1.12-pre6

De Minecraft Wiki
1.12-pre6
1.12-pre6.png
Type

Pre-release

Date de sortie

29 mai 2017

Pre-release pour

1.12

La 1.12-pre6[1] est la 6ème pré-release de la version 1.12 de Minecraft.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Général
  • Nombreuses optimisations de la fonctionnalité de recherche du livre de recettes et de l'inventaire du mode créatif, essentiellement lors de l'utilisation de mods.
  • De nombreux textes qui étaient auparavant seulement en anglais peuvent désormais être traduits.
  • Optimisation du chargement des chunks ; une précédente pré-release l'avait rendu plus lent.
  • Ajout de la possibilité de voir les crédits du jeu en cliquant sur le texte "Copyright Mojang AB." de l'écran d'accueil.
Commandes
  • Technique : les fonctions ignorées (quand la condition n'est pas validée) sont maintenant considérées comme échouées, par exemple dans un bloc de commande.
  • Technique : les commandes auto-complétées dans les blocs de commande ne sont plus précédées d'un /.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

45 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.12
  • MC-40275 – La musique du poème de l'Ender n'est pas jouée correctement.
  • MC-94016 – Les vitres et barreaux de fer se connectent aux barrières invisibles.
  • MC-117710 – L'option de coffre bonus n'est pas copiée lors de la duplication d'un monde.
  • MC-117711 – Les arguments prédéfinis du monde plat "Royaume enneigé" incluent des villages même s'ils sont incapables de se générer dans les plaines de glace.
  • MC-117858 – Faire un clic droit sur une pile d'objets dans le sélecteur d'objets du mode Créatif détruit la pile entière.
Provenant des versions de développement de la 1.12
  • MC-115816 – Pendant la destruction des lits, des fissures n'apparaissent pas.
  • MC-116479 – Les perroquets descendent quand la coordonnée Y diminue.
  • MC-116489 – Une propriété d'entité inconnue pour la condition de table de butin entity_properties cause un plantage du serveur pour les tables de butin par défaut.
  • MC-116625 – La vitesse d'animation des objets du guide de fabrication est dépendante du nombre d'images par seconde.
  • MC-116669 – L'explosion de wagonnets à TNT et de cristaux de l'End peuvent causer un StackOverflow.
  • MC-116696 – Les textures animées dans les packs de ressources ne sont pas animées dans les icônes de progrès.
  • MC-116834 – Le bouton "Recettes réalisables" affiche des objets ne pouvant pas être fabriqués du même groupe de recettes.
  • MC-117004 – Le narrateur est basculé lors d'une saisie dans des champs de texte.
  • MC-117125 – Le narrateur plante toujours sur Linux, avec Flite installé.
  • MC-117265 – Saisir du texte dans la barre de recherche du livre de recettes affiche la variante suivante pour les recettes avec plusieurs variantes.
  • MC-117310 – La règle de jeu gameLoopFunction n'auto-complète pas les noms de fonctions.
  • MC-117314 – La statistique stat.craftItem ne prend pas en compte de nombreux objets.
  • MC-117568 – Les notifications du tutoriel d'indices sont affichées en mode créatif.
  • MC-117584 – Convertir un zombie villageois sans définir le tag ConversionPlayer cause un plantage du serveur.
  • MC-117611 – Latence extrême sur un serveur multijoueur.
  • MC-117627 – Déplacer des objets dans l'inventaire avec le livre de recettes ouvert affiche la variante suivante pour les recettes avec plusieurs variantes.
  • MC-117636 – Le déclencheur de progrès construct_beacon est déclenché quand le joueur s'approche d'une balise plutôt que quand il construit une balise.
  • MC-117640 – Les animaux de compagnie (loups, ocelots, perroquets) se téléportent sur des blocs de magma.
  • MC-117661 – Une commande de fonction conditionnelle exécute la fonction seulement si la sélection correspond exactement à une entité.
  • MC-117663 – Les commandes de fonctions conditionnelles ne fonctionnent pas à l'intérieur des fonctions.
  • MC-117677 – Sauter n'augmente pas la barre de progression du tutoriel d'indices.
  • MC-117687 – Le livre de recettes essaye d'utiliser des arcs endommagés pour fabriquer des distributeurs malgré le fait que ce soit invalide.
  • MC-117703 – On ne peut pas tuer des perroquets invulnérables avec des cookies en mode Créatif.
  • MC-117704 – L'easter egg "excitedze" se déclenche quand la langue est déjà le "Pirate Speak".
  • MC-117713 – Passer une fonction déclenche des blocs de commande conditionnels.
  • MC-117714 – Cliquer sur la recette du distributeur en n'ayant qu'un arc enchanté dans l'inventaire place les autres ingrédients quand même.
  • MC-117718 – Élever des animaux sans que LoveCause soit défini cause un plantage.
  • MC-117727 – Le sélecteur @s est décrit comme "un joueur dans /execute" même s'il fonctionne pour toutes les entités.
  • MC-117752 – Le livre de connaissances n'est pas consommé lors d'un clic droit.
  • MC-117764 – Aucune erreur n'est enregistrée lors de l'utilisation du livre de connaissances avec des recettes invalides.
  • MC-117785 – Il n'y a pas de son de clic en cliquant sur des flèches dans le livre de recettes.
  • MC-117789 – Plantage : java.lang.IllegalAccessError: tried to access field com.sun.jna.Pointer.peer from class com.sun.jna.PointerTool.
  • MC-117812 – Noms de critères étranges dans certains progrès.
  • MC-117823 – Les recettes avec un seul ingrédient ne peuvent pas être empilées en cliquant plusieurs fois sur la recette.
  • MC-117827 – La recette de la flèche à effet est inexistante (ou mal nommée).
  • MC-117843 – Les perroquets renommés perdent leur nom quand ils descendent de l'épaule d'un joueur.
  • MC-117854 – Les barrières se connectent aux barrières invisibles.
  • MC-117877 – Des perroquets renommés deviennent anonymes.
  • MC-117883 – Les descriptions de progrès peuvent dépasser le cadre de la fenêtre de jeu.
  • MC-117960 – Comportement étrange des lianes.