Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Version PlayStation

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Version PlayStation Vita)
Aller à : navigation, rechercher
Version PlayStation
PSStore.jpg
Auteur(s)

Mojang AB et 4J Studios

Plateforme(s)

PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita[1]

Écrit en

C++

Dernière version

1.51

Date de sortie

PS3 : 17/18 décembre 2013[2]
PS4 : 4 septembre 2014
PS VIta : 15 octobre 2014

Évaluation

PEGI : 7+

Taille

85.8 Mo

Licence

Propriétaire

Source disponible

?

Lien(s)

Page PlayStation Store Site

La version PlayStation de Minecraft a été annoncée le 20 août 2013 lors de la conférence de Sony à la Gamescom[3]. La version PS3 est disponible sur le PlayStation Network depuis le 18 décembre 2013[4], tandis que la version PS4 est sortie le 4 septembre 2014, et la version PS Vita est sortie le 15 octobre 2014 sur PlayStation Network et le 19 novembre 2014 en version physique[5].

Différences par rapport à la version ordinateur[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu sur PlayStation est le même que sur Xbox.

  • L'édition PlayStation utilise un système d'artisanat simplifié qui permet de fabriquer des éléments instantanément, mais on peut retrouver le système d'artisanat de base dans les options. Les ressources nécessaires à la fabrication d'un élément ne peuvent pas être disposées dans une grille de fabrication. À la place, l'interface indique simplement les éléments requis pour la confection d'un autre élément, et si le joueur possède les éléments nécessaires. Ce système d'artisanat a pour desaventage de ne pas permettre de réparer les outils directement dans l'inventaire, comme sur la version PC.
  • Le jeu propose une fonction d'écran divisé, qui requiert obligatoirement un téléviseur haute définition avec un câble HDMI ou composante. Quatre personnes peuvent jouer simultanément en « local », et deux équipes de quatre peuvent jouer ensemble via le mode en ligne.
  • Cette version inclut un mode didacticiel exclusif, qui a pour but d'initier le joueur aux bases de Minecraft en proposant diverses constructions éparpillées dans le monde et en lui faisant faire différentes actions comme construire une maison, miner des blocs, etc.
  • Contrairement à la version PC, chaque monde est limité à 862 par 862 blocs sur la PlayStation 3. Sur PlayStation 4, les mondes peuvent être jusqu'à 36 fois plus grands. Les mondes générés sur la PS3 peuvent être transférés sur la PS4 et convertis au nouveau format.[6]
  • Sur PC, les joueurs ont la possibilité de modifier leur skin avec n'importe quel fichier image. Sur console, quelques skins sont proposés par défaut mais il faudra acheter des packs de skins pour obtenir de nouveaux skins inédits. L'avantage des skins sur console réside dans le fait qu'il n'y ait pas de limite de forme et de taille.
  • Le joueur a la possibilité de marcher doucement sans s'accroupir grâce au stick analogique. La vitesse de marche dépend de la pression effectuée sur le bouton.
  • Le nombre de créatures est limité par rapport à la version PC.
  • Le rayon de poursuite des cochons zombies est réduit à 15 blocs.

Références[modifier | modifier le wikicode]