Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Tailleur de pierre

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
[modifier]Tailleur de pierre
Tailleur de pierre.png
Tailleur de pierre
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

17,5

Outil

Util-Pioche.png

Empilable

oui

Première apparition

Portable 0.6.0 (30 janvier 2013)

Valeur

dec: 245 hex: F5 bin: 11110101

Le tailleur de pierre (nom anglais : Stone Cutter [1]) est un bloc uniquement disponible sur la version portable de Minecraft. Il ressemble beaucoup à l'établi car il sert à fabriquer des éléments, mais il permet de fabriquer uniquement tout ce qui est en rapport avec la pierre/ce qui est en pierre (le bloc de quartz, la pierre taillée, les briques, le grès, les dalles, les escaliers). De ce fait, l'établi n'est pas capable de fabriquer les blocs que le tailleur de pierre peut fabriquer. Le tailleur de pierre a été créé dans le but de supprimer certains blocs de l'interface d'artisanat MATTIS car elle était trop « surchargée ». Tout élément qui nécessite de la pierre (à l'exception du four, des outils et du tailleur de pierre lui-même) se fabrique au moyen du tailleur de pierre.

[modifier] Fabrication

Le tailleur de pierre se fabrique avec quatre blocs de pierre, que vous pouvez disposer dans une grille de fabrication de 2x2.[2] Toutefois, vous aurez besoin de l'établi car il est nécessaire de concevoir une pioche afin de pouvoir extraire la pierre.

[modifier] Historique

Version portable Alpha
0.6.0 Ajout du tailleur de pierre.

[modifier] Références