Minecraft Wiki
Advertisement
Cet article n'est plus à jour par rapport à la version actuelle du jeu. 
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Feuillages

Les différents feuillages.


Le feuillage (nom anglais : leaves) est un type de bloc trouvé en grande quantité dans toutes les cartes, puisqu'ils apparaissent à chaque fois sur les arbres. Ils peuvent adopter des textures différentes, avec des couleurs qui varient, mais la même texture est représentée sur les 6 faces du bloc.

Il est souvent utilisé pour faire des plantes ou des maisons dans les arbres. Ces blocs sont très fragiles, et se détruisent très rapidement avec n'importe quel outil, voire à mains nues. Ils sont très sensibles aux explosions et peuvent s'enflammer facilement.

Obtention

Il est possible de récupérer des blocs de feuillage à l'aide de cisailles.

En détruisant du feuillage, vous pouvez obtenir des pousses d'arbre (5 % de chances ; 2,5 % avec le feuillage d'acajou) permettant de planter de nouveaux arbres et des pommes rouges (0,5 % de chances).

Le feuillage peut être détruit deux fois plus rapidement en utilisant une épée, mais cette dernière s'usera deux fois plus rapidement. Depuis la version 1.7, il est possible de ramasser le feuillage avec les cisailles encore plus rapidement qu'avec une épée, avec une usure normale.

Décomposition du feuillage

Alpha

Dans la version Alpha, le feuillage fane et disparaît s'il n'y a pas de bloc solide ou d'autre feuillage sous ou adjacent au bloc. S'il ne sont pas reliées de cette manière à un bloc solide, alors ils doivent toucher un bloc de feuillage lui-même relié à un bloc solide ou de feuillage comme montré ci-dessous, ou relié encore une fois par un autre bloc de feuillage ; cependant le premier bloc ne doit pas être placé plus loin que cinq blocs par rapport au support.

Bêta

Dans la version Bêta, le feuillage peut se décomposer, sauf s'il est relié au tronc à moins de 5 blocs de distance, soit directement, soit par d'autres blocs de feuillage.

Cependant, dans de rares circonstances, le feuillage peut survivre près d'autres blocs comme la pierre, le gravier, la terre si un arbre est assez proche. Ce sont peut-être des bugs.

Historique

Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History

Notes diverses

  • Dans le niveau de graphismes « fancy », le feuillage est mi-transparent, alors qu'il est complètement opaque dans le niveau « fast ».
  • Le feuillage d'un arbre peut prendre différentes teintes en fonction du biome dans lequel il se trouve.

Galerie

Références


Advertisement