1.13.1

De Minecraft Wiki
1.13.1
Update 1.13.1.png
Date de sortie

22 août 2018

Versions de développement

Tout voir

Téléchargement

La 1.13.1 est une mise à jour sortie le 22 août 2018, qui corrige un bon nombre de bugs.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout d'un concept de chargement forcé des tronçons, ainsi que la commande /chunk qui permet de forcer le chargement d'un tronçon ou de le désactiver.
  • Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.
Écran de débogage
  • Ajout du raccourci Ctrl + F3 + C pour forcer un plantage JVM, à la place d'un plantage normal. Cependant, il ne se déclenche actuellement qu'avec la touche de droite.[2]
Liste des mondes
  • Ajout d'une barre de recherche dans la liste des mondes.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

  • Nouvelles statistiques :[3]
    • Dégâts infligés (absorbés) – damage_dealt_absorbed
    • Dégâts infligés (résistés) – damage_dealt_resisted
    • Dégâts bloqués par le bouclier – damage_blocked_by_shield
    • Dégâts absorbés – damage_absorbed
    • Dégâts résistés – damage_resisted
    • Boîte de Shulker nettoyée – clean_shulker_box

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

  • Ré-ajout du TNT qui explose lorsqu'il est frappé, en utilisant l'état de bloc unstable (au lieu de l'état de bloc explode en 1.12).
  • Ajout du corail mort.
    • Les variantes mortes des coraux.
    • Peut être placé au-dessus des blocs.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poisson dans un seau
  • Ajout d'infobulles aux poissons tropicaux dans des seaux.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Optimisations
  • Les performances ont été optimisées.
  • Amélioration des performances des liquides.
  • Amélioration des performances des liquides en mouvement.
  • Amélioration des performances de rendu des tronçons.
  • Amélioration des performances d'apparition des créatures.
Commandes
  • L'opérateur de tableau de score %= utilise maintenant Math.floorMod au lieu d'utiliser le % natif de Java. Cela amène l'opérateur à utiliser un modulo par le sol au lieu d'un modulo tronqué, donc -1 % 7 passe désormais à 6 au lieu de retourner -1.[4]
Fonctions
  • Les numéros de ligne dans les journaux d'erreur d'analyse de fonction commencent maintenant par 1 (au lieu de 0).

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Conduits
  • Les conduits sont correctement remplis d'eau.
Corail
  • Peut maintenant être placé hors de l'eau.
    • Sauf s'il est à côté d'eau, il se transformera en corail mort après un court moment.
Escaliers de purpur et dalle de purpur

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poudre d'os
  • La poudre d'os utilisée dans l'eau peut désormais faire apparaître des coraux dans les océans chauds.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Poissons
  • Les poissons ont désormais 5 % de chances de laisser tomber de la poudre d'os lorsqu'ils sont tués.
Poulpes
  • Les poulpes apparaissent désormais uniquement dans les océans et les rivières.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

167 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.13.1
  • MC-73 – Bug avec la flèche verte sur les cartes dans des cadres.
  • MC-1489 – Descendre d'un cheval avec une barrière à la droite du joueur laisse le joueur du mauvais côté de la barrière.
  • MC-1528 – Les marqueurs des cartes dans des cadres ne sont pas persistants.
  • MC-3607 – Certaines entités, équipements enchantés et les portails de l'End ont un rendu blanc dans le brouillard et un rendu rouge dans la lave.
  • MC-3715 – Les lits et la commande /teleport.
  • MC-4488 – Les créatures ne donnent pas de viande cuite si le dernier dégât vient du feu, de la lave ou d'une boule de feu.
  • MC-5415 – Duplication des objets du mode créatif dans la barre de raccourcis.
  • MC-14518 – Lorsque vous essayez de monter à cheval, vous regardez dans une direction différente.
  • MC-18360 – Les poules ne nagent pas au-dessus des dalles sous l'eau.
  • MC-25187 – Les noms des créatures ne sont pas traduits dans les messages de mort (sur les serveurs Internet).
  • MC-31266 – Lancer un objet juste après avoir détruit un bloc, le fait réapparaître et il disparaîtra après avoir ramassé l'objet.
  • MC-45440 – Après avoir choisi un pack de ressources, vous ne pouvez pas faire glisser la barre de défilement vers le haut ou le bas avec votre souris.
  • MC-55129 – Les rails de propulsion sont désactivées lorsqu'ils sont réorientés.
  • MC-57681 – Des parties de bassins de lave des forts dans les océans profonds se transforment en obsidienne.
  • MC-58614 – La barre d'expérience n'est pas transparente (pas d'alpha) lorsque le réticule normal n'est pas visible
  • MC-59517 – Du TNT avec l'état de bloc explode=true donne du TNT en tant qu'objet lorsqu'il est déclenché en le frappant en mode Survie.
  • MC-59564 – Le piston rétractable a deux têtes.
  • MC-62866 – Héritage JSON dans les livres diffèrés de /tellraw, /title et des pancartes.
  • MC-69014 – Les zombies et les squelettes prennent des dégâts du soleil dans l'eau.
  • MC-73361 – Quitter un wagonnet ou un bateau peut mettre le joueur en-dehors de la bordure.
  • MC-74764 – Les particules largeexplode, hugeexplosion et sweepattack ne s'affichent pas en utilisant la vue de face (deux fois F5).
  • MC-75465 – La visibilité des vignettes d'effets n'est pas mise à jour selon le niveau de lumière lorsque l'interface graphique est masquée.
  • MC-76615 – La foudre invoquée par la commande /summon est décalée de +0.5x et +0.5z.
  • MC-76649 – Objet lancé dans la main et en tant qu'entité.
  • MC-79697 – Les entités ne sont pas rendues correctement lorsqu'elles sont à côté d'une araignée invisible, d'un Creeper chargé ou d'un Wither avec une armure.
  • MC-79990/tellraw @p {"text":null} - Erreur dans le tchat.
  • MC-81237stat.damageTaken échoue à augmenter lorsque le joueur a de l'absorption.
  • MC-82351 – L'overlay du feu apparaît manquant si il n'est pas référencée dans un modèle.
  • MC-84005 – Le livre éditable ne sauvegarde pas les changements lorsqu'il est modifié dans la main secondaire.
  • MC-84786 – La date d'expiration dans banned-players.json n'est pas fonctionnel / la date d'expiration de banned-ips ne fonctionne pas complètement.
  • MC-86943 – L'overlay du temps de recharge est blanc solide sur les piles d'objets de plus de 1.
  • MC-88099 – Les Slimes et les cubes de magma avec le tag NoAI peuvent infliger des dégâts aux joueurs.
  • MC-88230 – En nourrissant un cheval ou un lama apprivoisé avec une pomme en or, une carotte dorée ou un bloc de paille, le curseur se déplace vers la droite.
  • MC-88356 – L'animation de l'arc est cassée dans la main secondaire à la troisième personne.
  • MC-90842 – L'attaque de balayage fait reculer les porte-armures avec le tag Marker.
  • MC-91119 – L'effet de surbrillance « clignote » en multijoueur.
  • MC-91499 – Le message « Votre mode de jeu a été changé » ne rend pas toujours le nom du nouveau mode de jeu en italique et en gris.
  • MC-91891 – L'animation de ramassage des objets n'est pas jouée dans la barre d'action lorsqu'une interface graphique est ouverte.
  • MC-94741 – Le mode de jeu dans le résultat de la commande /defaultgamemode n'est pas en italique.
  • MC-96998 – Les villes de l'End et les manoirs ne se génèrent pas complètement lorsque la génération est interrompue.
  • MC-98556 – L'armure perd de la durabilité lorsque des dégâts sont bloqués avec un bouclier.
  • MC-98796 – Le message d'avertissement pour l'entité avec le même UUID indiquent null pour les joueurs.
  • MC-100667 – Changer le mode de jeu d'un autre joueur ne fournit pas de message.
  • MC-108592 – Les sorcières ne disparaissent pas correctement si elles ont un effet de potion.
  • MC-112533 – Un distributeur peut équiper un bouclier sur un porte-armure sans les bras.
  • MC-112801 – Les joueurs sur l'écran de mort font que les générateurs invoquent toujours des entités.
  • MC-113702 – La barre de saut du cheval dépasse le bord le plus à droite au maximum.
  • MC-114218 – Les distributeurs et les droppers ne décalent pas les particules de fumée lorsqu'ils sont placés vers le haut ou vers le bas.
  • MC-114246 – Un objet dans la main secondaire d'un porte-armure avec des bras ne peut pas être repris.
  • MC-118127 – Minecraft plante aléatoirement ("Tesselating block model")
  • MC-118258 – Fautes d'orthographe dans le message d'avertissement "Commandblock chain tried to execure more than x steps!".
  • MC-119293java.lang.NullPointerException: Updating screen events
  • MC-119607 – Les lamas, contrairement aux chevaux, peuvent toujours être nourris avec des blocs de paille même s'ils sont en mode amour.
  • MC-119856 – Les blocs de Slime manquent d'un argument cullface.
  • MC-119971 – Diverses duplications, suppressions et corruptions de données aux limites des tronçons, provoquées par le chargement de tronçons obsolètes — comprend la duplication et la suppression d'entités/créatures, d'objets dans les entonnoirs et de blocs déplacés par des pistons, parmi d'autres problèmes.
  • MC-120309 – Le nom du wither ne se change pas après avoir changé de langue.
  • MC-120664 – La durabilité des outils est décalée de 1.
  • MC-120669 – Les oeufs de créatures peuvent faire apparaître des entités avec un UUID déjà utilisé.
  • MC-120780 – Des paquets de données de tronçons sont parfois créés inutilement.
  • MC-121806 – L'analyseur de composants de texte JSON génère des exceptions non gérées lorsque le type de données incorrect a été fourni.
  • MC-122563 – Disparition de l'ancien TNT pouvant être déclenché en le frappant.
  • MC-122599 – Eau hyperactive.
  • MC-122625 – L'ordre du contenu des doubles coffres face au nord et à l'est est modifié après la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.13.
  • MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n'augmentent jamais.
  • MC-123021 – Le jeu plante quand le fichier des sauvegardes est un lien.
  • MC-123194 – La commande /data get provoque les exceptions indexOutOfBounds et stackOverflow, le client et le serveur plante.
  • MC-123586 – Le diagramme circulaire de débogage utilise une mise en forme spécifique de nombres locale.
  • MC-123806 – Les suggestions d'auto-complétion et de commandes fonctionnent uniquement pour l'argument final.
  • MC-123880 – Le paquet de jeu 0x0c lié au client (barre de boss) utilise le même octet pour différents booléens.
  • MC-124543 – Une mise en forme de texte JSON dans les tags CustomName des blocs conteneurs ne fonctionne pas.
  • MC-124681 – Les suggestions de commandes suggèrent par erreur un deuxième crochet de fermeture pour les sélecteurs d'entités.
  • MC-124690 – Une commande /bossbar set players exécutée avec succès ne donne pas de message de succès dans le tchat.
  • MC-124808 – Des blocs ne sautent pas lorsque leurs blocs de support sont déplacés par des pistons.
  • MC-124917 – Les suggestions de sélecteur ne disparaissent pas après avoir ajouté le crochet de fermeture.
  • MC-124942 – La chaîne "Invalid book tag" n'est pas traduisible.
  • MC-125134 – Le serveur plante en générant de nouveaux tronçons – java.util.concurrent.ExecutionException: We are asking a region for a chunk out of bound.
  • MC-125286 – Les suggestions d'états de blocs n'incluent pas = pour la première saisie.
  • MC-126122 – Se donner un crâne de squelette avec des arguments de joueur plante le jeu.
  • MC-128547 – Minecraft garde le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur a frappé n'importe quelle entité dans ce monde.
  • MC-128568 – Les zombies cessent de courir sur l'eau.
  • MC-129361 – Le distributeur jette un seau vide au lieu de ramasser de l'eau sur le sable d'âme.
  • MC-129601 – Les zombies ne peuvent sauter que sur des blocs à moitié sous l'eau.
  • MC-129621 – Les caractères spéciaux ne peuvent pas être saisis sur les pancartes en mode créatif / survie.
  • MC-129754 – Poser de la lave vers le bas gèle tout et fait ensuite planter le jeu en quittant.
  • MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichent des problèmes d'ombrage.
  • MC-130507 – Le jeu n'est pas affecté par 20 ticks par seconde.
  • MC-130724stat.damageDealt n'enregistre pas les dégâts à la santé d'absorption.
  • MC-131029 – La portée de détection des portes des villageois a été modifiée.
  • MC-131346 – Il est possible de placer des seaux d'eau, de lave et de poissons en mode Aventure.
  • MC-131364 – Problèmes pour charger des tronçons et des pointes de décalage massives en vol avec des élytres.
  • MC-131397 – Les éponges ne peuvent pas absorber l'eau des conduits.
  • MC-131462 – Une erreur de calcul de coordonnées fait que des structures ne se génèrent pas et provoque éventuellement d'autres problèmes.
  • MC-131678 – Les propriétés block et value de la commande /setblock sont inversées dans les messages d'erreur.
  • MC-131688Server - random meaningless: java.io.IOException: Permission denied
  • MC-131868 – Le béton en poudre à côté de blocs remplis d'eau n'est pas converti en béton.
  • MC-132063 – De la roche en tant qu'objet apparaît lors du redimensionnement de la fenêtre.
  • MC-132496 – L'apparition des créatures passives est cassée en 1.9+.
  • MC-132663 – Les blocs de commande expulsent le joueur lorsqu'il entre certaines commandes supérieures à 256 caractères en multijoueur.
  • MC-132664 – Le texte obscurci utilise les mêmes caractères aléatoires à chaque image pour chaque saisie de caractère.
  • MC-132703 – Les golems de fer n'apparaissent pas au centre des villages.
  • MC-132789 – Comportement inattendu des pistons en enchaînant des répéteurs de redstone.
  • MC-132806 – Vous ne pouvez pas accorder/révoquer un critère de progrès spécifique à cause d'un deux-points dans son nom.
  • MC-132870 – Lag étrange avec de grandes quantités d'entités en 1.13, comparé à la 1.12.2.
  • MC-132898 – Plusieurs couches de blocs de gravité en chute se cassent.
  • MC-133098 – Charger un monde avec un fichier de statistiques corrompu fait planter le jeu.
  • MC-133127 – Les noyés n'apparaissent jamais dans les ruines sous-marines avec un trident, une coquille de nautile ou une canne à pêche.
  • MC-133150 – Les lettres semblent moins épaisses en 1.13-pre6.
  • MC-133158 – Les blocs remplis d'eau sous l'eau émettent toujours des particules de goutte d'eau.
  • MC-133181 – Le temps de recharge de l'observateur est cassé.
  • MC-133217 – La touche Imp-print ne prend pas de capture d'écran de Minecraft.
  • MC-133251 – Les enchantements de malédiction n'utilisent pas de texte rouge.
  • MC-133260 – Le jeu de caractères du texte obscurci est limité à l'ASCII simple.
  • MC-133294 – Les marqueurs de cartes sont noircis.
  • MC-133452 – Copier et coller insère toujours des caractères "c", "v", etc.
  • MC-133546 – Le joueur devient un « joueur fantôme » quand il meurt dans le Nether ou lorsqu'il passe à travers le portail de sortie de l'End.
  • MC-133587 – Erreur de format de suppression de serveur.
  • MC-133713 – Les commandes /spreadplayers et /worldborder <center> suggère X / Y au lieu de X / Z lorsque rien n'est saisi.
  • MC-133715 – Les tridents lancés ne peuvent pas être ramassés après être mort.
  • MC-133804 – Les gorgones de corail peuvent être remplies d'eau, mais le corail lui-même est rempli d'eau de force.
  • MC-133839 – Plantage en se téléportant/en étant à la bordure du monde.
  • MC-133842 – Plantage lorsqu'on est expulsé en étant dans l'inventaire.
  • MC-133871 – Les trappes remplies d'eau ne se mettent pas à jour correctement lorsqu'elles sont ouvertes.
  • MC-133894 – Les noyés ne donnent pas les objets qu'ils ont ramassés en tant que zombies avant d'être convertis.
  • MC-133905 – Les grands chênes se génèrent sans transformer le bloc sous la souche en terre.
  • MC-133921 – Certains caractères clignotent bizarrement lorsqu'ils sont obscurcis.
  • MC-134105 – Impossible de revenir de l'End après avoir vaincu le dragon.
  • MC-134159 – Un monde sauvegardé provoque un plantage en 1.13.
  • MC-134273 – Les marqueurs de joueurs s'affichent sur les cartes après que ceux-ci se soient déconnectés.
  • MC-134274 – Les marqueurs de cartes s'affichent pour les joueurs tenant une carte différente.
  • MC-134667Async Chunk Gen ajoute dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
  • MC-134889 – Les golems de fer apparaissent dans les blocs d'air.
  • MC-134903 – Les créatures peuvent détruire les œufs de tortue en se tenant sur eux lorsque la règle de jeu mobGriefing est désactivée.
  • MC-134916 – L'évènement sonore block.pumpkin.carve n'est pas joué en sculptant des citrouilles normales.
  • MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardent pas les marqueurs de cartes en 1.13.
  • MC-135261 – La commande /setblock pour les têtes de joueurs n'affiche pas la texture après la placement.
  • MC-135468 – Les champimeuhs disparaissent lorsqu'on utilise des cisailles.
  • MC-135484 – En appuyant sur Q + clic droit sur un bloc tout en maintenant un bloc double ne montre que le haut du bloc.
Provenant de la 1.13
  • MC-133942 – La release 1.13 est appelée un snapshot lors de la sauvegarde du monde.
  • MC-133959 – Les crédits n'apparaissent pas en cliquant sur "Copyright Mojang AB" sur l'écran de titre.
  • MC-133986 – Caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation : minecraft:EntityHorse.
  • MC-133995 – Transférer un monde de la 1.12.2 vers la 1.13 ne fonctionne pas.
  • MC-134166 – L'ordre de détection des portes des villageois a été modifié.
  • MC-134297 – Les observateurs détectent les blocs déplacés en retard en 1.13.
  • MC-134298 – Les observateurs ne détectent pas les pistons collants qui se rétractent.
  • MC-134300 – Incohérence avec l'ordre de mise à jour lorsque des pistons rétractent d'autres pistons.
  • MC-134348 – Plantage lors de la mise à jour : bkv{block=Block{minecraft:acacia_slab}, properties=[type, waterlogged]} has no property: half.
  • MC-134392 – Les générateurs feront apparaître des dauphins à l'intérieur de blocs solides.
  • MC-134402 – La statistique lors du nettoyage de boîtes de Shulkers est manquante.
  • MC-134414 – Du béton en poudre tombant dans de l'herbe aquatique la remplace simplement.
  • MC-134468 – La recette de clonage de carte donne seulement 2 cartes.
  • MC-134555 – Le piston collant ne met pas à jour les blocs de gravité.
  • MC-134570 – La moitié supérieure de la porte est manquante lors de la mise à jour vers la nouvelle version.
  • MC-134702 – Les poissons générées à partir de seaux comptent pour la limite d'apparition de créatures aquatiques.
  • MC-135079 – Les escaliers et les dalles de purpur ne peuvent pas être fabriqués en utilisant des piliers de purpur.
  • MC-135126 – La poudre d'os ne fait pas apparaître de l'herbe aquatique sur les blocs d'herbe sous l'eau.
  • MC-135244 – Possibilité de définir la règle du jeu SpawnRadius sur des valeurs non valides provoquant le CTD.
  • MC-135816 – Le trident ne revient pas lors du rechargement du monde.
  • MC-135857 – L'icône d'un effet de balise n'a pas de bordure bleue s'il remplace un effet de potion.
  • MC-135893 – Mettre à jour à partir de la 1.12.2 vers une nouvelle version fera que les coffres piégés en 1.12.2 et avant arrêteront de déclencher de la redstone à travers le sol.
  • MC-136023 – Les Phantoms attaquent les joueurs en Spectateur.
  • MC-136157 – Rayon d'explosion augmenté.
  • MC-136208 – Les écailles de tortues ne sont pas affectées par doMobLoot.
Provenant de la version de développement précédente
  • MC-136271 – Plantage : Tesselating block model.
Provenant de cette version, corrigé
  • MC-136436 – Quitter l'End entraîne un plantage du serveur interne.