Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Version portable

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
L'écran d'accueil de Minecraft Pocket Edition en [0.7.3] sur iOS.
[modifier]Version portable
Version portable.png
Version initiale

0.1.2

Dernière version

0.9.5

Payant

oui

Site

Minecraft Pocket Edition

Minecraft Pocket Edition est la version mobile de Minecraft, destinée aux appareils sous Android et iOS. Il a été présenté en démonstration à l'E3, sur le stand Sony Xperia Play [1].

La vidéo montre plusieurs nouveaux blocs ajoutés depuis le mode créatif d'origine : le TNT, le grès, les échelles, les blocs de diamant et de lapis-lazuli, ainsi que de nouvelles textures sur les blocs de fer et d'or. De nouveaux blocs inédits sont également présents dans le jeu, à savoir des fleurs bleues et le "Nether Reactore Core" (le réacteur du Nether), qui a été rajouté lors de la mise àjour 0.5.0. Le mode survie a été ajouté lors de la 0.2.0. Depuis le 29 octobre 2011, cette édition n'est plus réservée uniquement à l'Xperia Play, mais est disponible sur tous les téléphones Android et iOS. La première version du jeu fut la 0.1.2. Le jeu est actuellement en version 0.9.4 sur les deux plateformes.

Le jeu est actuellement disponible sur l'App Store, le Google Play Store et l'Amazon App-Store. Il existait auparavant une version Lite qui proposait alors une expérience semblable à la version 0.2.1, mais sans possibilité de sauvegarde; cette version d'essai a été supprimée le 21 octobre 2013.

Gameplay[modifier]

Une capture d'écran du jeu.

Les deux versions Android et iOS ont le même gameplay [2], qui est semblable à celui du mode de jeu classique, à quelques exceptions près.

Liste des blocs[modifier]

La version portable comporte plus de 182 blocs disponibles à savoir :

Créatures[modifier]

Les créatures sont apparues lors de la 0.2.0:

Conseils utiles et astuces[modifier]

  • Assurez-vous que votre batterie est chargée et/ou branchée (les jeux 3D vident la batterie plus rapidement).
  • Habituez-vous aux contrôles avant de jouer sur des serveurs (il est facile de miner un bloc sous une torche par erreur).
  • Vous pouvez utiliser les échelles pour faire des ascenseurs d'eau ou des bases sous-marines car l'eau ne détruit pas les échelles placées. Tout comme, les portes, les portillons et la canne à sucre qui ne sont pas détruits par l'eau.
  • Appuyez et maintenez un élément dans la barre d'inventaire pour le laisser tomber.
  • Utilisez les cisailles pour obtenir les feuillages des arbres et aussi récolter la laine et ainsi ne pas tuer les moutons.

Références[modifier]

Liens[modifier]