Œuf de tortue

De Minecraft Wiki
Œuf de tortue
Oeuf de tortue 1.pngOeuf de tortue 2.pngOeuf de tortue 3.pngOeuf de tortue 4.pngOeuf de tortue 5.pngOeuf de tortue 6.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

aucun

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Butin

lui-même

ID nominal

turtle_egg

Autres noms

Œuf de tortue de mer (Drapeau France.png Drapeau Canada.png BE)

Version Java.pngMclogo.svg

Les œufs de tortue (nom anglais : turtle eggs) sont des œufs qui éclosent en bébés tortues.

Les œufs de tortue peuvent être obtenus dans l'inventaire en utilisant des outils avec l'enchantement Toucher de soie. S'ils sont cassés sans cet enchantement, ou poussés par un piston, ou si un bloc affecté par la gravité tombe dans l'espace qu'ils occupent, les œufs seront détruits sans rien donner.

Reproduction des tortues[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque deux tortues sont nourries avec de l'herbe aquatique, l'une d'entre elles va creuser dans le sable et pondre après plusieurs secondes un bloc contenant 1 à 4 œufs. L'œuf passera par trois étapes avant son éclosion, et n'éclora que durant la nuit.

Les œufs de tortue peuvent être placés de la même manière que les blocs solides normaux, et éclosent lentement en tortues. Jusqu'à 4 œufs de tortue peuvent être placés sur 1 bloc.

Si un joueur ou une créature assez large, un porte-armure ou un bloc en chute tombe ou se tient sur un œuf pendant un certain temps, un œuf se cassera sur le bloc. Les zombies, zombies-villageois, zombies momifiés, noyés et cochon-zombies chercheront activement et piétineront les œufs de tortue, détruisant œuf après œuf sur le bloc jusqu'à ce que tous aient été détruits, à moins que la règle de jeu mobGriefing soit réglée sur false.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Valeur Description

 eggs
1–4 Nombre d'œufs.

 hatch
0–2 Détermine le moment où un œuf est sur le point d'éclore ; démarre à 0 et est incrémenté de manière aléatoire.

Version officielle
1.13 18w07a
Ajout des œufs de tortue.
18w11a Ajout des noyés, qui comme les zombies et ses variantes, chercheront, piétineront et détruiront les œufs de tortue.
18w19a
Les œufs de tortue possèdent désormais une nouvelle icône.
18w22a Si un joueur se tient dans la boîte de collision d'un œuf de tortue, et qu'un autre œuf est placé à l'intérieur de la pile, le placement échouera.
Ils font maintenant des sons de placement lorsque le montant dans une pile est augmenté.
Il est maintenant possible de placer plus d'œufs de tortue dans une pile en visant des blocs adjacents.
Version Bedrock
1.5 bêta 1.5.0.4 Ajout des œufs de tortue, nommés dans le jeu « Œuf de tortue de mer » (Sea Turtle Egg).