Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Wagonnet motorisé

De Minecraft Wiki
[modifier]Wagonnet motorisé
Wagonnet motorisé.png
Wagonnet motorisé
Type

véhicule

Durabilité

n/c

Superposable

non

ID d'entité

44

Butin

Wagonnet
(1)

Four
(1)

Points de vie

6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Première
apparition

Alpha 1.0.14 (30 juillet 2010)

Valeur

dec: 343 hex: 157 bin: 101010111

Un wagonnet motorisé en action.

Le wagonnet motorisé (nom anglais : powered minecart) est un genre de wagonnet spécial, introduit lors de la mise à jour Seecret Friday Update 7. Il utilise du charbon ou du charbon de bois comme carburant et est ordinairement utilisé afin de propulser d'autres wagonnets, à la manière d'un moteur.

Sommaire

[modifier] Fabrication

Un wagonnet motorisé est fabriqué à partir d'un four et d'un wagonnet, de la manière suivante:

Ingrédients Recette → résultat
Four + wagonnet

Grille fond flèche (petite).png Wagonnet motorisé

Four

Wagonnet

Détruire un wagonnet motorisé donne un four et un wagonnet mais le carburant est perdu.

[modifier] Utilisation

Après avoir placé le wagonnet motorisé sur les rails, effectuer un clic droit sur celui-ci avec le carburant en main (charbon ou charbon de bois) le fera démarrer dans la direction face à laquelle le joueur se trouve. En effectuant un clic droit face à la direction opposée au sens de la marche, le wagonnet motorisé changera de direction. Le carburant n'est pas perdu lors de cette action.

[modifier] Comportement

  • Détruire un wagonnet motorisé donne un wagonnet et un four (mais pas de carburant).
  • Un wagonnet motorisé ne peut pas propulser d'autres wagonnets dans un virage à 180 degrés.
  • Un joueur dans un wagonnet de stockage ajoute un poids important, nécessitant plus de puissance pour être propulsé.
  • Une pente de 1/1 (et possiblement de 1/2) est trop raide pour qu'un seul wagonnet motorisé puisse propulser un unique wagonnet de mine occupé par un joueur.
  • Une pente de 1/3 est suffisamment graduelle pour permettre à un wagonnet motorisé de propulser un wagonnet de mine occupé.
  • Plusieurs wagonnets motorisés fournissent une plus grande propulsion; 2 wagonnets motorisés sont capables de propulser un wagonnet de mine occupé par un joueur en haut d'une pente de 1/1 (bien que très lentement).
  • Un unique wagonnet motorisé peut propulser un wagonnet occupé en haut d'une pente de 1/1 si d'autres wagonnets sont propulsés (probablement grâce à gestion des collisions par le jeu).
  • Lorsqu'un wagonnet motorisé est à court de carburant, il ne se casse pas.
  • Une unité de charbon fournit assez de puissance pour propulser le wagonnet pendant 4 minutes.
  • Si le wagonnet motorisé est soumis à une trop grande contrainte physique, il s'arrêtera.

[modifier] Notes diverses

  • Les wagonnets motorisés et les wagonnets de stockage sont les premiers objets à être fabriqués à partir de deux objets eux-mêmes fabriqués.
  • Les wagonnets motorisés ont beaucoup perdu de leur utilité lors de l'apparition des rail de propulsion et des rails de détection dans la version bêta 1.6 du jeu.
  • Les wagonnets motorisés avancent dans le sens opposé a vous quand vous leur donnez du carburant
  • Les wagonnets motorisés peuvent être "poussés" si vous appuyez continuellement sur le clic droit en les visant

[modifier] Voir aussi