Minecraft Wiki
Advertisement

Cette page répertorie les différentes caractéristiques du terrain générés dans un monde Minecraft.

Monde normal[]

Colline[]

Pour le biome, voir Collines venteuses.

Les collines peuvent contenir des pentes extrêmes, des falaises et des cavernes. Sur un monde amplifié, les collines sont extrêmement communes dans tous les biomes à l'exception des océans.

Montagne[]

Pour le biome, voir Montagnes.

Les montagnes sont des terrains de haute altitude qui présentent des pics dentelés et des terres plus élevées.

Falaise[]

Les falaises sont des pentes verticales abruptes qui peuvent parfois se former à côté d'un océan ou d'un grand lac.

Fjord[]

Les fjords se forment lorsque les rivières traversent des terrains d'altitude moyenne à élevée. Les rivières y sont plus profondes que d'habitude.

Île flottante[]

Les îles flottantes sont des structures qui flottent dans l'air. Les îles flottantes sont normalement de petits morceaux de terre et de roche flottants trouvés près des falaises, mais en de rares occasions, elles peuvent être de grandes structures qui ont même des sources et des arbress sur elles. Les îles flottantes se trouvent le plus souvent dans les biomes de collines venteuses et leurs variantes, ainsi que dans les savane venteuse.

Creux[]

Les creux sont l'opposé des îles flottantes. Ils ressemblent à des cavernes, mais n'ont rien à voir avec la génération de grottes (bien qu'ils puissent les recouper). Lorsqu'il y a beaucoup de surplombs, ils se rapprochent les uns des autres et créent un creux. Ils ont exactement le même sol que le terrain au-dessus, en fonction du biome dans lequel ils se trouvent, contrairement aux grottes. Les creux n'ont pas de sol spécifique. Les bloc d'herbe peuvent aussi se générer à l'intérieur et survivre sans Lumière. Lorsqu'ils sont générés sous le niveau de la mer, ils sont remplis d'eau. Ils sont extrêmement rares dans un monde par défaut. On les trouve beaucoup plus souvent dans certains mondes personnalisés.

Surface[]

Couche de surface[]

Les couches supérieures du terrain sont transformées en un matériau dépendant des biomes : généralement des blocs d'herbe et de la terre, ou du sable dans les déserts et les plages. On trouve du podzol dans la taïga à grands arbres, du Mycélium dans les champs de champignons, et du sable rouge dans les badlands. Le grès est généré sous le sable.

Érosion[]

Occasionnellement, au lieu d'être transformée en terre ou en sable, la couche supérieure est décapée, laissant une "érosion" de roches. Elles se produisent plus souvent dans les forêts ou les plaines et contiennent parfois de l'eau. On y trouve communément des minéraux, généralement du minerai de charbon et du minerai de fer. S'ils sont générés dans des badlands, on peut aussi y voir du minerai d'or.

Bande[]

Les bandes sont de longues étendues de blocs dans certains biomes qui remplacent les matériaux de surface typiques de ces biomes. Elles peuvent se trouver dans une côte rocheuse sous forme de bandes de gravier, sur des pics rocheux sous forme de bandes de calcite, ainsi que dans les bosquets et les pentes enneigées.

Hoodoo[]

Les hoodoos sont de hautes structures en forme de pointes que l'on trouve dans les Badlands, composées de six couleurs de terre cuite. Bien que cette structure se trouve exclusivement dans les badlands érodées, tous les biomes de badlands ont en fait cette structure, mais réglée sur false sauf pour les badlands érodées et peut occasionnellement passer la couche d'altitude 100.

Sculpteurs[]

  • Cavernes - de grands tunnels souterrains que l'on trouve dans le monde normal et le Nether.
  • Crevasses - de longues fissures profondes.

Veine de minerai[]

Le Nether[]

Mer de Lave[]

Les mers de Lave se trouvent à Y=31 et en dessous dans le Nether. Elles constituent une grande partie du Nether et sont extrêmement communes. Elles peuvent s'étendre sur des centaines de blocs dans n'importe quelle direction, et sont généralement bordées de netherrack, ou occasionnellement de sable des âmes, de gravier et/ou de blocs de magma. Les arpenteurs peuvent apparaître sur les mers de lave.

Contrairement aux océans du monde normal, les mers de lave ne sont pas considérées comme un biome.[1]

Érosions du Nether[]

Dans le Nether, les érosions se génèrent avec la même taille et la même forme que dans le monde normal. Cependant, contrairement à leurs homologues, les érosions du Nether remplacent le sol par de la netherrack au lieu de la roche. Les érosions du Nether peuvent également exposer des minerais, principalement le minerai d'or du Nether et le minerai de quartz du Nether.

Les érosions se produisent indépendamment de la coordonnée y ; si une érosion se produit dans un surplomb du Nether, une érosion identique est garantie de se produire exactement aux mêmes coordonnées x et z sur le sol en dessous d'un tel surplomb.

Sculpteurs[]

  • Cavernes - de grands tunnels souterrains que l'on trouve dans le monde normal et le Nether.

l'End[]

Île centrale[]

Le centre de L'End est une grande île ressemblant à un astéroïde, composée entièrement de pierre de l'End, flottant dans le vide. À une distance de 1000 Blocs principal, une étendue sans fin d'autres îles commence, à l'écart de l'île principale. Celles-ci se composent de grandes îles, de la taille de l'île principale, et de plus petites, qui sont généralement minces et petites.

Île extérieure[]

Les îles extérieures de l'End se trouvent à 1000 blocs de l'île centrale. Elles varient en taille, allant de grandes îles à des "mini-îles" plus petites. Des structures générées telles que les cités de l'End et les navires de l'End y apparaissent, ainsi que des plantes de chorus et des érosions. Le joueur peut être emmené sur les îles de l'End par une passerelle de l'End.

Plateforme d'obsidienne[]

Loupe Page en correspondance : Plateforme d'obsidienne

La plateforme d'obsidienne est un carré d'obsidienne qui se génère lorsqu'un joueur entre dans l'End.

Érosions de l'End[]

Les érosions se génèrent dans l'End comme elles le feraient dans le monde normal et le Nether, à l'exception du fait qu'elles n'exposent jamais de minerais. Les érosions de l'End peuvent se produire aussi bien sur l'île centrale que sur les îles extérieures, et des plantes de chorus peuvent occasionnellement y prendre racine.

Historique[]

Version Java Pré-classique
Cave game tech testLe développement de "Cave Game" a commencé ; des cavernes ont été ajoutées.
Version Java Classique
0.0.12aAjout d'un Océan autour de la Carte.
0.0.14aAjout des arbres. A ce stade, il s'agissait simplement de souches recouvertes d'une fine couche de feuilles.
0.0.15a (Test Multijoueur 1)Les arbres ont une nouvelle forme.
Le 25 août 2009Vidéo téléchargée montrant la modification de la génération des cavernes ; des cavernes plus longues et plus étroites, et des cavernes plus grandes au fur et à mesure que l'on s'enfonce.
Les lacs de lave de surface sont possibles mais peu probables, bien qu'ils existent depuis la version 0.0.12a_03.
Version Java Infdev
20100227-1Suppression temporaire des grottes, des arbres et des minerais pour tester les fonctionnalités de base des mondes infinis.
20100320Ajout d'arbres et de minerais.
20100325Ajout de grottes.
20100325Réajout de grottes.
20100327Les grottes sont à nouveau supprimées.
20100616Les grottes sont de nouveau implémentées.
Version Java Alpha
v1.0.1Les grottes peuvent maintenant être plus grandes et plus étendues.
v1.2.0previewAjouté le Nether mais pas toutes les structures générées liées au Nether.
v1.2.6Ajout de petits lacs et de rares mares de Lave, à la fois en surface et de manière aléatoire dans les grottes.
Version Java Bêta
1.8PreleaseAjout de champignons énormes.
Ajout de biomes de rivières et de vastes océans.
Les plages de sable et de gravier ont été supprimées en raison des changements apportés à l'algorithme de génération de terrain.
Version Java
1.0.0Beta 1.9 Prerelease 4Ajout de l'End et de structures générées sur l'île principale liées à l'End, notamment l'île de l'End, la plateforme d'obsidienne, les pics de l'End et le portail de sortie.
1.112w01aLes plages de sable ont fait leur retour, mais leur apparence et leur génération ne sont plus les mêmes qu'auparavant.
1.2.112w07aLa génération des plages a été grandement améliorée.
1.6.113w17aLes oasis d'eau ne se génèrent plus dans les déserts.
1.7.213w36aLes plages de gravier ont été réintégrées au terrain.
Les montagnes sont désormais générées dans le cadre des variantes de biome "M".
Les oasis du désert apparaissent dans le biome M du désert.
Les blocs de pierre moussue ont été ajoutés.
1.915w31aAjouté les îles extérieures de L'End.
Des arbres de chœur ont été ajoutés.
Portail Passerelle de l'End a été ajouté.
1.1318w08aLes grottes et les canyons peuvent désormais se générer sous l'eau.
Les Océan gelés ont fait leur retour, mais sans personnalisé, ils se génèrent, mais ne sont pas ceux inutilisés.
18w10dAjout de récifs coralliens.
18w15aAjouté les icebergs.
1.1620w06aAjout des piliers de basalte.
Version portable Alpha
v0.1.0Ajout des plages de sable et de gravier, des océans, des océans gelés, des falaises, des montagnes, des érosions, des blobs, des sources et des arbres.
v0.9.0construction 1Ajout de grottes, de mares de lave, de rivières, d'énormes champignons, de blocs de pierre moussue, de plaques de glace et de Stalagmites de glace.
Les Océan gelés ne sont plus générés.
Les plages de gravier ont été supprimées.
v0.12.1construction 1Ajout du Nether, ainsi que des océans de lave, des grappes de pierres lumineuses, des plages de sable de l'âme, de la lave cachée, des plages de gravier et des blobs de quartz du Nether.
Version portable
1.0.0alpha 0.17.0.1Ajout de l'End et des structures générées liées à l'End, notamment les îles de l'End, la plateforme d'obsidienne, les tours d'obsidienne, la fontaine de l'End, les villes de l'End, les portails de l'End et les arbres du chœur.
Version Bedrock
1.2.0beta 1.2.0.2Ajout de ravins.
1.4.0beta 1.2.14.2Ajout des icebergs.
Ajout de récifs coralliens.
Les ravins peuvent maintenant générer sous l'eau.
Les Océan gelés ont fait leur retour, mais leur apparence et leur génération ne sont pas les mêmes qu'avant.
beta 1.2.20.1Les grottes peuvent désormais être générées sous l'eau.
1.16.0beta 1.16.0.51Ajout de piliers de Basalte.
Version console
TU5CU11.0Patch 11.0.1Ajout de ravins.
Les plages de sable et de gravier ont été supprimées en raison des changements apportés à l'algorithme de génération de terrain.
TU9Ajout de L'End ainsi que des structures liées à l'End telles que l'île de l'End, la plateforme d'obsidienne, les tours d'obsidienne et la fontaine de l'End.
Les plages de sable ont fait leur retour, mais leur aspect et leur génération ne sont plus les mêmes qu'auparavant.
TU19CU71.12Les oasis d'eau ne se génèrent plus dans les déserts.
TU691.76Patch 38Ajout de récifs coralliens et de grottes et ravins sous-marins.
New3ds
1.7.10Ajout de la plante de chorus.

Vidéos[]

Références[]

Structures naturelles, éléments et caractéristiques du terrain

Advertisement