Partager

Partager

IntroAchievements.png

Sorcière

De Minecraft Wiki
Sorcière
Sorcière0.png
Points de vie

26 (Heart.svg x 13)

Apparition

dans les cabanes abandonnées, durant la génération du monde et quand il fait noir.

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w38a)

ID d'entité

66

Récompenses

0-6
Bâton

0-6
Fiole

0-6
Œil d'araignée

0-6
Poudre à canon

0-6
Poudre de pierre lumineuse

0-6
Poudre de redstone

0-6
Sucre

Rare :

Potion de résistance au feu

Potion de santé instantanée

Potion de vitesse

Expérience

5

Les sorcières (nom anglais : witches) sont des créatures hostiles qui vivent dans des cabanes abandonnées situées dans les marais[1][2][3]. Elles ressemblent aux villageois, mais leur peau est plus pâle et une verrue est présente sur leur nez. Elles portent un vêtement violet, possèdent un chapeau pointu et leurs yeux sont de couleur lavande.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les sorcières peuvent apparaître n'importe ou dans les endroits où le niveau de luminosité est inférieur ou égal à 7, comme les autres mobs hostiles. Elles apparaissent en particulier la nuit dans des cabanes abandonnées se trouvant dans les biomes marais où il est possible de réaliser des fermes à sorcières.
Si un villageois se fait frapper par la foudre, il se transformera en sorcière.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

La sorcière utilise des potions empoisonnées, des potions de dégâts, de faiblesse et de lenteur pour attaquer le joueur. Elle ne brûle pas au soleil. Quand on l'attaque, elle boit aussitôt une potion afin de régénérer sa vie : une fiole apparaît alors dans ses bras, et son nez se met à bouger. Cela ne l'empêche pas d'attaquer le joueur pendant ce temps. La sorcière est immunisée contre les attaques magiques[4]. Lorsqu'elle s’enflamme de manière quelconque (lave, feu ...), elle boit rapidement une potion de résistance au feu. Elle peut également utiliser une potion de vitesse. Si on trouve une sorcière dans l'eau, la sorcière sera sous l'effet d'une potion d'apnée.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Une méthode efficace mais périlleuse, à condition d'être proche de son point de résurrection, consiste à attirer un Creeper. Lors de la rencontre, le Creeper explose, tuant d'un coup la sorcière.

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

À sa mort, la sorcière lâche des éléments variés comme du sucre, de la redstone, des bâtons, de la poudre de pierre lumineuse ou plus rarement des potions.

Version officielle
13 septembre, 2012 Dinnerbone a insinué que la sorcière serait ajoutée dans la Pretty Scary Update,[5][6][7] et son skin serait un dérivé de celui des villageois.[8]
21 septembre 2012 Dinnerbone valide la suggestion de Mr_Pennybags sur Reddit r/Minecraft, qui était de faire apparaître les sorcières dans des cabanes abandonnées.
1.4.2 12w38a Ajout des sorcières. Elle n'apparaissent pas naturellement, elles ne peuvent apparaître qu'à l'aide d'un œuf de sorcière.
Les sorcières utilisent des potions volatiles de poison, de lenteur, de dégâts instantanés et de faiblesse pour tuer le joueur.
12w38b Les sorcière lâchent des fioles, des bâtons, de la redstone, de la poudre de glowstone, de la poudre à canon, des yeux d'araignées et des fioles d'eau lorsqu'elles meurent.
Les sorcières peuvent se blesser entre elles et leur apparence a été légèrement modifiée.
12w39a Correction du bug où certaines sorcières étaient blanches, leur apparence a de nouveau été modifiée.
12w40a Les sorcières apparaissent désormais dans les cabanes abandonnées.
Les sorcières ne lâchent plus de fioles d'eau quand elles meurent.
1.7.2 13w37a Les sorcières peuvent boire des potions de respiration aquatique.
13w42a Les sorcières peuvent apparaître partout où le niveau de luminosité ne dépasse pas 7.
13w42b Diminution du taux d'apparition des sorcières.

  • Le jour, les sorcières ne brûlent pas au soleil.
  • A l'instar des duels de squelettes, les sorcières peuvent également se battre entre elles. Cependant le combat durera indéfiniment car elles sont insensibles aux dégâts causés par les potions.
  • Contrairement à ce que l'on pense, la sorcière a une bouche, mais cachée par son nez.
  • Avoir un seau de lait sur soi peut s'avérer utile lors d'un combat avec une sorcière car boire du lait annule tous les effets de potion.
  • Les sorcières possèdent un nombre infini de potions.