Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Sorcière

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Sorcière
Sorcière0.png
Points de vie

26 (Heart.svg x 13)

Apparition

dans les cabanes abandonnées, durant la génération du monde et quand il fait noir.

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w38a)

ID d'entité

66

Récompenses

0-6
Bâton

0-6
Fiole

0-6
Œil d'araignée

0-6
Poudre à canon

0-6
Poudre de pierre lumineuse

0-6
Poudre de redstone

0-6
Sucre


Rare :

Potion de résistance au feu


Potion de santé instantanée


Potion de vitesse

Expérience

5

Les sorcières (nom anglais : witches) sont des créatures hostiles qui vivent dans des cabanes abandonnées situées dans les marais[1][2][3]. Elles ressemblent aux villageois, mais leur peau est plus pâle et une verrue est présente sur leur nez. Elles portent un vêtement violet, possèdent un chapeau pointu et leurs yeux sont de couleur lavande.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les sorcières peuvent apparaître n'importe où dans les endroits où le niveau de luminosité est inférieur ou égal à 7, comme les autres créatures hostiles. Elles apparaissent en particulier la nuit dans des cabanes abandonnées se trouvant dans les biomes marais où il est possible de réaliser des fermes à sorcières.

Si un villageois se fait frapper par la foudre, il se transformera en sorcière.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

La sorcière utilise des potions empoisonnées, des potions de dégâts, de faiblesse et de lenteur pour attaquer le joueur. Elle ne brûle pas au soleil. Quand on l'attaque, elle boit aussitôt une potion afin de régénérer sa vie : une fiole apparaît alors dans ses bras, et son nez se met à bouger. Cela ne l'empêche pas d'attaquer le joueur pendant ce temps. La sorcière est immunisée contre les attaques magiques[4]. Lorsqu'elle s’enflamme de manière quelconque (lave, feu ...), elle boit rapidement une potion de résistance au feu. Elle peut également utiliser une potion de vitesse. Si on trouve une sorcière dans l'eau, la sorcière sera sous l'effet d'une potion d'apnée.

Détails

La sorcière utilise des potions volatiles pour attaquer et boit des potions pour se défendre. Elle a un rayon d’attaque de 16 blocs.

Attaque[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle jette une potion de lenteur si le joueur est à au moins 8 blocs d’elle et n’est pas déjà affecté par la lenteur.
  • Elle jette une potion de poison si la vie du joueur est à au moins 8 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg) et n’est pas déjà empoisonné.
  • Il y a une probabilité de 25 % qu’elle jette une potion de faiblesse si le joueur est à 3 blocs d’elle ou moins et n’est pas déjà affecté par la faiblesse.
  • Si aucune de ces conditions précédentes n’est vérifiée, elle jette par défaut une potion de dégâts.

Défense[modifier | modifier le wikicode]

À chaque tick du jeu et si elle n’est pas déjà en train de boire, la sorcière peut décider de s’équiper d’une potion et de la boire. Il lui faut 1,6 seconde pour boire la potion.

  • Lorsqu’elle est immergée et qu’elle manque de respiration, il y a une probabilité de 15 % qu’elle boive une potion de respiration.
  • Lorsqu’elle est enflammée et qu’elle manque de résistance au feu, il y a une probabilité de 15 % qu’elle boive une potion de résistance au feu (ou lorsqu’elle est dans la lave, puisqu’elle y est forcément enflammée).
  • Si elle manque de vie, il y a une probabilité de 5 % qu’elle boive une potion de santé instantanée.
  • Lorsqu’elle est éloignée de plus de 11 blocs du joueur et qu’elle manque de vitesse, il y a une probabilité de 43,75 % qu’elle boive une potion de vitesse.

Les sorcières sont à 85 % résistantes aux dégâts magiques (infligés par les potions de poison, les potion de dégâts et les enchantements Épines (Thorns)).

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

À sa mort, la sorcière lâche des éléments variés comme du sucre, de la poudre de redstone, des bâtons et/ou de la poudre de pierre lumineuse.

Elle lâche également une potion de santé instantanée, une potion de résistance au feu, une potion de vitesse ou une potion de respiration si elle est tuée alors qu’elle buvait cette potion.

Elle lâche de plus 5 expériences si elle est tuée par le joueur ou un loup apprivoisé.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version officielle
13 septembre, 2012 Dinnerbone a insinué que la sorcière serait ajoutée dans la Pretty Scary Update,[5][6][7] et son skin serait un dérivé de celui des villageois.[8]
21 septembre 2012 Dinnerbone valide la suggestion de Mr_Pennybags sur Reddit r/Minecraft, qui était de faire apparaître les sorcières dans des cabanes abandonnées.
1.4.2 12w38a Ajout des sorcières. Elle n'apparaissent pas naturellement, elles ne peuvent apparaître qu'à l'aide d'un œuf de sorcière.
Les sorcières utilisent des potions volatiles de poison, de lenteur, de dégâts instantanés et de faiblesse pour tuer le joueur.
12w38b Les sorcière lâchent des fioles, des bâtons, de la redstone, de la poudre de glowstone, de la poudre à canon, des yeux d'araignées et des fioles d'eau lorsqu'elles meurent.
Les sorcières peuvent se blesser entre elles et leur apparence a été légèrement modifiée.
12w39a Correction du bug où certaines sorcières étaient blanches, leur apparence a de nouveau été modifiée.
12w40a Les sorcières apparaissent désormais dans les cabanes abandonnées.
Les sorcières ne lâchent plus de fioles d'eau quand elles meurent.
1.7.2 13w37a Les sorcières peuvent boire des potions de respiration aquatique.
13w42a Les sorcières peuvent apparaître partout où le niveau de luminosité ne dépasse pas 7.
13w42b Diminution du taux d'apparition des sorcières.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Le jour, les sorcières ne brûlent pas au soleil.
  • A l'instar des duels de squelettes, les sorcières peuvent également se battre entre elles. Cependant le combat durera indéfiniment car elles sont insensibles aux dégâts causés par les potions.
  • Contrairement à ce que l'on pense, la sorcière a une bouche, mais cachée par son nez.
  • Avoir un seau de lait sur soi peut s'avérer utile lors d'un combat avec une sorcière car boire du lait annule tous les effets de potion.
  • Les sorcières possèdent un nombre infini de potions.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]