Minecraft Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terre
Terre

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

0,5

Dureté

0,5

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pelle est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft Pré-0.0.9a(2)
(13 mai 2009)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 03 hex: 3 bin: 11

La terre (nom anglais : dirt) est l'un des premiers blocs créés dans le jeu. Les six faces possédent la même texture. C'est un matériau très courant sur les cartes générées naturellement, qui recouvre toutes les couches de blocs entre l'herbe ou neige et la roche. C'est un bloc très fragile qui peut facilement être détruit avec du TNT ou par des creepers. Par conséquent les abris en terre sont une solution à éviter, sauf en dernier recours.

On peut utiliser la terre pour faire de la terraformation : si un bloc de terre est posé à côté d'un bloc d'herbe, le premier peut se recouvrir d'herbe à son tour, au bout d'une durée aléatoire.

Il est facile de creuser de la terre et l'inventaire peut en être rapidement saturé si l'on n'y fait pas attention. Quel que soit l'outil utilisé, un bloc de terre donnera toujours un bloc de ressource à replacer. On peut creuser la terre avec les poings, mais l'outil le plus adapté est une pelle, qui permet d'aller plus vite.

Si l'on utilise une houe sur un bloc de terre, on le laboure pour faire de la terre labourée. On pourra voir un changement sur la surface du dessus : le bloc perd une fine couche et la texture est sillonnée. Il est ensuite possible de semer des graines sur cette surface. Si de l'eau est placée près d'un bloc, il va alors s'humidifier et devenir sombre pour prendre la couleur de la terre humide, et permettre une croissance plus rapide des plantations. Un bloc labouré donnera un bloc de terre une fois pelleté.

La terre n'est utilisée dans aucune recette d'artisanat ni de cuisson. Elle est cependant nécessaire pour faire pousser certaines plantes et pratique pour combler des trous et l'entrée de cavernes en raison de sa facilité de minage.

Terre anti-herbe

Dans la version (1.7), un nouveau bloc de terre dit "anti-herbe" a été ajouté. Ce bloc a comme propriété de ne pas permettre l'apparition d'herbe. On le trouve dans les "forêts de séquoias".[1] Ce bloc est impossible à obtenir en survie.

Dans la version (1.8), ce bloc se nomme désormais "Coarse Dirt" dans la version anglaise du jeu, il possède une texture légèrement différente de celle de la terre normale. Il ne nécessite pas l'enchantement "Délicatesse" pour être récupéré et il a une recette de fabrication : 2 blocs de gravier et 2 blocs de terre dans un pattern en damier.

Historique

Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History

Voir aussi

pt-br:Dirt

Advertisement