Tailleur de pierre

De Minecraft Wiki
Tailleur de pierre
Tailleur de pierre.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

17,5

Dureté

?

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

non

Empilable

oui

Inflammable

non

Premières apparitions

Portable 0.6.0 (30 janvier 2013)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 245 hex: F5 bin: 11110101

Nom

?

McPeLogo.png
Seulement sur
la version portable et
la version Windows 10

Le tailleur de pierre (nom anglais : Stone Cutter [1]) est un bloc exclusif à la version portable qui, comme l'établi servait à fabriquer des éléments (cependant seulement à base de roche). L'établi n'était auparavant pas capable de fabriquer les blocs que le tailleur de pierre pouvait fabriquer. Depuis l'Alpha 0.13 beta de la version portable, le tailleur de pierre n'est plus disponible en survie.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Le tailleur de pierre est utilisé pour fabriquer tous les blocs à base de roche dans la version portable (par exemple : le bloc de quartz, la pierre taillée, les briques, le grès, les dalles, les escaliers). Les seuls blocs non disponibles via le tailleur de pierre sont le tailleur de pierre lui-même et le four.

Le tailleur de pierre s'utilise de la même façon que l'établi dans la version portable : il affiche les ingrédients et la description de l'élément sélectionné sur le côté, et lorsque l'on appuie une seconde fois, fabrique l'objet. À ce jour, vingt blocs sont disponibles dans le tailleur de pierre. Ces blocs ne sont pas classés par catégorie. Tout comme le coffre et l'établi, le tailleur de pierre ne peut pas être utilisé en mode créatif.

Pour l'instant, le tailleur de pierre ne s'anime pas à son ouverture ou sa fermeture et ne produit pas de son. Le tailleur de pierre fait seulement un bloc de haut et de large et peut être placé à côté ou sur n'importe quel autre bloc.

Le tailleur de pierre a été créé dans le but de supprimer certains blocs de l'interface d'artisanat de l'établi qui était selon les développeurs trop « surchargée ».

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le tailleur de pierre se fabrique avec quatre blocs de pierre.

Ingrédients Recette d'artisanat

Pierre

Pierre Pierre
Grille fond flèche (petite).png Tailleur de pierre
Pierre Pierre

Version portable Alpha

0.6.0 Ajout du tailleur de pierre.
0.9.0 build 1 L'interface du tailleur de pierre a été revue.
0.13.0 build 1 Tous les objets sont désormais fabricables via l'établi. Par conséquent, le tailleur de pierre a été supprimé du jeu.