Minecraft Wiki
Advertisement
Netherrack
Netherrack

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

0,4

Dureté

0,4

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

oui (64)

Inflammable

non
(Brûle indéfiniment lorsqu'il est enflammé manuellement)

Premières apparitions

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 87 hex: 57 bin: 1010111

ID nominal

netherrack

La Roche du Nether (en anglais netherrack ou netherstone[1] ou parfois hellstone, bloodstone, ou encore red mossy cobblestone), est un bloc qui se trouve seulement dans le Nether. La texture rouge foncé de la pierre, abondante dans le Nether, y donne une ambiance sombre et inquiétante. La roche du Nether est assez fragile et peut être miné avec un seul coup, même en utilisant une pioche en pierre. Il peut aussi être cassé très facilement à la main ; le netherrack a une résistance extrêmement faible au TNT et peut être détruit par les boules de feu des Ghast. La rougeur de la roche du Nether est de la mousse, pas du sang, bien que certains l'appellent encore « bloodstone » (pierre de sang) parce que le nom correspond bien à l'aspect infernal du Nether.

Une fois que la roche du Nether est enflammé par du feu en utilisant un briquet ou une boule de feu d'un Ghast, il continuera à brûler jusqu'à ce qu'il soit éteint par de l'eau ou un joueur. Cela fait de la roche du Nether une bonne source de lumière et permet la création de pièges, tels que les murs de feu. Le feu d'une roche du Nether enflamme les blocs à proximité, mais pas un autre bloc de roche du Nether.

Utilisation

Cuisson

Loupe Page en correspondance : Cuisson
Ingrédient Cuisson → résultat
Roche du Nether Modèle:Grille/Four

Pièges

Il est possible d'utiliser de la roche du Nether pour former des pièges, en recouvrant un passage de ce bloc, puis en le mettant en feu à l'aide d'un briquet. Les créatures ne cherchent pas spécialement à éviter le feu, et peuvent facilement être brûlées en se déplaçant sur un espace enflammé. Étant donné qu'elles meurent rapidement après être entrées en contact avec le feu, il arrive souvent que leurs récompenses atterrissent à côté de l'espace enflammé, permettant de récupérer sans efforts des objets de valeur.

Un autre genre de piège peut être fait à partir de la roche du Nether et de cactus. Creusez une tranchée autour d'une zone choisie et placez en alternance un bloc de sable pour y faire pousser un cactus et un bloc de la roche du Nether que vous allez enflammer à l'aide d'un briquet.

Ce piège est efficace dans une zone ouverte, comme barrière contre les créatures. Cependant, depuis la version Bêta 1.2, les araignées peuvent grimper sur les cactus, à moins que vous ne posiez un surplomb à leur sommet.

Historique

a
1.2.0Ajout de la roche du Nether.
r
1.0.01.9pre5Légère modification de la texture de la roche du Nether , il ressemblait à cela : Netherrack-Pré Bêta 1.9pre5.
1.513w01aLa roche du Nether peut être fondu pour donner de la brique du Nether.
13w02aLa roche du Nether utilise la texture hellrock.png dans les packs de textures.
pa
0.6.0Ajout de la roche du Nether dans la version portable.
0.7.0Quand le feu a été ajouté, la roche du Nether n'était pas inflammable (bug).
0.7.1La roche du Nether est maintenant inflammable.

Notes diverses

  • La roche du Nether peut être détruite a main nue en seulement 2 secondes.
  • Le nom « netherrack » (Roche du Nether) n'est pas une faute d'orthographe ou de typographie de « netherrock »[2].
  • Le nom anglais pourrait être basé sur une ou plusieurs définitions de « rack dans la  » ayant un rapport avec la souffrance.
  • Pour trouver le nord, cherchez un 'L' au sommet du coin gauche de la texture du bloc. Ce 'L' pointe toujours au nord. Il est également présent sur la pierre.

Galerie

Références

  1. Le « netherstone » sur le twitter de Notch.
  2. « Netherrack » n'est pas une erreur de typo, sur reddit.

pt-br:Netherrack

Advertisement