Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Tutoriels/Gare

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Voici le tutoriel d'explication au sujet de la fabrication des gares et des systèmes de rails propulseurs. Fonctionne mieux en mode survie qu'en multijoueur. Pour construire votre gare, vous aurez besoin de :

  • 200+ redstone (Vous pourriez en avoir besoin de plus)
  • 64+ Lingot d'Or (pour les rails boosters)
  • 100+ lingots de fer (pour les rails, et peut être des outils)
  • 1+ Plaque de pression en pierre (on utilisera des plaques de pression en bois pour les tickets en multijoueur, voir plus bas)
  • Beaucoup de Bois (2 stack (1 stack = 64) ou plus)
  • 500+ Matériaux de construction. (pierre(communément appelé "cobblestone"), pierre, brique, terre , etc.)


Note : les besoins en fer et en or dépendent de la taille de la gare. Note : Il est préférable d'avoir quelques notions en redstone pour faire ce système.

Construction de la station[modifier]

En premier lieu, vous devez déterminer la taille et la structure de votre gare. Vous pouvez choisir d'avoir un gros terminus avec beaucoup de plateformes et sur le dessus, avoir des quais et autres, ou une simple station avec 5 minecarts, c'est à vous de voir. Vous pouvez inclure des wagonnets de stockage devant ou derrière. Mais pour construire la plateforme, vous avez besoin d'une large zone. Déterminez aussi si votre quai sera accolé à un mur ou non.

Plateforme[modifier]

Paterne de construction de la plateforme.

Maintenant, commencez l'aire d'embarquement. Les rails se trouvant dans cette aire devront TOUS êtres des rails propulseurs. Pensez également à inclure des rails propulseurs hors de la plateforme pour les wagonnets de stockage. Derrière l'aire d'embarquement, placez une autre rangée de rails propulseurs (non connectés à l'aire d'embarquement) pour pouvoir avoir plusieurs directions.Fabriquez un poste de contrôle en face de l'aire d'embarquement qui contiendra des leviers permettant de contrôler la direction des rails, et placez y un serviteur (en utilisant un plugin). Placez également un serviteur si il y a une panne pour qu'il puisse vous élancer manuellement.

Distributeurs de billets, cabines, et turnstyles[modifier]

En multijoueur, un billet peut être un code qui sera acheté avec la monnaie du serveur, ou un ticket virtuel géré par un plugin.

Conserver la vitesse maximale[modifier]

Sur le rail principal, assurez-vous que vous aillez un rail propulseur tous les 8 blocs. Cela permettra que les chariots libres et non propulsés ne ralentissent pas. Si vous êtes un magnat de super, ce ne sera pas vraiment troublant.

Frais du billet[modifier]

Si elle est bien faite, les frais d'un billet donnera un profit considérable sur un serveur multijoueur, peut-être même de vous donner assez de ressources pour construire un grand réseau de métro comme l'"Underground" de Londres, en prenant de grandes quantités de joueurs à divers endroits.

Images[modifier]