Minecraft Wiki
Advertisement
Coffre de l'Ender
Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (7)

Résistance

600

Dureté

22,5

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.3.1 (12w21a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 130 hex: 82 bin: 10000010

Le coffre du Néant (en anglais : Ender chest) est un coffre au fonctionnement particulier se fabriquant avec de l'obsidienne et un œil d'ender. Il se comporte de la même manière qu'un coffre normal, mis à part que son contenu est partagé à travers tous les autres coffres du Néant d'une carte, même ceux qui sont situés dans des dimensions différentes.

Fabrication

Modèle:Recette

Caractéristiques notables

Utilisation

Placement

Le coffre du Néant répond aux mêmes règles de placement qu'un coffre normal avec une restriction supplémentaire : Il n'est pas possible d'accoler deux coffres du Néant pour en former un plus grand[1] ce qui est logique puisque sinon, une partie du contenu du grand coffre du Néant ne serait pas visible/accessible depuis un petit coffre du Néant.

Fonctionnement

Le fonctionnement des coffres du Néant et de leur système de partage peut être comparé à celui du cloud. Le contenu du coffre est stocké dans un espace persistant accessible via n'importe quel coffre du Néant. Ainsi, le joueur peut stocker des éléments dans un coffre du Néant dans le monde normal et y accéder via un autre coffre du Néant dans le Nether.


L'entonnoir n'est pas compatible avec le coffre du Néant : il ne peut pas déplacer des objets dans ou hors de ce coffre.

Multijoueur

En multijoueur, chaque joueur possède un seul et unique inventaire persistant. Chaque joueur peut placer des éléments dans l'inventaire d'un même coffre sans se faire voler. Tout ce qui se trouvera dans ce coffre ne sera accessible que par lui même.

Destruction

Un coffre du Néant peut être détruit avec n'importe quelle pioche et ne laisse pas tomber son contenu à terre, favorisant son déplacement par le joueur. Si tous les coffres d'un monde sont détruits, les objets qui y étaient stockés seront toujours accessibles à partir de nouveaux coffres du Néant. Seule la destruction d'un coffre du Néant avec une pioche possédant l'enchantement délicatesse (toucher de soie), permet de récupérer le coffre[2]. En effet, avec une pioche classique seuls les huit blocs d'obsidienne sont récupérés, l'œil d'ender étant perdu.

Historique

Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History

Notes diverses

  • Cet objet existe dans les version Xbox 360 et PS3.
  • Le coffre du Néant a été suggéré par un joueur sur le site Reddit [3][4]. L'idée exacte a été propulsée dans un mod par Ecu et ChickenBones.
  • Il peut être utile de placer un coffre du Néant en arrivant dans l'Ender. En effet, il peut permettre d'accéder à un inventaire "de secours" préparé dans le monde normal, pouvant faciliter le combat face à l'Enderdragon.
  • Les coffres du Néant ont la moitié des points de résistance aux explosions de l'obsidienne, les rendant insensibles aux explosions.
  • Ils émettent de la lumière et des particules similaires aux Endermen et aux portails du Nether.
  • Les coffres du Néant ressemblent aux coffres normaux , mais sont re-texturés.
  • Deux coffres du Néant côte à côte ne forment pas un double coffre du Néant.
  • Les coffres du Néant ne sont pas considérés comme des conteneurs par les entonnoirs.

Galerie

Références

Advertisement