Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Skin

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Le skin par défaut tel qu'il apparaît dans le jeu.
L'image au dessus est le patron du skin de base.

Le skin fait référence à la texture placée sur le modèle des joueurs ou des monstres.

Un skin est divisé en zones qui agissent comme des surfaces qui recouvrent le personnage (par exemple, il y a l'avant de la tête, l'arrière de la jambe gauche, etc.) Un skin ne peut être composé que de couleurs opaques; la transparence n'étant pas prise en compte pour le skin à l'exception de la seconde zone de la tête qui peut être utilisée afin d'ajouter des accessoires au personnage tels que des lunettes, un chapeau et bien d'autres !

Sommaire

[modifier] Changer le skin du personnage

[modifier] Sur ordinateur

Un joueur peut seulement changer le skin de son personnage en ayant acheté Minecraft. Ce changement s'effectue sur votre profil sur le site minecraft.net en important un patron de skin en .png qui va remplacer le skin par défaut. Le fichier char.png (Steve.png depuis la version 1.6) qui se trouve dans le fichier minecraft.jar peut également être changé et remplacé, mais ce changement ne sera visible que par le joueur ayant effectué cette opération.

Note :

  • char.png (pour Minecraft 1.5.2 et les version précédentes) se trouve dans le dossier "\mob" à l'intérieur du fichier minecraft.jar
  • steve.png (pour Minecraft 1.6 et les versions suivantes) se trouve dans le dossier "\assets\minecraft\textures\entity\"

[modifier] Sur Xbox 360

Il y a actuellement 8 skins par défaut (à l'exception des packs de skins) qui semblent tous être exactement comme le skin de base, à la différence prêt qu'ils ont des couleurs et des habits différents. Ce qui suit est disponible en ligne mais aussi via l'écran scindé. Les skins sont disponibles dans l'espace "Changer de skin" se situant dans les aides et options. La Xbox permet la transparence dans les skins, car il est impossible pour les joueurs de créer leur propre skin. Cela empêche ainsi à des joueurs avec des skins totalement transparents de tuer les autres joueurs de façon déloyale.

Par défaut:

Nom Aperçu Original Description
Skin par défaut (Steve) Char Snap.png Char.png 1er skin Le "steve" de base.
Steve tennisman Char Snap2.png Char2.png 2ème skin Un steve blond dans une tenue pour le tennis.
Steve en smoking Char Snap3.png Char3.png 3ème skin Steve en smoking.
Steve décontracté 75px-Char Snap4.png Char4.png 4ème skin Un steve de couleur noire, vêtu d'un jean bleu, d'un T-shirt sans manches et d'une chaîne en or.
Steve écossais 75px-Char Snap5.png Char5.png 5ème skin Steve en kilt. Ce skin a été utilisé par Conan O'Brien quand il a testé la Version Xbox 360 durant les "clueless gamer".[1]
Steve prisonnier 75px-Char Snap6.png Char6.png 6ème skin Steve en uniforme de prisonnier.
Steve cycliste 75px-Char Snap7.png Char7.png 7ème skin Steve habillé en coureur-cycliste.
Steve boxeur 75px-Char Snap8.png Char8.png 8ème skin Steve avec toute la panoplie de boxeur.

[modifier] Packs de skins

Depuis la mise à jour 1.7 de la version Xbox 360, les membres de 4J Studios ont commencé à développer des packs de skins. Ces packs offrent aux joueurs la possibilité d'avoir de nouveaux skins en plus des 8 skins de base intégrés au jeu. Ils offrent aussi parfois, des skins de personnages issus des jeux Xbox 360 arcade.

[modifier] Principaux packs

[modifier] Pack de skin n°1

Image promotionnelle pour la sortie du premier pack de skins. De gauche à droite : Jack of Blades, Clayton Carmine, Banjo, Ms. 'Splosion Man, Prisonnier.

Le premier pack de skins est sorti le 16 juillet 2012. Il contient 45 skins différents que vous pouvez voir ici.[2] Ce pack est achetable depuis ce lien Marché Xbox live ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft. Une version d'évaluation de ce pack est disponible en téléchargement gratuit, et donne accès aux skins originaux de Minecraft contenus dans ce pack, mais pas aux skins basés sur les personnages sous copyright (donc aucun accès aux personnages issus des jeux Xbox arcade).

[modifier] Pack de skins n°2

Image promotionnelle du second pack de skins. De gauche à droite : Agentniveau 5, Joanna Dark - Dress, Damon Baird, Pretztail, Bill.

Le second pack de skins est sorti le 24 août 2012. Il contient également 45 skins au choix. Il est possible de l'acheter sur le marché xbox live ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft. Une version d'évaluation de ce pack est disponible en téléchargement gratuit et offre la possibilité de jouer avec toutes les créations originales de ce pack et certains skins issus de personnages de jeux indépendants.

[modifier] Pack de skins n°3

Image promotionnelle pour le troisième pack de skins. De gauche à droite : Une vache, un squelette, un zombie-herobrine, et un cochon-zombie.

Le troisième pack de skins est sorti le 17 octobre 2012. Il contient lui aussi 45 nouveaux skins, dont des personnages issus de jeux tels que Half Life 2, Portal 2, et Left 4 Dead 2.[3] Il est possible d'acheter ce pack depuis le Xbox live Marketplace ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft. Une version d'évaluation de ce pack est disponible en téléchargement gratuit et vous permet d'accéder à la totalité des créations originales de ce pack ainsi qu'à certains skins issus de personnages de jeux indépendants.

[modifier] Pack de skins n°4

Image promotionnelle pour le pack de skin n°4 . De gauche à droite : Un protagoniste, Augustus Cole, un sparte rouge, et un barbare.

Le quatrième pack de skins est sorti le 13 Mars 2013.[4] Il contient tout comme ses prédécesseurs 45 nouveaux skins et pour la première fois sur Xbox 360 certains d’entre eux avaient des capes.[5] Ce pack est achetable sur le Xbox live Marketplace ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft. Un version d'évaluation de ce pack est disponible en téléchargement gratuit et inclut l'utilisation complète de certains designs de ce pack.

[modifier] Pack de skins n°5

Image promotionnelle pour le cinquième pack de skins (intitulé "The Walking Dead"). De gauche à droite : Lee Everett, Kenny, une passante, Molly, un passant, Christa, and Omid.

Le pack de skins n°5 est sorti le 31 juillet 2013.[6] Comme la plupart des autres packs il contient 45 nouveaux skins dont des créations originales. Il est achetable dans le Xbox live Marketplace ou directement dans le jeu depuis la section prévue à cet effet. Une version d'évaluation est disponible en téléchargement gratuit et vous permettra l'utilisation complète de certains skins de ce pack.

[modifier] Autres pack de skins

[modifier] Le pack de promotion du "summer of arcade"

Image promotionnelle du pack de skins n°5. De gauche à droite : un Paladin, Randall Wayne, un chevalier, Dust, Tony Hawk.

Le pack Summer of arcade[7] était disponible entre le 18 juillet et le 22 août 2012. Il était achetable sur la page d'accueil du Xbox Live, et était gratuit. Il contenait 15 nouveaux skins inédits, pour la plupart issus des autres jeux du Summer of Arcade.

[modifier] Pack de skins spécial Halloween

Image promotionnelle du pack de skin spécial Hallowen.

Le pack spécial Halloween était téléchargeable du 26 octobre au 26 Novembre 2012. Il contenait pas moins de 55 skins inédits dont 7 avec des capes ! Il était possible de l'acheter depuis le Xbox live Marketplace ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft et tous les bénéfices ont été reversés à une œuvre de charité.[8]

[modifier] Pack spécial Noël

Image promotionnelle du pack de skins spécial noël.

Le pack de skin spécial noël (en anglais The Festive Skin Pack) est sorti le 19 décembre 2012. Il contient 24 nouveaux skins dont certains étaient composés de pixel supplémentaires non disponibles sur la version ordinateur (ex : Le chapeau du Père Noël). Il est achetable depuis le Xbox live Marketplace mais aussi directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 80 points Microsoft. Une version d'évaluation est disponible en téléchargement gratuit mais permet l'utilisation de seulement 7 skins issus de ce pack.

[modifier] Pack Guerre et créatures

Image promotionnelle du pack guerre et créatures.

Le pack de skins guerre et créatures (en anglais The Battle and Beasts Skin Pack) est sorti le 8 mai 2013. Il contient 45 skins différents. Il est possible de l'acheter sur le Xbox Live Marketplace ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet pour la somme de 160 points Microsoft. Une version d'évaluation est disponible gratuitement, elle vous permet l'utilisation complète de certains skins de ce pack. A noter aussi que chaque skin de ce pack a une variante mâle et femelle.

[modifier] Pack du premier anniversaire de Minecraft sur xbox 360

Promotional Image promotionnelle du pack d'anniversaire.

Le pack du premier anniversaire de Minecraft sur cette plateforme est sorti le 9 Mai 2013. Il contient quant à lui 23 skins différents, tous des créations originales. Ce pack est téléchargeable depuis le marché du Xbox Live ou directement depuis le jeu dans la section prévue à cet effet et il est gratuit. On remarquera aussi la présence d'Herobrine sous le "M" de l'image promotionnelle.

[modifier] Créer un skin

Patron de skin où l'on peut voir les différentes zones utilisées par le skin.

Créer son propre skin est une bonne façon de personnaliser son personnage et est d'autant plus facile depuis que plusieurs utilitaires tels que des logiciels ou des sites créés par la communauté en permettent la création, l'édition et le partage. Il est tout aussi possible de créer son skin en modifiant tout simplement le fichier char.png, cité plus haut, via des logiciels de retouches ou de modifications d'images comme Paint par exemple.

Une fois votre skin créé vous allez obtenir un fichier .png que vous n'aurez plus qu'à uploader depuis votre profil sur www.minecraft.net pour qu'il soit appliqué et visible dans le jeu. Ainsi, en multijoueur, les autres joueurs pourront voir votre création. À noter aussi que vous ne pourrez voir votre skin que si vous jouez en étant connecté ; dans le cas contraire, si vous jouez en mode hors-ligne, vous ne pourrez voir votre skin et aurez celui par défaut.

[modifier] Les capes

Les capes sont portées par-dessus le skin du joueur, dans leur dos et sont surtout utilisées en guise de distinction. Actuellement, il n'y a aucun moyen d'installer soi-même une cape sur son propre skin, cependant il existe divers mods permettant un tel ajout sur ordinateur mais elles ne sont pas visibles en multijoueur .Et comme cité plus haut, pour la version Xbox 360, il existe des skins possédant déjà leur propre cape parmi les différents packs achetables.

Nom Image Original Description
la cape de Mojang MojangCloak.PNG Mojang.png Tous les employés de Mojang AB ont cette cape.
La cape de noël 2010 ChristmasCape.png Xmas.png Durant les 24 et 25 décembre 2010, tous les joueurs apparaissaient avec cette cape. Cependant, elle leur fut retirée une fois les évènements terminés.
La cape du nouvel an Newyearscloak.png 2011.png La veille du nouvel an, en 2010, tous les joueurs possédaient cette cape avec des feux d'artifice. Cependant, elle leur fut retirée une fois les évènements terminés .
La cape bacon MicleeBaconCape.png BaconCape.png Miclee a reçu cette cape de Notch, probablement pour son idée de l'homme cochon. Cependant la cape lui fut retirée peu de temps après.
La cape du million 1000000.png 1MCape.png Cette cape a été faite pour akronman1, l'heureux acheteur de la millionième copie de Minecraft.[9]
La cape de dannyBstyle Cloak DB.png DBCape.png Cette cape a été donnée à dannyBstyle[10][11][12].
JulianClark's Cape JulianClark cape.png CloakJC.png Cette cape a été donnée à JulianClark par Notch.
La cape du traducteur Translatorcape.png TranslatorCloak.png Cette cape a été donnée aux 29 traducteurs du jeu. Avec le temps, davantage de capes ont été attribuées.[13][14][15]
La cape de la Minecon 2011 Creepercloak.png 2011Cloak.png Cette cape a été automatiquement ajoutée à tous les participants de la MineCon 2011 ayant enregistré leur pseudo.
La cape de la Minecon 2011 spéciale Xbox 360 Minecraft 360 Avatar MineConCape.jpg 2011Cloak.png Une carte a été donnée à tous les participants de la MineCon 2011 et contenait un code Xbox live pour obtenir cette cape. Cette cape avait le même design que la cape de la Minecon. La cape fut ensuite disponible pour les avatar du Xbox Live.
La cape de la Minecon 2012 Minecon2012Cape.png Minecon Cape2012.png Un lien de réception a été envoyé par e-mail à tous les joueurs présents lors de la MineCon 2012.
La cape de la Minecon 2012 spéciale Xbox 360 Xboxcape.png Minecon Cape2012.png Une carte a été donnée à tous les participants de la MineCon 2012 à l’intérieur de laquelle se trouvait un code Xbox Live pour obtenir la cape. Elle avait le même design que la cape de la Minecon 2012 sur Pc.
La cape de la Minecon 2013 Cette cape a automatiquement été donnée à toutes les personne qui sont allées à la MineCon 2013.
La cape du premier anniversaire des Capes 1st Birthday Xbox Cape.png Du 9 au 13 mai 2013, tous les joueurs de la version Xbox 360 avaient une cape sur laquelle on pouvait voir un gâteau (excepté pour les joueurs possédant déjà un skin avec une cape) pour célébrer le premier anniversaire de la version Xbox 360. Une version de cette cape pour PC n’existe pas actuellement.

[modifier] Les capes inutilisées de la Minecon 2011

Ces capes ont été sélectionnées pour participer au sondage auquel ont fait face les participants de la Minecon 2011, lors duquel ils devaient voter pour la cape qui serait utilisée comme cape officielle de la Minecon 2011. La cape du creeper rouge a été celle sélectionnée pour la Minecon 2011 et la cape bleue avec la pioche pour la Minecon 2012. Les capes suivantes sont actuellement encore inutilisées mais pourraient ressurgir à l'avenir.[16]

[modifier] Historique

Bêta
1.0
Les premiers manteaux (plus tard renommés "Capes") ont été ajoutés le 20 décembre 2010.
1.6.6 Le skin original du joueur dont le visage avait une barbe a été ensuite confondu par un sourire. La barbe a ainsi été enlevée en bêta 1.6.6
Octobre 2011 Notch a renommé les manteaux en capes en mentionnant que le premier nom était erroné.[17]
Version officielle
1.9pre1 Toutes les textures "inférieures" (incluant les pieds et les mains) ont été renversées à 180 degrés dû à une mise à jour au niveau des textures.
Le 23 novembre 2012, la cape de la Minecon 2012 a subi une fuite quand Curse a montré le sac spécial Minecon. La cape que l'avatar possédait était composée d'une pioche sur un fond bleu. Il s'est avéré peu de temps après qu'il s'agissait de la cape officielle de la Minecon 2012.

[modifier] Références