Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Toile d'araignée

De Minecraft Wiki
[modifier]Toile d'araignée
Toile d'araignée.png
Toile d'araignée
Type

non-solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

20

Outils

Util-Épée.pngGrille Cisailles.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.5 (19 avril 2011)

Valeur

dec: 30 hex: 1E bin: 11110

La toile d'araignée (nom anglais : cobweb) est un bloc que l'on peut trouver à l'état naturel dans les puits de mine abandonnés non loin des générateurs d'araignées bleues ou encore dans les forts, surtout dans les bibliothèques.

Sommaire

[modifier] Propriétés

Se déplacer sur un bloc occupé par une toile d'araignée limite les déplacements possibles. Ainsi, toute créature (excepté les araignées et les araignées bleues) se retrouvant sur la toile se déplacera à environ 15% de sa vitesse habituelle, et tenter de sauter fera vibrer le joueur comme après une haute chute. Temps pris dans celle-ci : environ 25 secondes ou plus.

[modifier] Historique

Classique
Notch avait originellement planifié d'ajouter les araignées pour qu'elles tissent des toiles.[1]
La toile d'araignée a été ajoutée au fichier terrain.png durant la version Classique, elle n'avait pourtant pas d'ID de bloc attribué.
Bêta
1.5 Ajout de la toile d'araignée, mais elle n'apparaît pas naturellement et ne peut être obtenue qu'à l'aide d'un mod ou de la commande /give.
Lorsqu'un joueur rentre le haut de son corps dans une toile d'araignée, il suffoque.
1.8 Ajout de nouvelles structures naturelles qui contiennent des toiles d'araignées, ces structures sont les puits de mine abandonnés et les forts.
Version officielle
1.2.1 12w06a Avant cette mise à jour, les toiles d'araignées n'absorbaient pas complètement les dégâts de chute.
1.4.6 12w49a Les toiles d'araignées peuvent être obtenues à l'aide de l'enchantement "Délicatesse" sur des cisailles.

[modifier] Notes diverses

  • La toile d'araignée est presque indestructible avec un outil autre que les cisailles ou l'épée.
  • Avant la Bêta 1.8, lorsque on sortait d'une toile d'araignée après être tombé dedans, un bug enlevait automatiquement Heart.svg quelle que soit la hauteur de laquelle on tombait.
  • Les toiles peuvent être placées sur et dans l'eau, sur la canne à sucre, sur n'importe quel bloc transparent, ou même sur d'autres toiles.
  • Les objets lancés sur une toile d'araignée sont soumis au même sort que le joueur : ils glissent lentement vers le sol.
  • Un joueur dans un wagonnet n'est pas affecté par les toiles d'araignées sauf si celles-ci se trouvent dans le chemin direct du wagonnet.
  • Il est possible de placer des panneaux, des tableaux et des cadres dessus.
  • Quand un joueur est derrière une toile d'araignée, les ghasts ne le verront pas.[citation nécessaire]
  • Il est toujours possible d'ouvrir un coffre, un établi ou un four quand on est coincé dans une toile.
  • Les flèches passent à travers sans être ralenties.
  • Lorsque le joueur vole en mode créatif, il passe à travers les toiles d'araignées sans être ralenti.
  • La toile donne un fil quand elle est détruite avec des cisailles ou une épée. Le bloc de toile d'araignée peut en revanche être récupéré à l'aide de cisailles enchantées avec "Toucher de soie".
  • À l'exception des araignées et leurs cousines bleues, tout monstre ou joueur traversant une toile d'araignée se verra ralenti.
  • Les araignées de tout type peuvent grimper aux toiles comme elles le font avec les blocs normaux. Ainsi, dans des salles remplies de toiles, les araignées peuvent atteindre le plafond sans s'accrocher aux murs.
  • Le joueur possède deux sérieux désavantages en combattant les araignées dans les toiles. Plutôt que de "foncer dans le tas", il est conseillé de détruire les toiles au fur et à mesure de la progression, et de s'éloigner lors de l'arrivée des araignées pour les combattre de manière plus équitable.

[modifier] Liens externes

Échanges sur les toiles d'araignées sur Minecraft Forum

[modifier] Références