Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Slime

De Minecraft Wiki
[modifier]Slime
Slime.png
Points de vie

Grand : 16 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)
Petit : 4 (Heart.svgHeart.svg)
Minuscule : 1 (Half Heart.svg)

Apparition

En dessous du niveau 40 dans certains tronçons (ou en dessous du niveau 16 et partout sur Xbox), même à la lumière ou dans les marais durant la nuit à partir de la 1.4.2

Première
apparition

Alpha 1.0.11 (23 juillet 2010)

ID d'entité

55

Récompenses

Boule de slime
(0 à 2) (si minuscule slime tué)

Sons Attaqué
Déplacement Grand
Déplacement Minuscule
Expérience

Grand : 4 XPorb.gif
Petit : 2 XPorb.gif
Minuscule : 1 XPorb.gif

Le slime est une créature hostile ayant la forme d'un cube vert translucide. Les slimes peuvent être répertoriés selon trois tailles : grand, petit et minuscule. Ce sont les premiers monstres qui peuvent apparaître dans les zones éclairées et sombres. Tuer des slimes minuscules permet d'obtenir des boules de slime.

Apparition[modifier]

Les slimes peuvent uniquement être trouvés :

  • en dessous de la couche 40 dans certains chunks (y compris sur xbox 360). Ces derniers sont déterminés par un algorithme utilisant les coordonnées du chunk et la graine du monde. Les slimes y apparaissent généralement dans de grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert. Ceci est en partie dû au fait qu'ils ont besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir apparaître.
  • entre les couches 50 et 70 des biomes marais la nuit en fonction de la phase de la lune[1]. Ils apparaissent souvent par pleine lune, et jamais par nouvelle lune.

Les slimes sont très nombreux dans les mondes surface plane avec le pré-réglage par défaut. En effet, la surface de ces mondes est seulement au niveau 4.

Dans la version xbox les slimes n'apparaissent pas dans les biomes marais.

Tailles des slimes[modifier]

Les slimes apparaissent en 3 tailles différentes :

  • Minuscule : 0,6 x 0,6 bloc
  • Petit : 1,2 x 1,2 bloc
  • Grand : 2,4 x 2,4 blocs

Seuls les minuscules et petits slimes donnent des boules de slime quand ils meurent. Les petits donnent des boules de slime plus rarement.

Comportement[modifier]

Lorsqu'un slime grand ou petit est tué, il se divise en deux, trois ou quatre slimes de taille inférieure. Les slimes ne grandissent pas au fil du temps. Les plus petits sont inoffensifs et peuvent juste pousser le joueur. Ils le suivent jusqu'à ce qu'ils soient tués, et peuvent donc servir de compagnons. Les slimes prennent feu s'ils touchent de la lave. Les slimes depuis la version 1.8+ peuvent nager ! Les fermes avec de l'eau sont donc maintenant disfonctionnelles. Lorsqu'ils sont deux ou plus, les slimes peuvent monter aux échelles ou aux lianes, ce qui permet de les remonter à la surface. Tous les slimes peuvent emprunter les wagonnets.

Ferme à slimes[modifier]

Les boules de slime peuvent être farmées en poussant les slimes à se tuer au lieu d'utiliser un outil ou une arme. Cela donne 100% de chances aux slimes de se séparer en 4, au lieu de simplement mourir. Cela donne donc : 1 grand slimes = 4 petits slimes = 16 minuscules slimes = 0 à 32 objets relâchés.Par contre , les slimes restent impossibles a farmer en masse , ce qui reste un gros problème pour les amateurs de slime balls !

Notes diverses[modifier]

  • En éditant les fichiers des monstres, il est possible de rendre les slimes beaucoup plus gros, certaines valeurs pouvant créer des slimes de 50 blocs de haut.
  • Il est possible de faire apparaître un Slime et de choisir sa taille avec la commande /summon Slime <x> <y> <z> {Size:3} (3 correspond à un grand Slime, 2 à un petit et 1 à un minuscule, mais il est possible de choisir d'autres tailles).
  • Il est possible de faire apparaître un Slime avec une taille négative, mais il ne s'affichera pas à l'écran.
  • On peut tuer les Slimes avec des boules de neige et des œufs.
  • Notch peut avoir été inspiré par les cubes gélatineux de Donjons & Dragons, qui sont les grands cubes de gelée dans l'art de D&D, ou par le blob du célèbre film "The blob". Il est aussi probable que la créature ait été inspirée par le gluant (slime en anglais), le monstre-mascotte de la légendaire saga Dragon Quest, mais également des amibes dans le jeu "Ratchet et clank" (des monstres gélatineux qui se divisent quand on les frappe). Le nom en lui même est peut-être inspiré du liquide appelé slime dans le film Ghostbusters.

Historique[modifier]

Alpha
1.0.11 Ajout des slimes, la cinquième créature hostile du jeu. Il y avait quatre tailles différentes : minuscule, petit, moyen et grand.
1.0.12 Les gros slimes n’apparaissent plus en mode paisible.
Les slimes ont des sons.
Les slimes peuvent viser et attaquer correctement.
1.0.13 Les slimes ont une nouvelle apparence.
1.0.17 Les slimes apparaissent en multijoueur.
1.1.2 Les slimes n'apparaissent plus, un mauvais calcul de l'apparition les empêchent d'apparaître naturellement.
Bêta
1.2_01 Les slimes ont une nouvelle apparence mais apparaissent encore rarement. Les slimes minuscules lâchent zéro à deux boules de slime.[2]
1.3 Les slimes sont devenus plus communs.
1.4 En multijoueur, les problèmes d'apparition de slimes côté client sont corrigés.[3]
1.5 Les slimes n'apparaissent plus en mode paisible et n'attaquent que s'ils sont provoqués.
Version officielle
1.0.0 1.9pre5 Les slimes apparaissent entre la couche 0 et 40 au lieu de 0 et 16, ce qui les rend moins rares.
1.1 11w49a Ajout de l'œuf de slime.
1.3.1 12w15a Diminution de l’apparition des slimes sur les cartes plates.
12w25a Les slimes apparaissent encore moins sur les cartes plates.
1.4.2 12w38a Les slimes ont un nouveau son, le même que les cubes de magma, pour qu'il soit plus réaliste.
12w40a Les slimes peuvent apparaître dans les marais.
1.5 13w10a Le taux d'apparition des slimes dans les biomes marais dépend désormais de la phase de la lune.
1.8 14w06b Peuvent désormais nager grâce à leur nouvelle intelligence artificielle.
Les slimes sautent de façon un peu plus aléatoire, réduisant les chances de se retrouver devant un mur ou dans un coin.
Les slimes vont disparaître naturellement s'il n'y a pas de joueur à 32 blocs ou moins.
La mécanique de saut des slimes a changé. La distance à laquelle ils sont capables de sauter dépend de leur taille; ils vont sauter à peu près aussi loin qu'ils sont gros. Ils vont ainsi tourner et regarder le joueur tout en l'attaquant.

Références[modifier]