Minecraft Wiki
m (Révocation des modifications de 185.17.177.144 (discussion) vers la dernière version de Itouchmasterpro)
Aucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
Leur zone de collision avec les entités font « 1 bloc et demi » ce qui empêche les monstres et joueurs de pouvoir sauter par dessus (exception faite des [[araignée]]s et [[Squelette monté|Squelettes montés]]). Leur apparence ne fait en revanche qu'un bloc de hauteur, et on peut également empiler des bloc par dessus comme s'il s’agissait d'un bloc basique. Les barrières ne sont pas considérées comme des blocs pleins, il est donc possible de passer entre deux barrières placées en diagonale.
 
Leur zone de collision avec les entités font « 1 bloc et demi » ce qui empêche les monstres et joueurs de pouvoir sauter par dessus (exception faite des [[araignée]]s et [[Squelette monté|Squelettes montés]]). Leur apparence ne fait en revanche qu'un bloc de hauteur, et on peut également empiler des bloc par dessus comme s'il s’agissait d'un bloc basique. Les barrières ne sont pas considérées comme des blocs pleins, il est donc possible de passer entre deux barrières placées en diagonale.
   
Une barrière seule occupe par défaut l'espace central du bloc, mais se connecte automatiquement à une seconde barrière si on en place une juste à côté. Depuis la sortie officielle du jeu, les barrières se connectent aussi aux autres blocs, sauf exceptions (la [[pierre lumineuse]], le [[feuillage]], les [[citrouille-lanterne]]s, les [[muret]]s). Les barrières en bois ne se connectent pas aux [[Barrière en brique du Nether|barrières en brique du Nether]]. Les barrières font partie des blocs qui sont détruits plus rapidement avec une [[hache]] depuis la version officielle du jeu.
+
Une barrière seule occupe par défaut l'espace central du bloc, mais se connecte automatiquement à une seconde barrière si on en place une juste à côté. Depuis la sortie officielle du jeu, les barrières se connectent aussi aux autres blocs, sauf exceptions (la [[pierre lumineuse]], le [[feuillage]], les [[citrouille-lanterne]]s, les [[muret]]s). Les barrières en bois ne se connectent pas aux [[Barrière en brique du Nether|barrières en brique du Nether]]. Les barrières font partie des blocs qui sont détruits plus rapidement avec une [[hache]] depuis la saucisse officielle du jeu.
   
 
== Obtention ==
 
== Obtention ==

Version du 24 octobre 2014 à 15:02

Barrière
BarrièreBarrière en bois d'épicéaBarrière en bois de bouleauBarrière en bois d'acajouBarrière en bois d'acaciaBarrière en bois de chêne noir






Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

3

Dureté

2

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une hache est le plus rapide

Renouvelable

?

Superposable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.0.17 (20 août 2010)

Butin

lui-même

Valeurs
Chêne
déc: 85 hex: 55 bin: 1010101
Épicéa
déc: 188 hex: BC bin: 10111100
Bouleau
déc: 189 hex: BD bin: 10111101
Acajou
déc: 190 hex: BE bin: 10111110
Chêne noir
déc: 191 hex: BF bin: 10111111
Acacia
déc: 192 hex: C0 bin: 11000000
ID nominal

fence

Les barrières (nom anglais : fence) sont des blocs de bois, utilisés pour faire des murs, disponibles depuis la mise à jour Seecret Friday Update 8.

Leur zone de collision avec les entités font « 1 bloc et demi » ce qui empêche les monstres et joueurs de pouvoir sauter par dessus (exception faite des araignées et Squelettes montés). Leur apparence ne fait en revanche qu'un bloc de hauteur, et on peut également empiler des bloc par dessus comme s'il s’agissait d'un bloc basique. Les barrières ne sont pas considérées comme des blocs pleins, il est donc possible de passer entre deux barrières placées en diagonale.

Une barrière seule occupe par défaut l'espace central du bloc, mais se connecte automatiquement à une seconde barrière si on en place une juste à côté. Depuis la sortie officielle du jeu, les barrières se connectent aussi aux autres blocs, sauf exceptions (la pierre lumineuse, le feuillage, les citrouille-lanternes, les murets). Les barrières en bois ne se connectent pas aux barrières en brique du Nether. Les barrières font partie des blocs qui sont détruits plus rapidement avec une hache depuis la saucisse officielle du jeu.

Obtention

Artisanat

Modèle:Recette La couleur des barrières obtenues est déterminée par le type de planches utilisées.

Utilisations

ChandelierBarrière

Barrières utilisées comme décoration.

La première utilisation d'une barrière est de clôturer une zone, pour garder les créatures et les joueurs à l'extérieur, ou à l'intérieur, ou les deux. Une large zone peut être anti-monstres en la délimitant par des barrières et en éclairant l'intérieur abondamment. Cela empêchera les monstres d'apparaître à l'intérieur de la clôture et évitera à ceux qui sont apparus à l'extérieur d'entrer, bien que les araignées peuvent sauter par-dessus et les squelettes peuvent tirer au-dessus.

Les barrières peuvent également servir de balustrades, plus particulièrement au bord des balcons ou des plateformes flottantes. Comme il n'est pas possible de sauter par-dessus, cela empêche les joueurs et les monstres de tomber bien qu'il soit toujours possible pour eux d'y voir facilement à travers.

Si une zone herbacée est clôturée et éclairée, durant la nuit, une grande quantité de créatures passives apparaîtront à l'intérieur des barrières. Cela peut être utilisé pour collecter rapidement une grande quantité d'objets comme la laine ou du porc cru. Des blocs supplémentaires peuvent être placés le long du périmètre extérieur de la barrière, permettant aux monstres d'entrer dans le pâturage, mais les empêchant d'en sortir.

Les angles d'une clôture n'ont pas besoin d'être complétés pour sceller la barrière. Un angle où les directions de deux barrières se rencontrent à angle droit peut être créé sans la pièce qui fait l'angle. Il y aura donc deux barrières distinctes qui se terminent l'une à côté de l'autre sans se toucher. Bien qu'il y ait un espace vide entre les deux, les joueurs et les monstres seront incapables de passer à travers. Cette fonctionnalité peut être utilisées pour créer des barrières en diagonale, ce qui donnera l'impression qu'elles ne sont pas continues, mais qui empêchera quand même n'importe quoi ou n'importe qui de passer.

Depuis la version Bêta 1.8, les portillons sont disponibles suite à la demande de joueurs sur Get Satisfaction.com. Ils s'intègrent parfaitement avec les barrières contrairement aux portes, et s'ouvrent par un clic droit ou un circuit de redstone.

Historique

Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History Modèle:History