Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Tutoriels/Comment installer un snapshot

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Installer un snapshot nous donne un aperçu de la future version de Minecraft, mais beaucoup de joueurs ne savent pas les utiliser ni même les installer. Lisez cet article pour apprendre à le faire.

Installation[modifier | modifier le wikicode]

Pour installer un snapshot, téléchargez le launcher Minecraft. Vous le trouverez sur la page de l'historique des versions et des versions de développement, ou sur le blog de Mojang. Sélectionnez le snapshot que vous voulez utiliser une fois le programme lancé (il faut cocher la case "Enable experimental development versions" dans la partie Version Selection dans le Profile Editor). Créez un nouveau profil si nécessaire.

Avertissements[modifier | modifier le wikicode]

  • Les snapshots sont souvent instables et ouvrir des mondes solo déjà existants dans une version instable n'est pas une bonne idée car ils peuvent être endommagés. Ne prenez pas de risque : faites une copie de vos sauvegardes ! (elles sont situées dans \.minecraft\saves\)
  • Pour faire une sauvegarde de tous vos mods Minecraft, faites une copie de minecraft.jar et éventuellement du dossier /mods/. (ils se trouvent par défaut dans \.minecraft\versions\x.x\ et \.minecraft\)

Pour retourner sur une version stable, sélectionnez la version que vous voulez dans le Profile Editor.