Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Cape

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les capes (anciennement connues sous le nom manteaux) sont portées par-dessus le skin du joueur, dans leur dos et sont surtout utilisées en guise de distinction. Actuellement, il n'y a aucun moyen d'installer soi-même une cape sur son propre skin, cependant il existe divers mods permettant un tel ajout sur ordinateur mais elles ne sont pas visibles en multijoueur (ou, dans certains cas, d'autres utilisateurs de ce mod). Sur console il existe des skins possédant déjà leur propre cape parmi les différents packs achetables. Les joueurs sur PC qui ont légitimement plus d'une cape peuvent choisir celle qu'ils veulent porter en allant sur leur profil Minecraft.net.

Designs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Image Original Description
La cape de Mojang MojangCloak.PNG Mojang.png Tous les employés de Mojang AB ont cette cape.
La nouvelle cape de Mojang MojangCloak2016.PNG MojangCape2016.png Tous les employés de Mojang AB ont cette cape.
La cape de noël 2010 ChristmasCape.png Xmas.png Durant les 24 et 25 décembre 2010, tous les joueurs apparaissaient avec cette cape. Cependant, elle leur fut retirée une fois les évènements terminés.
La cape du nouvel an Newyearscloak.png 2011.png La veille du nouvel an, en 2010, tous les joueurs possédaient cette cape avec des feux d'artifice. Cependant, elle leur fut retirée une fois les évènements terminés .
La cape bacon MicleeBaconCape.png BaconCape.png Miclee a reçu cette cape de Notch, probablement pour son idée de l'homme cochon. Cependant la cape lui fut retirée peu de temps après.
La cape du million 1000000.png 1MCape.png Cette cape a été faite pour akronman1, l'heureux acheteur de la millionième copie de Minecraft.[1]
La cape de dannyBstyle Cloak DB.png DBCape.png Cette cape a été donnée à dannyBstyle[2][3][4].
La cape de JulianClark JulianClark cape.png CloakJC.png Cette cape a été donnée à JulianClark par Notch.
La cape du traducteur Translatorcape.png TranslatorCloak.png Cette cape a été donnée aux 29 traducteurs du jeu. Avec le temps, davantage de capes ont été attribuées.[5][6][7]
La cape de la Minecon 2011 Creepercloak.png 2011Cloak.png Cette cape a été automatiquement ajoutée à tous les participants de la MineCon 2011 ayant enregistré leur pseudo.
La cape de la Minecon 2011 spéciale Xbox 360 Minecraft 360 Avatar MineConCape.jpg 2011Cloak.png Une carte a été donnée à tous les participants de la MineCon 2011 et contenait un code Xbox live pour obtenir cette cape. Cette cape avait le même design que la cape de la Minecon. La cape fut ensuite disponible pour les avatar du Xbox Live.
La cape de la Minecon 2012 Minecon2012Cape.png Minecon Cape2012.png Un lien de réception a été envoyé par e-mail à tous les joueurs présents lors de la MineCon 2012.
La cape de la Minecon 2012 spéciale Xbox 360 Xboxcape.png Minecon Cape2012.png Une carte a été donnée à tous les participants de la MineCon 2012 à l’intérieur de laquelle se trouvait un code Xbox Live pour obtenir la cape. Elle avait le même design que la cape de la Minecon 2012 sur Pc.
La cape de la Minecon 2013 Minecon2013Cape.png Minecon Cape2013.png Cette cape a automatiquement été donnée à toutes les personne qui sont allées à la MineCon 2013.
La cape du premier anniversaire des Capes 1st Birthday Xbox Cape.png Du 9 au 13 mai 2013, tous les joueurs de la version Xbox 360 avaient une cape sur laquelle on pouvait voir un gâteau (excepté pour les joueurs possédant déjà un skin avec une cape) pour célébrer le premier anniversaire de la version Xbox 360. Une version de cette cape pour PC n’existe pas actuellement.
La cape de cheapsh0t Cheapsh0tcape.png Cheapsh0t.png En Octobre 2013, l'utilisateur cheapsh0t a reçu cette cape pour avoir aidé jeb et l'équipe de Mojang à Tokyo. La cape est identique à la cape du traducteur sauf pour le drapeau japonais sur le revers de la cape.[8][9]
La cape Scrolls Scrollsc.jpg Scrolls Cape.png Du jeudi 11 décembre au samedi 13 décembre 2014, tous les joueurs possédaient une cape avec un parchemin devant et un "S" à l'arrière. Elle a été mise en place pour promouvoir la sortie officielle du second jeu de Mojang, Scrolls.
La cape du modérateur Mojira BugTracker Cape InGame.png BugTracker Cape.png Cette cape a été donnée aux modérateurs du Bug Tracker de Mojang le 25 décembre 2014.
La cape du traducteur Chinois ChineseTranslatorCapeInGame.png ChineseTranslatorCape.png Le 4 juin, 2015, Powup333, Craft_Lawrence et sjjklh ont reçu cette cape pour avoir joué un rôle important dans le projet de traduction du jeu en chinois.[10] La cape est identique à la cape du traducteur sauf pour le drapeau chinois pixélisé sur le revers de la cape. Cette cape à un design semblable à la cape de cheapsh0t.
La cape des participants de la MINECON 2015 Minecon2015Cape.png Minecon2015CapeTexture.png Contrairement aux événements précédents, cette cape était disponible sur console du 1er au 15 juillet 2015.[11]
Un lien de rachat pour cette cape a été envoyé à tous les participants de la Minecon 2015 qui ont scanné leur billet à l'entrée ce jour.[12]
La cape Mapmaker MapMakerCape.png MapmakerCapeTexture.png Cette cape a été donnée aux mapmakers qui ont présenté trois ou plusieurs projets pour Minecraft Realms.[13] SethBling, Springstof, slicedlime, Hypixel, K1ll1er, Kupo, MojangRealms, Moesh, EpicMelon et Xisuma sont les seuls utilisateurs connus qui possèdent cette cape.[14][15][16][17]
La cape Cobalt CobaltCapeJaneator.png CobaltCape.png Donnée uniquement aux participants/gagnants des compétitions de fabrication de niveaux et les tournois Cobalt League.[18]
Aconitin, DolanCZ, EdgyMan, FabioTheTurtle, mailman105, Janeator, tundmatu, and Xeronsis sont les seuls les utilisateurs connus qui possèdent cette cape.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • La texture des élytres s'accorde avec la texture de la cape si le joueur en porte une.

Les capes inutilisées de la Minecon 2011[modifier | modifier le wikicode]

Ces capes ont été sélectionnées pour participer au sondage auquel ont fait face les participants de la Minecon 2011, lors duquel ils devaient voter pour la cape qui serait utilisée comme cape officielle de la Minecon 2011. La cape du creeper rouge a été celle sélectionnée pour la Minecon 2011 et la cape bleue avec la pioche pour la Minecon 2012. Les capes suivantes sont actuellement encore inutilisées mais pourraient ressurgir à l'avenir.[19]

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Bêta
1.0 Les premiers manteaux (plus tard renommés "Capes") ont été ajoutés le 20 décembre 2010.
Octobre 2011 Notch a renommé les manteaux en capes en mentionnant que le premier nom était erroné.[20]

Version officielle

? Le 23 novembre 2012, la cape de la Minecon 2012 a subi une fuite quand Curse a montré le sac spécial Minecon. La cape que l'avatar possédait était composée d'une pioche sur un fond bleu. Il s'est avéré peu de temps après qu'il s'agissait de la cape officielle de la Minecon 2012.
1.9 15w41a Lorsque vous portez des élytres, votre cape est invisible.
? La texture par défaut des élytres correspond à la texture de la cape si aucune texture personnalisée n'est chargée et si le joueur possède une cape. Ainsi, désactiver la cape dans les options désactive aussi la texture personnalisée des élytres si celle-ci est liée à la cape.

Références[modifier | modifier le wikicode]