Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Tailleur de pierre

De Minecraft Wiki
[modifier]Tailleur de pierre
Tailleur de pierre.png
Tailleur de pierre
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

17,5

Outil

Util-Pioche.png

Empilable

oui

Première apparition

Portable 0.6.0 (30 janvier 2013)

Valeur

dec: 245 hex: F5 bin: 11110101

Nom

tailleur_de_pierre

Le tailleur de pierre (nom anglais : Stone Cutter [1]) est un bloc qui, comme l'établi sert à fabriquer des éléments. Les éléments à base de pierre (par exemple : le bloc de quartz, la pierre taillée, les briques, le grès, les dalles, les escaliers), à l'exception du four, des outils et du tailleur de pierre lui-même, se fabriquent au moyen du tailleur de pierre. L'établi n'est pas capable de fabriquer les blocs que le tailleur de pierre peut fabriquer.

Caractéristiques[modifier]

Le tailleur de pierre est utilisé pour fabriquer tous les blocs à base de pierre dans Minecraft Pocket Edition sauf quelques-uns. Les seuls blocs non disponibles via le tailleur de pierre sont le tailleur de pierre lui-même et le four.

Le tailleur de pierre s'utilise de la même façon que l'établi dans Minecraft Pocket Edition : il affiche les ingrédients et la description de l'élément sélectionné sur le côté, et lorsque l'on appuie une seconde fois, fabrique l'objet. À ce jour, vingt blocs sont disponibles dans le tailleur de pierre. Ces blocs ne sont pas classés par catégorie. Tout comme le coffre et l'établi, le tailleur de pierre ne peut pas être utilisé en mode créatif.

Pour l'instant, le tailleur de pierre ne s'anime pas à son ouverture ou sa fermeture et ne produit pas de son. Le tailleur de pierre fait seulement un bloc de haut et de large et peut être placé à côté ou sur n'importe quel autre bloc.

Le tailleur de pierre a été créé dans le but de supprimer certains blocs de l'interface d'artisanat de l'établi qui était selon les développeurs trop « surchargée ».

Fabrication[modifier]

Le tailleur de pierre se fabrique avec quatre blocs de pierre.

Ingrédients Recette d'artisanat

Pierre

Pierre Pierre
Grille fond flèche (petite).png Tailleur de pierre
Pierre Pierre

Historique[modifier]

Version portable Alpha
0.6.0 Ajout du tailleur de pierre.
0.9.0 build 1 L'interface du tailleur de pierre a été revue.

Références[modifier]