Versions planifiées

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis 1.14)

Cette page concerne les versions planifiées de toutes les plateformes différentes de Minecraft. Ces mises à jour ont été confirmées par les studios de développement de Minecraft (Mojang AB et 4J Studios).

Notez que seules les plateformes avec des mises à jour planifiées et connues sont listées ici : si aucune mise à jour n'est prévue, la plateforme est mise de côté.

Version Java[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour des textures[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Mise à jour des textures

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de 'Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper.[1] Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement. Les nouvelles textures ne sont pas complètes et définitives et sont disponibles dans un pack de ressources téléchargeable sur le site de Minecraft.

1.14[modifier | modifier le wikicode]

La 1.14 est une mise à jour majeure à venir dont la date de sortie est indéfinie. Le thème n'a pas encore été révélé mais elle apportera entre autres beaucoup de nouveaux escaliers et dalles.[2]

1.15[modifier | modifier le wikicode]

La 1.15 est une mise à jour majeure à venir qui sortira dans un temps indéterminé après la 1.14. Les détails de cette mise à jour n'ont pas encore été révélés.[3]

1.16[modifier | modifier le wikicode]

La 1.16 est une autre mise à jour majeure à venir qui sortira dans un temps indéterminé après la 1.15. Également, les détails de cette mise à jour n'ont pas encore été révélés.[3]

Version Bedrock[modifier | modifier le wikicode]

Sortie de la version Nintendo Switch[modifier | modifier le wikicode]

La sortie de la version Bedrock sur Nintendo Switch a été repoussée en 2018 au-delà de la sortie de la mise à jour Better Together Update.[4] Cela coïncidera avec l'arrêt de mise à jour de la version Nintendo Switch de la version console, la version Xbox One étant également arrêtée avec la Better Together Update.

1.6[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Version Bedrock 1.6

La 1.6 est une autre mise à jour majeure à venir de la version Bedrock qui sera publiée à un moment indéterminé après la 1.5. Elle ajoute des choses telles que le Phantom et la barrière invisible.

Mise à jour 4K[modifier | modifier le wikicode]

La mise à jour 4K [nom hypothétique] est une mise à jour à venir de la version Bedrock dont la date de sortie est prévue en 2018. Elle ajoutera une option graphique 4K HDR. Le « Super Duper Shader Pack » sera ajouté à la place de marché au même moment.[5]

La mise à jour des textures est un changement majeur à venir des textures de 'Minecraft. Cela modifiera la plupart des textures de Minecraft, excepté les textures iconiques tel que le Creeper. Les anciennes textures pourront être téléchargées séparément lorsque le nouveau pack par défaut sortira officiellement.

Version console[modifier | modifier le wikicode]

Mise à jour aquatique[modifier | modifier le wikicode]

Les versions PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360, PS Vita et Wii U recevront tous la mise à jour aquatique. Elle arrivera peu de temps après la sortie initiale de la mise à jour aquatique sur la version Java et sur la version Bedrock. À l'exception de la version PlayStation 4, ceci marquera la dernière mise à jour majeure du jeu. Ceci est dû au fait que le nombre total de joueurs de l'ancienne génération de consoles représente maintenant moins de 5 % des joueurs actifs sur Minecraft, tandis que les autres proviennent des versions Java, Bedrock et PlayStation 4.

La mise à jour aquatique ne sera pas disponible dans les anciennes éditions pour Xbox One et Nintendo Switch. Les joueurs de l'ancienne version Xbox One peuvent obtenir la version Bedrock gratuitement, tandis que les utilisateurs de Switch recevront un patch pour la mise à jour aquatique dès sa sortie et pourront également installer gratuitement la nouvelle version du jeu.[6]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content