Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions
Autres langues

Vue à la troisième personne

De Minecraft Wiki
Vue objective de dos.

La vue à la troisième personne ou vue objective par opposition à la vue subjective (nom anglais : Third person view) est utilisée dans beaucoup de jeux vidéo mais aussi dans le cinéma : dans Minecraft, sachant qu'il existe trois vues différentes, on parle de vue à la troisième personne lorsque la caméra n'est pas au niveau des yeux du joueur (vue à la première personne ou vue subjective). Elle peut alors être placée soit derrière soit devant le joueur (vue à la troisième personne de face ou de dos). En considérant que vous êtes actuellement en vue à la première personne (vue par défaut), la vue à la troisième personne de dos peut être activée en appuyant une fois sur F5. Rappuyer sur F5 active la vue objective de face, permettant de voir le visage du joueur. Notez que sur certains ordinateurs portables ou notebooks, il est possible qu'il faille appuyer sur les touches fn et F5 en même temps pour que cela fonctionne. La vue objective a été introduite dans les versions Indev (pas la vue de face). Elle peut être utilisée pour visualiser le joueur, faire des vidéos, et à d'autres fins.

Les touches Y, H, U, O, I, K, J, L, N, et M sont utilisées comme fonctionnalité de débogage appelée "deadmau5 camera" (dans le code) pour manipuler la vue mais sont normalement désactivées. Appuyer sur F9 gèle la vue; presser deux touches de débogage (exemple: Y + H) en même temps et la caméra redevient normale. De plus, si le joueur va dans un trou de 1x2x1 et qu'il presse les touches F5 et F9, il pourra voir les structures souterraines à travers les blocs. Depuis la 1.2.1, les côtés de la tête du joueur peuvent être vus lors de la rotation de la vue. Cette fonctionnalité de débogage n'est pas très utile, et a été ajoutée spécialement pour deadmau5.[1]

[modifier] Galerie

Captures d'écran en vue à la troisième personne :

[modifier] Voir aussi

[modifier] Références