Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Survie

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article n'est plus à jour par rapport à la version actuelle (1.8).
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le mode de Survie est le deuxième mode de jeu sorti de Minecraft, dans lequel les joueurs doivent construire un abri, combattre des créatures pour survivre et se nourrir.

Tous les blocs dans le jeu peuvent être récupérés ( sauf exceptions ( générateurs de monstres et adminium) ). Les joueurs ont aussi un inventaire afin qu'ils aient plus de place pour rassembler les objets qu'ils peuvent ensuite combiner pour créer de nouveaux objets. Cette technique est appelée l'artisanat. Les joueurs peuvent aussi creuser sous terre pour trouver des matériaux précieux)

Mode de Survie en multijoueur (SMP)[modifier]

une image du mode de survie en multijoueurs(Version Alpha 1.0.10).

Le mode de Survie en Multijoueur est mis en place dans la version finale du jeu. Ce mode est devenu assez stable au fur et à mesure des mises à jour. Dans ce mode, les joueurs peuvent coopérer pour survivre et évoluer, ou au contraire s'attaquer et voler des ressources. Plusieurs serveurs ont même intégré un système d'économie à ce mode de jeu par le biais de plugins, ou encore un système de métiers.

Historique[modifier]

Le mode de jeu a été introduit le 4 août 2009 dans le Test de Survie dans la version Classique. Durant cette période, les joueurs ont pu expérimenter la permamort, ce qui signifie qu'il ne pouvaient pas renaitre et la carte devait être réinitialisée à moins d'avoir créé un fichier de sauvegarde à charger.

L'inventaire et l'artisanat ont été créés dans la version Indev, alors que la version Infdev introduisait la génération des cartes infinies. Cette version a aussi laissé tomber la permamort, permettant aux joueurs de réapparaitre. La version Alpha a amélioré la génération des cartes avec les biomes. Le Nether a aussi été ajouté pour voyager rapidement.

Le mode multijoueurs de ce mode de jeu a aussi pris place dans la version Alpha. À l'origine, Notch avait autorisé un nombre limité de gens du canal IRC de Minecraft à participer aux premiers tests de la version multijoueur du mode de survie. Ces invités pouvaient inviter d'autre gens à tester ce mode, puis le mot de passe a été divulgué et le serveur s'est rapidement rempli. Notch mis à jour la première version du logiciel serveur SMP le 4 août 2010. Le client a été mis à jour afin que les joueurs puissent entrer l'IP d'un serveur pour le rejoindre.

Ce mode est présent dans la version finale et continue d'exister et d'évoluer aujourd'hui. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées depuis, comme la possibilité de rejoindre une partie solo en local.