Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Version portable

De Minecraft Wiki
[modifier]Version portable
Version portable.png
Version initiale

0.1.2

Dernière version

0.10.4

Payant

oui

Site

Minecraft Pocket Edition

L'écran d'accueil de Minecraft Pocket Edition en 0.10.4 sur Android.

Minecraft Pocket Edition est la version mobile de Minecraft, destinée aux appareils sous iOS, Android et Windows Phone. Il a été présenté en démonstration à l'E3, sur le stand du Sony Xperia Play[1].

Depuis le 29 octobre 2011, cette édition n'est plus réservée uniquement à l'Xperia Play, mais est disponible sur tous les téléphones Android et iOS. Aussi, depuis le 10 décembre 2014, la version pour Windows Phone est disponible sur le Windows Store américain. La première version du jeu fut la 0.1.2. Le jeu est actuellement en version 0.10.4 sur les trois plateformes.

Le jeu est actuellement disponible sur l'App Store, le Google Play Store, l'Amazon App-Store et le Windows Store. Il existait auparavant une version Lite qui proposait alors une expérience semblable à la version 0.2.1, mais sans possibilité de sauvegarde; cette version d'essai a été supprimée le 21 octobre 2013.

Gameplay[modifier]

Une capture d'écran du jeu en mode Créatif.

Les trois versions (Android / iOS / Windows Phone) ont le même gameplay[2], qui est semblable à celui de la version PC actuelle, à quelques exceptions près.

  • La redstone peut être trouvée sous forme de minerai et récupérée mais ne possède pas grand intérêt car elle ne peut pas être posée au sol pour créer des méncanismes.
  • Le mode "en-ligne" est limité à 5 joueurs sur un même serveur.
  • Le Nether n'existe pas en tant que dimension mais une alternative, le réacteur du Nether, permet de faire apparaître certains objets ou créatures propres au Nether comme le quartz ou les cochons-zombies.
Lissage de l'éclairage sur l'eau sur Minecraft Pocket Edition 0.10.0.

Fonctionnalités exclusives[modifier]

La version portable inclut des fonctionnalités exclusives comme :

  • Les arbres renversés[3]
  • Le lissage de l'éclairage sur l'eau
  • Les nuages et le terrain qui prennent une teinte rouge lors d'un coucher de soleil

Liste des blocs[modifier]

La version portable comporte plus de 250 blocs disponibles à savoir :

Créatures[modifier]

Les créatures sont apparues lors de la 0.2.0 :

Versions actuelles[modifier]

Les versions sont différentes pour chaque plateforme.

  • iOS: 0.10.4
  • Android: 0.10.4
  • XperiaPlay: 0.10.0
  • Windows Phone: 0.10.4.4

Conseils et astuces[modifier]

  • Assurez-vous que la batterie du téléphone soit chargée ou qu'il soit branché (les jeux en 3D vident la batterie plus rapidement).
  • Habituez-vous aux contrôles avant de jouer sur des serveurs (il est facile de miner un bloc sous une torche par erreur).
  • Vous pouvez utiliser les échelles pour faire des ascenseurs d'eau ou des bases sous-marines car l'eau ne détruit pas les échelles placées. Tout comme, les portes, les portillons et la canne à sucre qui ne sont pas détruits par l'eau.
  • Appuyez et maintenez un élément dans la barre d'inventaire pour le laisser tomber.
  • Utilisez les cisailles pour obtenir les feuillages des arbres et aussi récolter la laine et ainsi ne pas tuer les moutons.

Références[modifier]

Liens[modifier]