Minecraft Wiki
Advertisement
Trappe
Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

3 (Bois)
5 (Fer)

Dureté

3 (Bois)
5 (Fer)

Outils

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une hache est le plus rapide

Renouvelable

oui

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.6 (26 mai 2011)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 96 hex: 60 bin: 1100000

ID nominal

trapdoor
iron_trapdoor

Une trappe (nom anglais : trapdoor) est un bloc solide, transparent, qui peut être utilisé comme une barrière ouvrante.

Obtention

Les trappes peuvent être détruites avec n'importe quel outil, mais les haches sont les plus rapides. Les trappes en fer requièrent une pioche pour être minées.

Les trappes restent en place lorsque leur bloc de rattachement est détruit, déplacé ou supprimé.

Bloc
En bois

En fer
Dureté 3 5
Outil

Temps de minage[note 1]
Poing 4,5 25
Bois 2,25 3,75
Pierre 1,15 1,9
Fer 0,75 1,25
Diamant 0,6 0,95
Netherite 0,5 0,85
Or 0,4 0,65
  1. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.

Artisanat

Loupe Page en correspondance : Artisanat

Modèle:Artisanat Modèle:Artisanat

Utilisation

Propriétés

Les trappes en bois peuvent être ouvertes et fermées par les joueurs. Les trappes en fer ne peuvent être contrôlées qu'avec de la redstone.

Placer une trappe nécessite de faire un clic-gauche en visant son bloc de rattachement. Une fois placée, son bloc de rattachement peut être supprimé sans pour autant détruire la trappe.

Une trappe peut être placée sur la partie inférieure ou supérieure d'un bloc. Lorsqu'une trappe est placée sur la partie supérieure, elle s'ouvre en tournant vers le haut ; lorsqu'elle est placée sur la partie inférieure, elle s'ouvre en tournant vers le bas.

La charnière de la trappe est reliée au bloc de rattachement, de sorte que la trappe pivote dans la direction du bloc.

Les trappes peuvent être déplacées par les pistons. L'eau et la lave s'écoulent autour sans les submerger. La lave peut générer du feu dans les blocs d'air adjacents à des trappes comme si elles étaient inflammables, mais les trappes ne brûleront pas.

Une trappe ouverte peut être « escaladée » comme une échelle si elle se trouve directement au-dessus d'un bloc d'échelle et du même côté.

L'effet sonore lié à l'actionnement d'une trappe peut être entendu jusqu'à 16 blocs de distance, comme la plupart des bruits de créatures.

Barrière

Une trappe peut être utilisée comme une barrière au mouvement des entités commutable. Bien que principalement utilisée pour bloquer les mouvements des créatures et des joueurs, une trappe peut également être utilisée pour contrôler le mouvement des bateaux (par exemple, une trappe « supérieure » placée dans un écoulement d'eau de deux de largeur arrête les bateaux lorsqu'elle est fermée, mais ne les bloque plus lorsqu'elle est réouverte).

Les trappes font 0,1875 bloc d'épaisseur (316 de bloc). La partie non pleine de la trappe peut être traversée librement et forme une poche d'air sous l'eau.

Ouvrir ou fermer une trappe en bois nécessite de faire un clic-gauche en visant celle-ci. Lorsqu'une trappe s'ouvre ou se ferme, elle change immédiatement d'orientation sans affecter l'environnement. Une trappe mouvante ne pousse pas les entités à la manière d'un piston, par exemple.

Les trappes en fer ne peuvent être actionnées qu'avec une charge de redstone (un bouton, un circuit de redstone).

L'intelligence artificielle des créatures considère les trappes comme étant toujours fermées, quel que soit leur état, amenant parfois des créatures à tomber par des trappes ouvertes.

Redstone

Comme avec les portes, les trappes en fer peuvent être contrôlées avec de la redstone. Une charge va faire changer la trappe d'état, la fermant ou l'ouvrant, dépendant de son état initial.

Combustible

Les trappes peuvent être utilisées comme combustible dans un fourneau, chaque trappe faisant cuire 1,5 objet.

Historique

Version Java Bêta
1.6Ajout des trappes[1]
Version Java
1.4.212w34aLes trappes peuvent êtres placées dans la partie supérieure d'un bloc et s'ouvrirons vers le bas, il est encore possible de les mettre dans la partie inférieure d'un bloc pour qu'elles s'ouvrent vers le haut.
12w40aLes trappes ne peuvent plus êtres ouvertes à l'aide d'un clic gauche, il faut désormais utiliser le clic droit, comme pour les portes et les portillons.
1.814w07aAjout des trappes en fer.
1.915w31aLes trappes n'ont plus besoin de blocs d'attachement
15w43aLes trappes ont 50% de chance de se générer sous les tapis des igloos. Menant au sous-sol.

Notes diverses

  • De la même manière que les pistons sont basés sur un mod d'Hippoplatimus, les trappes sont probablement inspirées d'un mod de DJoslin[2].
  • Le sable et le gravier, en atterrissant sur une trappe, sont détruits en ressources (de manière similaire à la chute de sable/gravier sur une torche).[à vérifier]
  • Les trappes ne peuvent pas être ouvertes ni fermées avec quelque chose en main si vous êtes accroupis sur une échelle.[à vérifier]
  • Si une éponge est détruite près d'une ou plusieurs trappe(s) ouvertes, les trappes se refermeront. Cette technique peut être utile pour surprendre les vandales. Si on barre un chemin avec des éponges, et que des trappes, généralement laissées ouvertes par les vandales, sont placées à proximité, les trappes se refermeront si le vandale casse une éponge, ce qui peut faire croire au(x) vandale(s) qu'un joueur est là.[à vérifier]
  • Les trappes en fer ont une modèle différent de recette car ce modèle ci (en fer) est déjà pris par la recette des barreaux de fer.

Galerie

Voir aussi

References

  1. La mise à jour 1.6 sur le blog de Notch.
  2. Mod ayant certainement inspiré les trappes http://www.djoslin.info/trapdoor.php.

pt-br:Alçapão

Advertisement