1.11.1

De Minecraft Wiki
1.11.1
MAJ 1.11.1.png
Type

Release

Date de sortie

20 décembre 2016[1]

Versions de développement

Snapshots

La 1.11.1 est une mise à jour mineure de Minecraft sortie le 20 décembre 2016.[1] Cette version n'est pas compatible avec les serveurs en 1.11.

Ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Pépite de fer
Ingrédient Recette → Résultat
Objet en fer

Ingrédient Recette → Résultat
Lingot de fer
Ingrédients Recette → Résultat
9 pépites de fer

Enchantement
  • Ajout de l’enchantement “Sweeping Edge” (« Affilage »)
    • S’applique seulement aux épées.
    • Augmente les dégâts de l'effet de balayage infligé aux cibles voisines lors de l’attaque à l’épée.
    • Existe sous forme de trois niveaux.
    • Le tableau ci-dessous résume l’effet du balayage sur les cibles voisines. Les autres enchantements éventuels (Tranchant, Châtiment, etc.) ne sont pas pris en compte dans ce tableau :
Enchantement Dégâts
de balayage
Matériau de l’épée

Bois

Or

Pierre

Fer

Diamant
Sans Affilage 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg)
Affilage Ⅰ 50 % + 1 (Half Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,5 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,5 (Heart.svgHeart.svg)
Affilage Ⅱ 66,7 % + 1 (Half Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4,3 (Heart.svgHeart.svg) 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 5,6 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Affilage Ⅲ 75 % + 1 (Half Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,75 (Heart.svgHeart.svg) 5,5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 6,25 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Les formules permettant de déterminer le nombre total de dégâts infligés pour un niveau donné sont :

  • Niveau I : 50% + 1
  • Niveau II : 66,6% + 1
  • Niveau III : 75% + 1

La formule permettant de déterminer le nombre total de dégâts infligés pour n'importe quel niveau donné est :

  • (generic.attackDamage × ((niveau) ÷ (niveau + 1))) + 1

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Pépite d'or
Ingrédient Recette → Résultat
Objet en or

Fourneau
Feu d'artifice
  • Lorsque le joueur plane grâce à ses élytres, utiliser une fusée de feu d'artifice accélérera sa vitesse de vol.
    • La fusée de feu d'artifice suivra le joueur jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou explose.
    • Une durée de vol plus longue appliquée sur la fusée fait durer l'accélération plus longtemps.
    • L'explosion d'une fusée de feu d'artifice provoque des dégâts même dans l'air.
  • L'explosion d'une fusée de feu d'artifice possédant des effets provoque des dégâts à tous les types de créatures, incluant le joueur.
    • Le rayon de dégâts de l'explosion est d'environ 2 à 3 blocs et reste le même pour n'importe quelle effet de forme (grosse boule, tête de Creeper, éclaboussures, etc) et le nombre de dégâts infligés diminue par rapport à la distance de l'explosion dans le rayon.
    • Le nombre de dégâts infligés est d'environ 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) sans armure et 1 (Half Heart.svg) avec une armure en diamant.
    • Le message de mort est « <joueur> s'est fait pulvériser dans une détonation » (<joueur> went off with bang).
Enchantement
  • Il n'est désormais plus possible de combiner sur un arc les enchantements Raccommodage et Infinité.
    • Il reste cependant possible d'ajouter Raccommodage à un arc enchanté Infinité, mais pas l'inverse.
    • Les vieux arcs possédant ces deux enchantements fonctionnent toujours comme à leur habitude.
Bloc de magma
  • Sauter tout en restant accroupi sur un bloc de magma n’inflige plus de dégâts.
Totem d'immortalité
  • Le nom de la valeur de l'objet change et passe de totem à totem_of_undying.
Indicateur d'attaque
  • Un signe plus (+) apparaît désormais en-dessous du viseur de l'indicateur d'attaque lorsqu'il est complètement chargé et lorsque le joueur vise une entité.
Statistiques
  • Suppression des statistiques 'Déchets pêchés' et 'Trésors pêchés'.
Pistons
  • Ajout du tag source utilisé avec l'entité de bloc piston_extension, étant vrai si le bloc représente la tête du piston lui-même, et étant faux s'il représente un bloc étant poussé.
Flèches
  • Ajout du tag Color utilisé avec l'entité arrow, servant à afficher la couleur de potion personnalisée d'une flèche enflammée possédant le tag CustomPotionColor.

Correction[modifier | modifier le wikicode]

41 bugs corrigés
Provenant des versions antérieures à la 1.11
  • MC-3607 – Certaines entités, l'équipement enchanté et les portails de l'End sont rendus blancs dans le brouillard / rouges dans la lave.
  • MC-7222 – Les touches 1-9, les entonnoirs/droppers et le ⇧ Shift + Clic ignorent les restrictions d'empilement.
  • MC-23039 – Un objet lâché disparait en mode Créatif.
  • MC-64702 – Le cullface sur les couches de neige ne fonctionne pas correctement.
  • MC-67665 – La position du clic de la souris est toujours en retard de quelques images derrière le réticule.
  • MC-76057 – L'enchantement "Butin" se combine avec "Toucher de soie" mais pas l'inverse.
  • MC-88484 – Les nombres décimaux sont affichés en utilisant la valeur de localisation par défaut.
  • MC-92330 – Les statistiques "Poissons pêchés", "Déchets pêchés" et "Trésors pêchés" ne fonctionnent pas.
  • MC-93991 – Les orbes d'expérience émettent plusieurs instances de leur son quand elles sont ramassées.
  • MC-94564 – Les pistons latéraux ne sortent pas des blocs lors de leur extension.
  • MC-101197 – Impossible d'utiliser des laisses sur des ocelots sauvages.
  • MC-104778 – Les loups et ocelots sauvages non hostiles ne peuvent pas être mis en laisse.
  • MC-105049 – Durabilité infinie pour la carotte sur un bâton.
  • MC-108673 – Les barrières et murets en pierre déplacés par des pistons ne déplacent pas les entités dans la partie supérieure de leur boîte de collision.
  • MC-109593 – Le monde de débogage envoie en continu l'avertissement Tried to assign a mutable BlockPos to a block entity.
Provenant des versions de développement de la 1.11
  • MC-106117 – Les nuages scintillent entre différentes positions dans le point de vue d'un wagonnet en mode Spectateur.
  • MC-106199minecraft: n'est pas optionnel pour l'ID de l'entité dans les EntityTag et les générateurs.
  • MC-107638 – La voix d'un bébé zombie villageois semble aussi profonde que la version adulte.
  • MC-108319 – Les effets sonores des orbes d'expérience émettent principalement des sons aigus.
  • MC-108464 – Le tag followRange ne fonctionne pas correctement sur certaines créatures.
  • MC-108943CustomPotionColor ne change pas les couleurs de AreaOfEffectCloud / TippedArrow.
  • MC-109028 – Ramasser une fleur d'un pot de fleurs ne fait aucun bruit quand vous avez déjà cette fleur dans votre inventaire.
  • MC-109038 – Un générateur avec un minecraft: manquant dans l'identifiant de l'entité (ou avec un identifiant d'entité non minuscule) fait apparaître cette entité jusqu'au rechargement du monde.
  • MC-109717 – Pas de son dans l'eau quand on est sur un cheval, un âne, une mule ou dans un bateau.
  • MC-109805 – La terre labourée peut être placée sur des emplacements invalides.
  • MC-109831 – Les têtes dans l'inventaire sont tournées vers l'arrière.
  • MC-109833commands.title.usage utilise une syntaxe différente.
  • MC-110065 – Sauter en appuyant sur ⇧ Shift sur un bloc de magma inflige des dégâts au joueur.
  • MC-110076 – Le nom d'une plaque de pression pondérée est tronqué lors de l'application d'un livre enchanté dans une enclume.
  • MC-110094 – Les entités peuvent tomber à travers les barrières en déplacement.
  • MC-110234 – Renommer un Wither ne change pas la barre de boss.
  • MC-110244 – Les blocs en mouvement utilisent 0,0,0 comme encadrement pour calculer leur boîte de délimitation.
  • MC-110247 – Les blocs en mouvement peuvent déplacer des entités dans d'autres blocs en mouvement (aussi quand ils se déplacent dans une direction différente).
  • MC-110333 – Les chevaux montés disparaissent après la mise à jour 1.11.
  • MC-110399Hopper : java.lang.IllegalArgumentException: Cannot get property atw{name=facing, clazz=class cv, values=[down, up, north, south, west, east]} as it does not exist in atk{block=minecraft:<block>, properties=[]}.
  • MC-110598 – Les caractères Unicode qui ne sont pas convertis 1:1 en appelant toLowerCase résultent en un mauvais formatage.
  • MC-110616 – L'enclume consomme de l'expérience et un livre sans ajouter d'enchantement.
  • MC-110756 – Erreur avec le modèle du tapis jaune des lamas.
  • MC-110783 – La fusée de feu d'artifice finale d'une pile n'explose pas.
  • MC-110808 – Manger un poisson-globe dans une pile de 1 ne donne pas les effets négatifs.
Bugs privés
  • MC-104724 – Problème grave d'invincibilité avec le lit.[2]

  • Les effets de chance et de malchance devaient normalement être supprimés dans cette mise à jour, mais le développeur principal Jeb a changé d'avis à cause du fait que ces deux effets sont utilisés dans les cartes personnalisées.[3]
  • L'enchantement “Sweeping Edge” a initialement été suggéré comme étant “Shearing Strike” ou “Sweeping Strike” par un utilisateur de Reddit nommé ItsCraft.[4]
  • La possibilité de faire fondre des outils et des armures en or pour obtenir de l'or a été suggéré par un utilisateur de Reddit.[5]
  • Cette mise à jour possède le record du plus faible nombre de snapshots, avec une snapshot sortie.