Minecraft Wiki
Advertisement
Fichier:350px-Template1.png

Types de Blocs

Minecraft est composé et entièrement construit de blocs. Vous creusez à travers des blocs, vous construisez avec des blocs, votre personnage est composé de blocs, ils sont partout. Il est possible de changer l'apparence des blocs en appliquant de nouveaux packs de ressources.

La face d'un bloc fait 16x16 pixels (sauf, une fois encore, si l'on applique un nouveau pack de ressources), et chaque bloc fait un mètre cube[1]. L'eau, la lave et les blocs portail possèdent un motif animé sur chaque face.

Types de blocs

Il y a environ 150 types de blocs différents (y compris l'air, l'eau stationnaire, la lave stationnaire, les blocs ne pouvant pas être construits pour le moment – voir valeurs pour la liste complète – et en supposant que chaque couleur de laine soit un bloc unique).

Sur une carte standard générée aléatoirement vous pouvez trouver des blocs de roche, herbe (ou neige), terre, eau, lave, sable (ou grès), gravier, minerai d'or, minerai de fer, minerai de diamant, Redstone, minerai de lapis-lazuli, minerai d'émeraude, pierre infestée, argile, minerai de charbon, bois, feuillage, cactus, fleurs rouges et jaunes ainsi que des champignons bruns et rouges.

Dans la première version Survie gratuite, le joueur commençait avec 10 blocs de TNT et pouvait obtenir de la terre, de la pierre taillée venant de la roche, du bois des arbres, de l'or du minerai d'or, du fer du minerai de fer, des dalles de pierre, du charbon, et de la laine blanche des moutons.

Dans le mode Classique, le joueur peut construire avec des blocs naturels, et peut utiliser la bibliothèque, l'éponge, la laine colorée, la brique d'argile, l'obsidienne et la pierre moussue. Les opérateurs des serveurs peuvent aussi poser des blocs d'adminium. Certains serveurs donnent la capacité de placer de l'herbe et (toujours) des fluides, aussi.

Le joueur peut fabriquer des variétés de blocs introuvables naturellement sur les cartes, y compris des escaliers, établis, peintures, bibliothèques, fours et d'autres encore. La Redstone, le diamant et le lapis-lazuli peuvent être trouvés dans des zones plus profondes des cartes, et l'obsidienne se forme lorsque de l'eau touche une source de lave. Le bloc générateur de monstre apparaît naturellement dans les donjons.

La mise à jour d'Halloween 2011 a ajouté trois nouveaux types de blocs au jeu: le Netherrack, la Glowstone, et le Sable des âmes. Ils peuvent être trouvés dans le Nether, où le joueur ne peut entrer qu'en créant qu'un portail d'obsidienne. La version 1.0.0 a ajouté la brique du Nether (Nether Bricks) dont on peut faire des escaliers ou des barrières, et qu'on trouve dans des ruines du Nether.

La version 1.3.1 a ajouté les émeraudes et les blocs d'émeraude et la version 1.5 a introduit quant à elle le minerai de quartz dans le Nether, qui permet au joueur de fabriquer 3 types de blocs de quartz. La 1.7 a ajouté 2 nouveaux types de bois : le bois d'acacia et le bois de chêne noir.

Les citrouilles poussent à la surface et peuvent être transformées en citrouille-lanternes.

Opacité

L'opacité est une propriété des blocs. Elle détermine le lancer de rayon ainsi que le résultat des collisions et contrôle plusieurs comportements d'interaction.

Blocs transparents

Comportement

  • Les blocs de type neige, portes, boutons, échelles, leviers, rails et citrouilles peuvent être placés seulement sur des blocs opaques.
  • Les créatures apparaissent seulement sur les blocs opaques dans les espaces ouverts/transparents.
  • Les boules de feu ne déclenchent du feu que sur les blocs opaques.
  • Les champignons poussent seulement sur les blocs opaques.
  • Les coffres ne peuvent pas être ouverts si des blocs opaques se situent au dessus.
  • Les blocs transparents ne peuvent pas prendre feu. (exceptés les dalles et les escaliers de bois, le feuillage et les barrières en bois)
  • Les blocs transparents changent le comportement de l'eau.
  • L'opacité des blocs affecte le comportement des circuits de redstone.
  • Un bloc en chute (enclume, sable, gravier) est une entité.

Références

  1. La taille des blocs le blog de Notch dans la

Blocs

pt-br:Blocos

Advertisement