1.13.1

De Minecraft Wiki
1.13.1
Date de sortie prévue

?

Versions de développement

Tout voir

Snapshots

Pre-releases

La 1.13.1 est une mise à jour mineure à venir, qui corrige un bon nombre de bugs.[1]

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajout d'un concept de chargement forcé des tronçons, ainsi que la commande /chunk qui permet de forcer le chargement d'un tronçon ou de le désactiver.
  • Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.
Liste des mondes
  • Ajout d'une barre de recherche dans la liste des mondes.

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

  • Ré-ajout du TNT qui explose lorsqu'il est frappé, en utilisant l'état de bloc unstable (au lieu de l'état de bloc explode en 1.12).

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Optimisations
  • Amélioration des performances.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Poissons
  • Les poissons ont désormais 5 % de chances de laisser tomber de la poudre d'os lorsqu'ils sont tués.
Poulpes
  • Les poulpes apparaissent désormais uniquement dans les océans et les rivières.

Blocs[modifier | modifier le wikicode]

Conduits
  • Les conduits sont correctement remplis d'eau.
Corail
  • Il est désormais possible de faire apparaître des coraux en utilisant de la poudre d'os dans l'eau, dans les océans chauds.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Poudre d'os
  • La poudre d'os utilisée dans l'eau peut désormais faire apparaître des coraux dans les océans chauds.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

80 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.13
  • MC-73 – Bug avec la flèche verte sur les cartes dans des cadres.
  • MC-1528 – Les marqueurs des cartes dans des cadres ne sont pas persistants.
  • MC-96998 – Les villes de l'End et les manoirs ne se génèrent pas complètement lorsque la génération est interrompue.
  • MC-112801 – Les joueurs sur l'écran de mort font que les générateurs invoquent toujours des entités.
  • MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n'augmentent jamais.
  • MC-128547 – Minecraft garde le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur a frappé n'importe quelle entité dans ce monde.
Provenant de la 1.13
  • MC-59517 – Du TNT avec l'état de bloc explode=true donne du TNT en tant qu'objet lorsqu'il est déclenché en le frappant en mode Survie.
  • MC-74764 – Les particules largeexplode, hugeexplosion et sweepattack ne s'affichent pas en utilisant la vue de face (deux fois F5).
  • MC-75465 – La visibilité des vignettes d'effets n'est pas mise à jour selon le niveau de lumière lorsque l'interface graphique est masquée.
  • MC-76615 – La foudre invoquée par la commande /summon est décalée de +0.5x et +0.5z.
  • MC-84005 – Le livre éditable ne sauvegarde pas les changements lorsqu'il est modifié dans la main secondaire.
  • MC-88099 – Les Slimes et les cubes de magma avec le tag NoAI peuvent infliger des dégâts aux joueurs.
  • MC-88356 – L'animation de l'arc est cassée dans la main secondaire à la troisième personne.
  • MC-114218 – Les distributeurs et les droppers ne décalent pas les particules de fumée lorsqu'ils sont placés vers le haut ou vers le bas.
  • MC-119856 – Les blocs de Slime manquent d'un argument cullface.
  • MC-119971 – Diverses duplications, suppressions et corruptions de données aux limites des tronçons, provoquées par le chargement de tronçons obsolètes — comprend la duplication et la suppression d'entités/créatures, d'objets dans les entonnoirs et de blocs déplacés par des pistons, parmi d'autres problèmes.
  • MC-120664 – La durabilité des outils est décalée de 1.
  • MC-120780 – Des paquets de données de tronçons sont parfois créés inutilement.
  • MC-122563 – Disparition de l'ancien TNT pouvant être déclenché en le frappant.
  • MC-122625 – L'ordre du contenu des doubles coffres face au nord et à l'est est modifié après la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.13.
  • MC-123021 – Le jeu plante quand le fichier des sauvegardes est un lien.
  • MC-123586 – Le diagramme circulaire de débogage utilise une mise en forme spécifique de nombres locale.
  • MC-123806 – Les suggestions d'auto-complétion et de commandes fonctionnent uniquement pour l'argument final.
  • MC-123880 – Le paquet de jeu 0x0c lié au client (barre de boss) utilise le même octet pour différents booléens.
  • MC-124543 – Une mise en forme de texte JSON dans les tags CustomName des blocs conteneurs ne fonctionne pas.
  • MC-124681 – Les suggestions de commandes suggèrent par erreur un deuxième crochet de fermeture pour les sélecteurs d'entités.
  • MC-124690 – Une commande /bossbar set players exécutée avec succès ne donne pas de message de succès dans le tchat.
  • MC-124808 – Des blocs ne sautent pas lorsque leurs blocs de support sont déplacés par des pistons.
  • MC-124917 – Les suggestions de sélecteur ne disparaissent pas après avoir ajouté le crochet de fermeture.
  • MC-124942 – La chaîne "Invalid book tag" n'est pas traduisible.
  • MC-125134 – Le serveur plante en générant de nouveaux tronçons – java.util.concurrent.ExecutionException: We are asking a region for a chunk out of bound.
  • MC-125286 – Les suggestions d'états de blocs n'incluent pas = pour la première saisie.
  • MC-129754 – Poser de la lave vers le bas gèle tout et fait ensuite planter le jeu en quittant.
  • MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichent des problèmes d'ombrage.
  • MC-131029 – La portée de détection des portes des villageois a été modifiée.
  • MC-131397 – Les éponges ne peuvent pas absorber l'eau des conduits.
  • MC-131462 – Une erreur de calcul de coordonnées fait que des structures ne se génèrent pas et provoque éventuellement d'autres problèmes.
  • MC-131678 – Les propriétés block et value de la commande /setblock sont inversées dans les messages d'erreur.
  • MC-131868 – Le béton en poudre à côté de blocs remplis d'eau n'est pas converti en béton.
  • MC-132663 – Les blocs de commande expulsent le joueur lorsqu'il entre certaines commandes supérieures à 256 caractères en multijoueur.
  • MC-132664 – Le texte obscurci utilise les mêmes caractères aléatoires à chaque image pour chaque saisie de caractère.
  • MC-132703 – Les golems de fer n'apparaissent pas au centre des villages.
  • MC-132898 – Plusieurs couches de blocs de gravité en chute se cassent.
  • MC-133181 – Le temps de recharge de l'observateur est cassé.
  • MC-133251 – Les enchantements de malédiction n'utilisent pas de texte rouge.
  • MC-133260 – Le jeu de caractères du texte obscurci est limité à l'ASCII simple.
  • MC-133294 – Les marqueurs de cartes sont noircis.
  • MC-133452 – Copier et coller insère toujours des caractères "c", "v", etc.
  • MC-133546 – Le joueur devient un « joueur fantôme » quand il meurt dans le Nether ou lorsqu'il passe à travers le portail de sortie de l'End.
  • MC-133587 – Erreur de format de suppression de serveur.
  • MC-133715 – Les tridents lancés ne peuvent pas être ramassés après être mort.
  • MC-133839 – Plantage en se téléportant/en étant à la bordure du monde.
  • MC-133871 – Les trappes remplies d'eau ne se mettent pas à jour correctement lorsqu'elles sont ouvertes.
  • MC-133894 – Les noyés ne donnent pas les objets qu'ils ont ramassés en tant que zombies avant d'être convertis.
  • MC-133905 – Les grands chênes se génèrent sans transformer le bloc sous la souche en terre.
  • MC-133942 – La release 1.13 est appelée un snapshot lors de la sauvegarde du monde.
  • MC-133959 – Les crédits n'apparaissent pas en cliquant sur "Copyright Mojang AB" sur l'écran de titre.
  • MC-133986 – Caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation : minecraft:EntityHorse.
  • MC-133995 – Transférer un monde de la 1.12.2 vers la 1.13 ne fonctionne pas.
  • MC-134105 – Impossible de revenir de l'End après avoir vaincu le dragon.
  • MC-134115 – Les conteneurs à côté des bordures de tronçons peuvent perdre des objets lors de la mise à jour.
  • MC-134159 – Un monde sauvegardé provoque un plantage en 1.13.
  • MC-134166 – L'ordre de détection des portes des villageois a été modifié.
  • MC-134273 – Les marqueurs de joueurs s'affichent sur les cartes après que ceux-ci se soient déconnectés.
  • MC-134274 – Les marqueurs de cartes s'affichent pour les joueurs tenant une carte différente.
  • MC-134297 – Les observateurs détectent les blocs déplacés en retard en 1.13.
  • MC-134298 – Les observateurs ne détectent pas les pistons collants qui se rétractent.
  • MC-134300 – Incohérence avec l'ordre de mise à jour lorsque des pistons rétractent d'autres pistons.
  • MC-134348 – Plantage lors de la mise à jour : bkv{block=Block{minecraft:acacia_slab}, properties=[type, waterlogged]} has no property: half.
  • MC-134414 – Du béton en poudre tombant dans de l'herbe aquatique la remplace simplement.
  • MC-134468 – La recette de clonage de carte donne seulement 2 cartes.
  • MC-134476 – Le fichier sounds.json est mal écrit, faisant que presque tous les sous-titres de la 1.13 ne s'affichent pas.
  • MC-134555 – Le piston collant ne met pas à jour les blocs de gravité.
  • MC-134570 – La moitié supérieure de la porte est manquante lors de la mise à jour vers la nouvelle version.
  • MC-134667Async Chunk Gen ajoute dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
  • MC-134889 – Les golems de fer apparaissent dans les blocs d'air.
  • MC-134903 – Les créatures peuvent détruire les œufs de tortue en se tenant sur eux lorsque la règle de jeu mobGriefing est désactivée.
  • MC-134916 – L'évènement sonore block.pumpkin.carve n'est pas joué en sculptant des citrouilles normales.
  • MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardent pas les marqueurs de cartes en 1.13.
  • MC-135261 – La commande /setblock pour les têtes de joueurs n'affiche pas la texture après la placement.

  1. Minecraft Snapshot 18w30a – Minecraft.net, 25 juillet 2018
Promotional Content