Les sièges de zombies peuvent avoir lieu sur des îles aux champignons.
  • MC-155104 – Lorsque vous fermez un menu en déplaçant la souris, l'écran se déplace dans cette direction.
  • MC-155147 – Problème d'accélération de la souris.
  • MC-155172 – Une ligue de loup hostile est brisée : les loups ne peuvent plus attaquer efficacement les ennemis.
  • MC-155238 – Villageois prenant le poste de travail à travers le mur.
  • MC-155345 ConcurrentModificationException lorsqu'un joueur quitte un raid actif.
  • MC-155571 – Les géniteurs de poissons d'argent et d'endermites ne fonctionnent plus.
  • MC-156013 – Les blocs de rupture "réapparaissent" pour déplacer le joueur.
  • MC-156389 – Le jeu se bloque lorsque vous appuyez sur Maj + Commande + Suppression pour supprimer 18 caractères à la fois sur une enclume.
  • MC-156395 – Les villageois utilisent des blocs de tâche déjà utilisés.
Problèmes privés
  • MC-143755 – Résolution arbitraire score / sélecteur / NBT avec lutrin sans droits d'opérateur. [2]
  • MC-152636 – Tuer un zombie à droite alors qu'il se convertit en noyé fera tomber le butin de zombie tout en se convertissant en noyé. [2]
  • MC-153406 – Incidence du composant JSON sur les éléments. [2]
  • MC-154214 – Les tronçons refusant de se décharger en raison de l'ajout incorrect de tickets de joueur. [2]
  • MC-155711 – Fonctions capables d'exécuter des commandes auxquelles elles ne devraient pas pouvoir (publish, debug…). [2]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La 1.14.4 est la première version comportant une quatrième révision mineure depuis la 1.9.4, avec 1.10 à 1.13 n'ayant que deux révisions mineures.
  • La 1.14.4, avec la 1.8.2, contient le plus grand nombre de pre-release d’une version mineure, soit un total de 7 pre-release.
  • La 1.14.4 est la troisième version mineure comportant plus de pre-release que sa version majeure 1.14, les autres fois étant la 1.8.1 et la 1.8.2 de leur version majeure 1.8.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Minecraft Java Edition 1.14.4 – Minecraft.net, July 19, 2019
  2. a, b, c, d, e et f
    Minecraft 1.14.4 Pre-Release 1 – Minecraft.net, July 3, 2019
  3. Ce changement est intervenu entre la dernière pré-version de la 1.14.4 (1.14.4-pre7) et la version complète de la 1.14.4.