Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Wither squelette

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Wither squelette
Wither squelette.png
Points de vie

20 (Heart.svg x 10)

Dégâts

Poison Wither Potion-Effect.png : 10 sec
Facile : 5 (Withered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Half Heart.svg)
Normal : 9 (Withered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Half Heart.svg)
Difficile : 13 (Withered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Heart.svgWithered Half Heart.svg)

Apparition

Forteresse du Nether, luminosité de 7 ou moins

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w36a)

ID d'entité

51

Butin


Charbon
(0-1)

Os
(0-2)

Crâne de Wither squelette
(rare)

Épée en pierre
(rare)

Sons Bruit d'os
Mort
Marche
Expérience

5 XPorb.gif

Le Wither squelette (nom anglais : Wither skeleton) est une créature hostile qui apparaît dans les forteresses du Nether. Le Wither squelette est l'équivalent du squelette dans le Nether.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques

Contrairement au squelette, le Wither squelette utilise une épée en pierre et fait trois blocs de haut. Lorsqu'il frappe le joueur, celui-ci est victime de l'effet "Wither" qui l'empoisonne pendant dix secondes.

Le Wither squelette, comme toutes les créatures du Nether, est immunisé contre le feu et la lave, et ne craint pas la lumière du jour. Tout comme le squelette, il peut ramasser des éléments.

[modifier] Apparition

Les Wither squelettes apparaissent naturellement uniquement dans les forteresses du Nether. Ils respectent sinon les mêmes conditions d'apparition que les squelettes, dont un niveau de lumière inférieur ou égal à sept. Il peut apparaître naturellement avec une armure ou une pièce d'armure.

[modifier] Créatif

Lorsqu'un œuf de squelette est utilisé dans le Nether, il possède quatre chances sur cinq (80%) de faire apparaître un Wither squelette à la place d'un squelette. De façon similaire, une araignée apparaissant dans le Nether (via un œuf ou un générateur de monstres), possède 0,8% de chance d'être surmontée d'un Wither squelette.

[modifier] Combat

Les Wither squelettes sont des monstres difficiles à combattre en raison de leur puissance d'attaque élevée (9 pv en mode normal), leur capacité à infliger l'effet Wither, à se déplacer plus vite que les autres monstres, et la probabilité qu'ils soient proches des blazes. Leur principale faiblesse est qu'ils ne peuvent pas aller dans les passages de deux blocs de haut du fait de leur hauteur de trois blocs, un peu comme les endermen.

S'il y a beaucoup de Wither squelettes et de blazes autour de vous, apportez une citrouille et des blocs de fer pour faire un golem de fer, qui éliminera les monstres vous permettant de récupérer leur butin. Si un golem de fer n'est pas la bonne solution, il est conseillé de vous occuper des Wither squelettes comme s'il s'agissait de zombies, mais avec plus de prudence. Si vous attaquez puis reculez vous ne devriez avoir aucune difficulté à éviter les dégâts à condition d'avoir une certaine marge de manœuvre. Si vous êtes dos au mur, attaquer en martelant le clic-gauche de votre souris devrait être suffisant pour pouvoir tuer un Wither squelette seul sans subir de dégâts. Si vous êtes dos au mur et que vous êtes face à plusieurs Wither squelettes, il est fortement conseillé de vous déplacer afin d'avoir une marge de manœuvre plus importante vu que les Wither squelettes se déplacent légèrement plus vite que les zombies et peuvent ainsi vous encercler de manière plus aisée. Tirer avec un arc est également efficace même s'il n'est pas recommandé de tirer si vous êtes à moins de dix blocs d'eux (sans l'enchantement frappe) vu que les Wither squelettes se déplacent à une vitesse surprenante.

Un cochon zombie inflige la même quantité de dégâts qu'un Wither squelette et ils attaquent en groupe, contrairement aux Wither squelettes donc si vous n'êtes pas sûr de pouvoir combattre un Wither squelette, essayez d'attaquer les cochons zombies en premier.

Si vous vous retrouvez face à un blaze au même moment, la meilleure chose à faire est de vous déplacer dans un endroit inaccessible pour le blaze - comme un corridor - puis suivre les étapes ci-dessous pour tuer le Wither squelette. Si ce n'est pas possible, il est conseillé de courir pour échapper au blaze puis d'attaquer le Wither squelette. Les débutants ne doivent pas affronter deux monstres en même temps puisque cela entraîne souvent leur mort mais les joueurs expérimentés prêts à en affronter deux en même temps doivent soit se mesurer au blaze en premier en l'attaquant avec une épée (ne pas utiliser l'arc), puis se tourner et faire face au Wither squelette soit (recommandé) faire en sorte que le Wither squelette soit entre le joueur et le blaze afin d'utiliser son corps comme un bouclier de manière à éviter les boules de feu des blazes, puis attaquer le blaze une fois le Wither squelette mort.

Comme toutes les créatures, les Wither squelettes peuvent traverser les portails du Nether. Cela signifie que si un portail au sein de la forteresse se retrouve entre vous et le Wither squelette, le Wither squelette ira vers vous (donc vers le portail) mais se téléportera immédiatement dans le monde normal. Dès que vous retournerez à la surface, vous ne serez pas à l'abri d'un combat contre le Wither squelette. Il est également possible de boire une potion d'invisibilité pour être en mesure de combattre le Wither squelette sans armure, uniquement avec une épée en pierre. C'est l'une des manières les plus faciles de tuer un Wither squelette mais vous devez avoir une potion d'invisibilité.

Vous pouvez aussi construire des murs partiels dans une forteresse du Nether qui partent du plafond et qui laissent un passage de deux blocs de haut. Les Wither squelettes ne peuvent pas se déplacer si le plafond fait seulement deux blocs de haut, cela limite donc leur mobilité.

Si un Wither squelette récupère un arc, il va s'en servir pour vous tirer dessus. Toutes les flèches qu'il tire sont enflammées et vous enflamment si elles vous touchent, quels que soient les enchantements de l'arc. Il n'est pas conseillé de laisser au Wither squelette un accès à l'arc. En fonction de vos paramètres d'affichage, il est possible de voir les bords de vos cœurs, vous indiquant le nombre de points de vie restants quand vous subissez l'effet Wither.

[modifier] Butin

À sa mort, le Wither squelette peut lâcher du charbon, des os, et plus rarement (une chance sur 40) une épée en pierre ou son propre crâne. Cette chance augmente avec l'utilisation d'une épée possédant l'enchantement "butin".


Trois crânes de Wither squelette sont nécessaires pour invoquer le Wither.

[modifier] Historique

Version officielle
1.4.2 12w36a Ajout des Wither squelettes qui apparaissent dans les forteresses du Nether
Il est possible, en les tuant, d'obtenir un crâne de Wither squelette.
12w38b Les Wither squelettes apparaissent plus fréquemment.
1.4.4 Les Wither squelettes peuvent sprinter et ainsi atteindre plus facilement le joueur.

[modifier] Bugs

  • Le Wither squelette ne possède pas son propre ID d'entité, il le partage avec le squelette. C'est pourquoi :
    • il tente de se protéger de la lumière alors qu'il est résistant au feu et à la lave.
    • il apparaît parfois, sans suffoquer, dans un espace de seulement 2 blocs de haut l'empêchant de se déplacer.

[modifier] Notes diverses

  • Le Wither squelette détient une épée en pierre alors que ce matériau ne se trouve pas dans le Nether.
  • En dépit d'être plus grand que le squelette ordinaire, le Wither squelette n'est pourtant pas plus résistant.
  • Le Wither squelette bouge les bras de haut en bas quand il attaque.

[modifier] Galerie