Minecraft Wiki
Advertisement
Terre
Terre

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

0,5

Dureté

0,5

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pelle est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft Pré-0.0.9a(2)
(13 mai 2009)

Butin

lui-même

Valeurs
Terre
déc: 03 hex: 3 bin: 11
Terre stérile
déc: 031 hex: 31 bin: 111
ID nominal

dirt


La terre (nom anglais : dirt) est un bloc très courant sur les cartes générées naturellement, qui recouvre toutes les couches de blocs entre l'herbe ou neige et la roche.

L'herbe, la neige et le mycélium peuvent se propager sur / recouvrir la terre. Si un bloc de terre exposé à un niveau de lumière supérieur ou égal à 4 est adjacent à un bloc d'herbe, il se transformera à son tour en bloc d'herbe au bout de quelques temps. De même, un bloc de terre exposé à un niveau de lumière supérieur à 9 peut se transformer en bloc de mycélium.


La terre stérile (nom anglais : coarse dirt) est un bloc qui remplace la terre anti-herbe dans les biomes de type mesa, Méga Taïga et savane.[1] Puisque la terre stérile reprend le même identifiant et la même valeur de donnée que l'ancienne terre anti-herbe, elle remplace donc également la terre anti-herbe générée dans les anciens mondes.[2] L'enchantement Toucher de soie n'est pas requis pour obtenir de la terre stérile. Si l'on utilise une houe sur de la terre stérile, elle redeviendra de la terre normale.

Obtention

Un bloc de terre donnera toujours un bloc de ressource à replacer quel que soit la façon dont il a été miné. On peut creuser la terre avec les poings, mais utiliser une pelle accélère significativement le processus de destruction. La terre est un bloc très fragile qui peut facilement être détruit avec du TNT ou par des creepers.

Artisanat

Modèle:Recette

Utilisation

La terre est nécessaire pour faire pousser certaines plantes : les pousses d'arbre, la canne à sucre, et les champignons peuvent être directement plantés dessus.

Si l'on utilise une houe sur un bloc de terre, on le laboure pour faire de la terre labourée, permettant de faire pousser encore d'autres choses. On pourra voir un changement sur la surface du dessus : le bloc perd une fine couche et la texture est sillonnée. La terre labourée peut redevenir de la terre normale si des graines ne sont pas semées rapidement ou si elle n'est pas irriguée avec de l'eau. Un bloc labouré donne un bloc de terre une fois détruit.

La terre est aussi pratique pour combler des trous et l'entrée de cavernes en raison de sa facilité de minage.

Valeurs

VD Description

0 Terre

1 Terre stérile

2 Podzol

Historique

Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History

Voir aussi

Références

pt-br:Terra

Advertisement