Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Siphano

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Siphano
Siphano.png
Nom réel

Julien Morana[1]

Date de naissance

30 juillet 1992[citation nécessaire]

Poste

Vidéaste, vidéotesteur

Nationalité

Française

Surnom(s)

Siph, Mr Phano, Gisèle

Connu pour

Ses vidéos sur Minecraft et ses Let's Play

MinecraftModèlePersonne.png Pseudo Minecraft

Siphano

Twitter.svg Compte Twitter

@siphano

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

Siphano13

Siphano est un vidéaste français connu pour ses vidéos de Minecraft et ses Let's Play publiés sur YouTube.

Siphano, de son vrai prénom Julien, a commencé à publier des vidéos sur YouTube en 2011. Après s'être fait pirater son compte YouTube plusieurs fois (sous les pseudos de « Siphano », « Siphan0 », « Siphano300792 »), il a renommé sa chaîne « Siphano13 » sur laquelle ses premières vidéos remontent à mars 2012 avec un Let's Play sur Zelda : Ocarina of Time Master Quest. Il atteint le million d’abonnés à sa chaîne YouTube en octobre 2014, sa chaîne compte aujourd'hui plus de 1 700 000 abonnés.

Siphano est aujourd'hui l'un des premiers vidéastes minecraftiens francophone en terme d'abonnés sur YouTube, devant la chaîne TheFantasio974. Il est en très bons termes avec SuperBrioche (à qui il a justement aidé à faire des vidéos de qualité et qu'il appelle souvent, depuis L'Île au Trésor, « Maribri ») et Unsterbliicher (qu'il surnomme « nonne Brigitte » et que lui appelle réciproquement « nonne Jacqueline ») ainsi que Xef, DortosGekihen, Rosgrim, mais surtout Leozangdar et Frigiel, avec qui il a formé la « CoopTeam », aujourd’hui dissoute.

Son parcours sur YouTube[modifier | modifier le wikicode]

Siphano est un youtubeur faisant principalement des vidéos sur Minecraft et des Let's Play, un concept consistant à jouer à un jeu en partie ou au complet. Il a regagné 10 000 abonnés en un mois après la création de sa chaîne actuelle (19 juillet 2012).

En passant de Siphano à Siphan0, puis Siphano300792 et enfin Siphano13, c’est en mars 2012 que sa chaîne actuelle « Siphano13 » (affichée « Siphano ») est lancée en reprenant ses anciens Let's Play sur Pokémon Bleu et Ocarina of Time.

Sa chaine a connu un élan lorsqu’il a diffusé la saison 2 de sa série Coopération Hostile, étant précédemment diffusée par le youtubeur français Frigiel.

Étant un amateur de la série vidéoludique The Legend Of Zelda, il poursuit sur l’opus Majora's Mask, mais il reste avant tout suivi pour ses aventures avec la CoopTeam sur Minecraft, et lance avec la CoopTeam une série nommée Frozen Kingdom. Il ne laisse cependant pas ses Let's Play de côté et après avoir terminé Zelda, il se lance dans un Let's Play d’Alice Madness, puis Pokémon Argent.

C'est avec Zelvac et IzzyManiaKK qu’il se lance dans la série 2 boys, 1 girl sur la map Cataclysm, cette fois dans Minecraft.

Après avoir passé les 50 000 abonnés, Siphano se lance dans la série créée par Zelvac : la Cité des Sables, pour ensuite, en octobre lancer un Let's Play sur Left 4 Dead, et dès sa sortie : Assassin's Creed 3. Siphano se lance ensuite dans La cité de la peur avec HeavenFox en novembre 2012, date à laquelle il dépasse le seuil symbolique de 80 000 abonnées. Il revient ensuite avec le Fallen Kingdom de la CoopTeam avec PlayFan et Husky. Il passe les 100 000 abonnés fin décembre 2012.

En 2013, Siphano accélère le rythme de sortie de ses vidéos, et ses abonnés sont de plus en plus nombreux.

Il ralentit les Let's Play et se lance pleinement dans Minecraft, notamment avec la CoopTeam. Il participe au nouveau jeu de Zelvac : Square en février, puis la saison 2 de Fallen Kingdom en avril.

En janvier, il sort enfin la série qui a fait exploser les vues sur sa chaîne en compagnie de la CoopTeam, en 2015 elle atteint plus de 3 millions de vues sur sa chaîne est atteint plus de 50 000 pouces verts.

Il organise un Hunger Game avec toute la CoopTeam pour fêter ses 200 000 abonnés en avril 2013 ; un mois plus tard, il passe les 300 000 abonnés. Au même moment, il lance sa mini-série Ether Mod et Frozen Caverns avec Unsterbliicher, ce qui le fait passer aux 400 000 abonnés en juillet 2013. En novembre 2013, il poste une vidéo célébrant ses 500 000 abonnés.

Le 13 septembre 2013, il a annoncé sa décision de quitter définitivement la CoopTeam, suite à de nombreux différends vis-à-vis de Frigiel. Il revient sur sa décision dans la nuit du lendemain au surlendemain, suite à un TwitLonger de Leozangdar, leur faisant la leçon et leur disant de se réconcilier, et à une discussion sur Skype avec les autres membres de la CoopTeam.

La CoopTeam sera finalement dissoute et les anciens membres seront de moins en moins présents ensemble après le départ de Zelvac de YouTube, et étant donné que Siphano a coupé les ponts avec Frigiel.

Siphano a également fait des vidéos avec la Team Patrick, notamment avec Aypierre et Azenet en participant à Kill The Patrick VI en équipe avec Fukano et Nocxx et à la saison VII, étant réinvité grâce à sa bonne position au classement et à la victoire de son équipe.

En juin 2014, il relance le concept des Fallen Kingdoms, avec des règles qu’il a lui-même adaptées. Cette série est une émission PvP en équipes, où le but est de pénétrer dans la base ennemie et de trouver la salle des coffres. Face au succès de cette série, plusieurs saisons seront tournées par la suite, les règles évoluant selon les saisons.

En octobre 2014, il change l’habillage de la chaîne et passe le million d’abonnés sur sa chaîne principale. Une vidéo spéciale a été faite à ce sujet. Il participe également à la deuxième saison des Nuits de Crohn.

En avril 2015, il relance le concept de Sky Defender, une série PvP dont le but est d’assiéger un château flottant dans les airs et protégé par une équipe de défenseurs. Cette série remporte un certain succès auprès du public et de nouvelles saisons seront ensuite publiées.

En août 2015, il dévoile son serveur privé Minecraft appelé Célestia[2].

En septembre 2015, il publie une vidéo où il rejoue avec Frigiel pour la première fois depuis la dissolution de la CoopTeam.

En novembre 2015, et suite à une vidéo de mise au point, Siphano annonce la mise en place des commentaires approuvés sur sa chaîne. Le principe est que n'apparaissent en tant que commentaires publics seuls ceux que le YouTubeur a validé. Il annonce dans la foulée que Minecraft sur sa chaîne YouTube prendra de moins en moins de place au profit d’autres Let’s Play, notamment The Legend of Zelda.

Autres chaînes[modifier | modifier le wikicode]

Siphano² autrement appelée SiphanoCoopTeam était sa chaine secondaire qu'il a décidé de clôturer.

Siphano a crée une chaîne secondaire le 30 mars 2016 ou il posteras ses rediffusion de lives leveldown . Sur cette chaîne il a eu 100 000 abonnées en moins de 24h.

Ses séries sur Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

  • Coopération Hostile : Kaizo Caverns
    • La seconde saison Super Hostile de Vechs faite avec la CoopTeam ; Siphano a la caméra. Elle est diffusée en 14 épisodes entre le 4 avril 2012 et le 23 juillet 2012.
    • Toutes les autres saisons de Coopération Hostile sont filmées par Frigiel.
  • Frozen Kingdoms
    • Sorte de Fallen Kingdoms à 4 dans un royaume enneigé entre les membres de la CoopTeam, les équipes sont : Siphano et léozangdar contre Frigiel et Zelvac. La série compte 15 épisodes et à été diffusée du 1er août au 15 septembre 2012.
  • Two Boys One Girl : Cataclysm
    • Une aventure suivie avec IzzyManiaKK et Zelvac sur la map Cataclysm. La série compte 15 épisodes et a été diffusée entre le 10 septembre 2012 et le 24 janvier 2013.
  • Cité des Sables
    • La CoopTeam a participé au grand événement organisé par Zelvac et c'est Siphano qui avait la caméra. Elle a été diffusée en direct sur YouTube tous les jours du 22 septembre au 5 octobre 2012 et comporte 14 épisodes, exactement 1 épisode par jour pendant les 2 semaines de cet énorme événement.
  • Cité de la peur
    • Aventure suivie en compagnie d'HeavenFox sur la map Herobrine's Mansion, elle à été diffusée en 6 épisodes entre le 18 novembre et le 23 décembre 2012.
  • Fallen Kingdoms : saison 1
    • Un Fallen Kingdoms classique avec la CoopTeam et des invités, Siphano fait équipe avec Léozangdar et iDarkHusky contre Frigiel, PlayFan et Zelvac. Cette saison à été diffusée du 28 novembre 2012 au 16 janvier 2013 en 15 épisodes sur les chaînes de Siphano et de Frigiel.
  • Objectif Lune
    • Aventure suivie avec toute la CoopTeam sur la map Moon Survival, diffusée en 30 épisodes du 28 janvier au 12 mai 2013. L'épisode n°1 a été visionné plus de deux millions de fois.
  • Square
    • Nouveau jeu crée par Zelvac, Siphano, premier à le tester, le but est de construire une immense tour avec seulement le contenu de 2 coffres dans un espace restreint en forme de carré (d'où le titre Square) dont il ne faut pas sortir, la série comporte 7 épisodes, publiés du 25 février au 15 mars 2013.
  • Fallen Kingdoms : saison 2
    • Pour cette saison de Fallen Kingdoms, il y a 3 équipes de 2, les premiers perdants se séparant afin de rejoindre chacun une des deux autres équipes. En l’occurrence, les équipes sont : Siphano et Xef, contre Frigiel et Ectalite, contre Léozangdar et Zelvac ; puis, Ectalite rejoindra l'équipe à partir du douzième jour et Frigiel rejoindra l'autre équipe. La saison à été diffusée du 10 avril au 2 juin 2013 et se compose de 17 épisodes.
  • Minecraft : Ether Mod
    • Série en survie sur une tout nouvelle dimension : l'Ether grâce au mod éponyme (à ne pas confondre avec l'Aether). Série en 10 épisodes, diffusée du 14 avril au 14 mai 2013.
  • Frozen Caverns
    • Série suivie en coopération avec Unsterbliicher sur la map hardcore Frozen Caverns dont l'objectif est de récupérer tous les CD se trouvant sur la carte. Série en 28 épisodes diffusée du 9 mai au 12 août 2013.
  • L'Île au Trésor
    • Série en coopération avec SuperBrioche sur la map Lost in Bermuda triangle, le tout dans un décor très « aquatique ». La série à été diffusée en 17 épisodes entre le 5 juin et le 29 juillet 2013.
  • Sky Defender
    • Le concept : Un défenseur qui doit protéger sa cité, un assaillant qui doit la capturer, aucune restrictions à part le périmètre, un objectif : détruire le spawn pour déloger le gardien ! Siphano joue contre Zelvac, Siphano est l'attaquant et Zelvac est le défenseur. La série a débuté le 14 août 2013 et s'est terminée le 11 septembre 2013.
  • Cité de la peur 2
    • La saison 2 de Cité de la peur, toujours en compagnie d'HeavenFox sur la map Herobrine's returns. La série a démarré le 15 août 2013 et s'est terminée le 8 septembre 2013.
  • L'Empire Perdu
    • Série en coopération avec Léozangdar, Xef et Superbrioche sur la map Finding Atlantis. Elle a débuté le 5 septembre 2013 et s'est terminée le 2 octobre 2013.
  • Prison Aventure
    • Mini-série avec Frigiel sur la map du même nom, où le but est de s'évader d'une prison. 3 épisodes sont sortis les 23, 25 et 26 septembre 2013.
  • SiphAdventure
    • Série très particulière, puisque ce sont les abonnés à sa chaîne YouTube qui décident. Exploration, construction, invitation d'autres personnes et PvP, Siphano les laisse décider en lançant des sondages à la fin des vidéos. La série a démarré le 30 septembre 2013 et est diffusée sans rythme « régulier ». Pour l'épisode anniversaire de l'an de la série (épisode 56), il annonce qu'il s'ennuie sur cette série et décide donc d'ajouter des mods.
  • Water Caverns
    • Série en coopération avec Unsterbliicher sur la map The Sunken Muds, dans une ambiance similaire à Frozen Caverns. Une autre série du même type, Fire Caverns, est diffusée sur la chaîne d'Unsterbliicher. La série a débuté le 17 octobre 2013.
  • Cité d'Hakuna Matata
    • Événement organisé par Zelvac sur sa map Hakuna Matata, avec le même principe que la Cité des Sables. L'objectif est simple : ramasser le plus d'émeraudes possible durant 2 semaines. Ici, Siphano était en coopération avec Superbrioche.
    • Contrairement à la Cité des Sables, Siphano n'a pas fait de live, mais des vidéos « condensées », pour éviter certains désagréments apparus durant la précédente saison. 7 vidéos ont été publiées, chacune représentant un jour où il a participé (il était beaucoup moins présent lors de la deuxième semaine).
  • La Patate perdue
    • Série en coopération avec Thaek06 sur la map The Lost Potato où il faut retrouver… une patate. La série a commencé le 11 novembre 2013 et s’est terminée le 23 novembre 2013.
  • Les Nuits de Crohn
    • Événement en live à but caritatif, ayant démarré le 16 novembre 2013 et qui a duré jusqu'au 22 novembre 2013.
  • La patate perdue II
    • C'est la suite de la map The Lost Potato, toujours avec Thaek06. Elle a commencé le 7 décembre 2013.
  • L'âge de glace
    • L'âge de glace est une série moddée multijoueur avec Léozangdar et SuperBrioche. Elle a commencé le 11 décembre 2013.
  • La patate perdue III
    • C'est la suite de la map The Lost Potato, toujours avec Thaek06. Elle a commencé le 22 janvier 2014.
  • Coopération Docile : Hills of Moo
    • Coopération Docile est une « rediffusion » de la série. Il est en compagnie de Frigiel. Ils avaient déjà fait cette série mais Siphano avait supprimé ses vidéos. Elle a commencé le 28 janvier 2014.
  • Dramo Creatures
    • Dramo Creatures est une série moddée multijoueur avec Thaek06 et Aypierre. Elle a été diffusée entre le 1er février et le 15 mars 2014.
  • Kill The Patrick VI
    • Première saison de Kill the Patrick à laquelle il participe, et il est dans l’équipe « Dabuda » avec Fukano et Nocxx. Elle a été diffusée en 9 épisodes, du 17 mars au 2 avril 2014.
  • L'Île au trésor II
    • Saison 2 de L’Île au Trésor, en coopération avec SuperBrioche sur la map L'île perdue. Elle a commencé le 3 avril 2014.
  • Gravity
    • Série en compagnie de DortosGehiken sur la map Deadly Orbit ou il doivent remplir plusieurs objectifs. Série diffusée en 11 épisodes, du 13 avril au 18 mai 2014.
  • The Legend of Minecraft
    • Série en solo portant sur differents mods en rapport avec le jeu vidéo The Legend Of Zelda.
    • Série qui faillit prendre fin pour cause « d'absence de contenu intéressant », mais reprit très vite du service, pour finir quelques temps plus tard.
  • Fallen Kingdoms
    • Nouvelle saison de Fallen Kingdoms, avec de nouvelles règles modifiées par Siphano. Les équipes sont Siphano et Xef199221 contre SuperBrioche et DortosGehiken. Série publiée en 11 épisodes, du 14 juin au 4 juillet 2014.
  • Kill The Patrick VII
    • Nouvelle saison de Kill the Patrick, cette fois-ci en solo. Série diffusée en 8 épisodes, du 15 au 29 juin 2014.
  • The Monastery
    • Une aventure en trois épisodes avec Blondie sur une horror map, du 25 juillet au 4 août 2014.
  • La potion dimensionnelle
    • Une mini série sur la map éponyme à énigmes de Bigre, du 27 juillet au 6 août 2014 en 4 épisodes.
  • Ultimate Survivors
    • Une série sur la map CTM Uncharted Territory 3, avec SuperBrioche et Rosgrim, commencée le 8 septembre 2014, qui s'est terminée le 22 décembre 2014 au bout de 26 épisodes.
  • Fallen Kingdoms II
    • Encore un FK en 3 équipes de 2, Siphano et Xef contre Dortos et Léozangdar qui est temporairement revenu sur sa chaîne à l'occasion, et contre Rosgrim et SuperBrioche. Série commencée le 18 octobre 2014 et terminée le 25 novembre 2014. Il a gagné cette saison contre Rosgrim, Dortos et Léozangdar après qu'il ait vaincu l'équipe rouge (Brioche et Rosgrim) et ramené Brioche dans son équipe.
  • Les Chevaliers du Ciel
    • Série en compagnie de Newtiteuf où ils doivent aller d'île en île pour récolter des ressources et remplir une liste d'objectifs. Série publiée du 06 décembre 2014 au 9 mars 2015.
  • Christmas Attack
    • Petite aventure hivernale à l'occasion des fêtes de Noël en compagnie de Blondie et Arm. Sur la map Christmas an Awakening, qui est en 1.8 et qui date du début du mois. Commencée le 22 décembre 2014, la série est maintenant terminée.
  • SiphAdventure v2.0 (saison 1 moddée)
    • Deuxième SiphAdventure pour Siphano car, lassé de ce monde, il décide de se diriger vers d'autres biomes et d'ajouter des mods à la série. Siphano n'est malgré tout pas reparti totalement à zéro puisqu'il a conservé son ancien stuff et son cheval Epona. Le but de cette série est, comme il le dit, de « faire du vanilla moddé », qui ne consiste donc pas à du full mod, mais à une aventure classique en survie, avec les nombreux ajouts qu'apportent les mods.
  • Fallen Kingdoms III : spécial couples
    • Nouvelle saison de Fallen Kingdom, dont les 3 équipes sont formées de 2 joueurs en couple : Blondie (SiphaGirl) et Siphano pour l’équipe bleue, Freshdzzale et Xef pour l’équipe verte (ou jaune), ainsi que Pepper et Poupunou pour l’équipe rouge.
    • Cette map possède la particularité d'être enneigée, donc d'autres stratégies doivent être mises en place. La série a été compromise, puisque Siphano stoppe la diffusion sur sa chaîne et l'équipe jaune cesse tout simplement de jouer (pour « mauvaise ambiance »), ce qui permet néanmoins de tester l'« élimination directe » (puisque la première équipe perdante est directement éliminée). Les seuls points de vue restants sont donc ceux de Pepper et Poupunou, les deux membres de l'équipe rouge. Siphano a annoncé sur sa chaîne que les Fallen Kingdoms progressaient au fur et à mesure des saisons et que ceci ne compromettait pas la suite des Fallen Kingdoms.
  • Objectif Mars
    • Série très attendue en compagnie de Dortos, Xef, Leozangdar, SuperBrioche, Rosgrim et Siphano. Leur fusée s'est écrasée sur Mars, ils vont devoir survivre en réalisant des objectifs proposés par Singa et Arioxel. Il s'agit de la suite de la série Objectif Lune, publiée 2 ans après la fin de celle-ci.
  • Crack in the World
    • Une petite série de deux épisodes en compagnie de ChooseAGame (de son prénom, Paul) sur la map du même nom. Le but de cette map est d'enquêter sur certains événements qui se déroulent dans un petit village. Fin de la diffusion le 5 mars 2015.
  • Across the Time
    • Une série sur une grosse map de type RPG, en compagnie des ses compères SuperBrioche et Unsterblicher. Ils avaient le choix entre 8 classes, et Siphano a pris Ninja (invisibilité permanente).
    • La série est publiée en 55 épisodes, du 14 mars au 3 octobre 2015. Cela en fait l’une de ses plus longues séries en multijoueur.
  • SCTM 2
    • Seconde saison de Siphano Completes the Monument, sur la map The Hidden Face of Paradise. Cette série CTM a pour but de pallier à l'absence momentanée de la SiphAdvenutre (pour cause de problème avec la carte graphique) et à faire patienter avant la saison 3 de SCTM sur une map plus grosse. Le but de cette map est non pas de récupérer des laines, mais des blocs d'argile colorée. Le joueur doit échanger avec des villageois, en leur donnant des gold nuggets, obtenables en les échangeant elles-mêmes contre de la viande avariée de zombie. Autre particularité : le joueur a deux fois plus de vie que la normale.
  • Fallen Kingdoms IV
    • Encore un autre Fallen Kingdoms, mais cette fois en 2 équipes de 3 dès le début, sur le thème des petites bêtes, d'ou le skin de coccinelle des joueurs. L'équipe bleue est composée de Newtiteuf, As2pik et Siphano et la rouge de Armthebitch, SuperBrioche et Rosgrim. La map, créée spécialement pour l'occasion, est composée de fleurs et d'oiseux gigantesques. Le portail du Nether se trouve dans un cratère de météorite se trouvant au centre de la map. Comme toutes les autres, cette saison est tournée à l'avance.
  • SiphAdventure²
    • Seconde saison de la SiphAdventure, Siphano s'étant lassé de la première qui s'était déroulée en 2 parties, une en vanilla et une avec des mods, il a décidé de tout reprendre à zéro, encore avec des mods. Le premier épisode est sorti le 22 juin 2015.
    • La série est publiée en 18 épisodes, entre le 22 juin et le 28 août 2015.
  • Truie Party
    • Une série de vacances sur la map Pigget Panic de Vechs, avec SuperBrioche, ArmTheBitch et Blondie.
    • La série est publiée en 10 épisodes, du 29 juillet au 30 août 2015.
  • The Legend of Steve
    • Une petite série sur Minecraft fortement inspirée de l'univers de Zelda. Cette carte se fait en solo et exploite très bien le système de donjons.
    • La série est publiée en 7 épisodes, du 14 août au 3 septembre 2015.
  • Célestia
    • Série sur un serveur multijoueur en vanilla. Le but est de construire une cité dans les cieux en survie.
    • La série est en cours depuis le 31 août 2015.
  • Ultimate Survivors II
    • Une série sur la map CTM Ragecraft 3 : The Prophecy de Heliceo, avec Frigiel et Newtiteuf.
    • La série est publiée en 43 épisodes, du 27 septembre 2015 au 24 janvier 2016.
  • L'Île au trésor III
    • Troisième saison de L’Île au Trésor, en coopération avec SuperBrioche sur une map créée spécialement pour l’occasion.
    • La série est en cours depuis le 17 octobre 2015.
  • Christmas Kingdoms
    • Petite saison de Fallen Kingdom spéciale pour Noël. Il est en équipe avec SuperBrioche, contre Rosgrim et Xef.
    • La série est publiée en 9 épisodes, du 25 décembre 2015 au 2 janvier 2016.

Sky Defender[modifier | modifier le wikicode]

Sky Defender est un concept de jeu en multijoueur créé par Zelvac et Siphano en 2013. Après une première série, le concept est abandonné durant 2 ans. En 2015, Siphano reprend le concept en en modifiant quelques règles de jeu.

Sky Defender 1[modifier | modifier le wikicode]

Règles[modifier | modifier le wikicode]
  • Condition de victoire des attaquants : l'un des attaquants doit décrocher le drapeau du château, une fois tous les défenseurs éliminés.
  • Condition de victoire des défenseurs : éliminer l'intégralité des attaquants.
  • Les attaquants ne sont pas en équipe.
  • Aucune restriction : possibilité de poser et casser n'importe quel bloc à n'importe quel endroit, château compris.
  • Mode Hardcore activé
  • Plugin Mumble actif
  • Alliances autorisées (de facto)
  • Luminosité à 100 % maximum.
  • Mods interdits hormis Optifine et Shaders.
Équipes[modifier | modifier le wikicode]
Attaquants Défenseurs
  • Dortos
  • Pierretrot
  • Saradine
  • Siphano
  • Xef199221
Morts[modifier | modifier le wikicode]
Place Joueur Cause de la mort Temps tenu Joueurs tués
Premier Siphano Vainqueur 2h19 Superbrioche, Arm', Rosgrim, Saradine
2e Saradine Tué par Siphano 2h17 Xef199221
3e Rosgrim Tué par Siphano 2h15 Pierretrot
4e Arm' Tué par Siphano 2h14 Dortos
5e Xef199221 Tombé de haut par Saradine 2h05 Aucun
6e Superbrioche Tué par Siphano 2h04 Aucun
7e Pierretrot Tombé de haut à cause d'une flèche de Rosgrim 1h37 Aucun
8e Dortos Tué par Arm' 0h30 Aucun

Sky Defender 2[modifier | modifier le wikicode]

Règles[modifier | modifier le wikicode]

Les règles sont les mêmes que pour la première saison, sauf que les attaquants sont en équipes de 2.

Équipes[modifier | modifier le wikicode]
Attaquants Défenseurs
Équipe rose
  • Anto
  • NouilleChatCoup
  • Arm'
  • Blondie
  • ChooseAGame
  • PopiGames
  • Siphano
Équipe jaune
  • Rosgrim
  • Superbrioche
Équipe bleue
  • Saradine
  • Unsterbliicher
Équipe verte
  • Pierretrot
  • TheMissAddict
Équipe grise
  • Newtiteuf
  • Skillnez
Morts[modifier | modifier le wikicode]
Place Joueur Cause de la mort Temps tenu Joueurs tués
Premières
ex-æquo
PopiGames Gagnante 2h06 Newtiteuf, Skillnez, Rosgrim
Blondie Gagnante 2h06 TheMissAddict
3e TheMissAddict Tuée par Blondie 2h06 Siphano
4e Siphano S'est suicidé pour échapper à TheMissAddict 2h06 Aucun
5e Rosgrim Tué par PopiGames 1h51 Aucun
6e Skillnez Tué par PopiGames 1h46 Aucun
7e Newtiteuf Tué par PopiGames 1h45 Aucun
8e NouilleChatCoup Tué d'une chute par l'épée de TheMissAddict 1h16 Pierretrot
9e Pierretrot Tué par NouilleChatCoup 1h16 Anto
10e Anto Tué par Pierretrot 1h16 Aucun
11e ChooseAGame Tué par Saradine et le feu 0h43 Unsterbliicher, Saradine
12e Saradine Tué par ChooseAGame 0h43 Superbrioche, Arm'
13e Unsterbliicher Tué par ChooseAGame 0h43 Superbrioche
14e Arm' Tué par Saradine 0h43 Aucun
15e Superbrioche Tué par Saradine et Unsterbliicher 0h38 Aucun

Sky Defender 3[modifier | modifier le wikicode]

  • Défenseurs : As2piK, Rosgrim, SuperBrioche, TheMissAddict et Siphano
  • Attaquants : 5 équipes de 3 joueurs
  • La série est publiée en 7 épisodes, du 3 au 15 octobre 2015.

Sky Defender 4[modifier | modifier le wikicode]

  • Défenseurs : ArmTheBitch, ChooseAGame, PlayFan et Siphano
  • Attaquants : 5 équipes de 4 joueurs
  • La série est publiée en 8 épisodes, du 22 janvier au 5 février 2016.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • « C'est lent ! » (Phrase mentionnée pour la première fois par Superbrioche dans le live "en route vers le dragon", qui lui reprochait de le dire trop souvent dans ses vidéos)
  • « C'est le mouton noir ! » (avec un accent africain très prononcé, voire caricatural)
  • « Grosso modo »
  • « Ma foi! »
  • « Salut tout le monde c'est Siphano ... »
  • « Mais je ne te permets pas ! »
  • « Trêve de bla-bla... »
  • « Je ne veux pas savoir ! »
  • « Selon la conjoncture actuelle... »
  • « Wuuuut ? »
  • « C'est très Borderline ! »
  • « J'ai envie de dire... »
  • « Arrêtez de vous batter ! »
  • « Mine de rien... »
  • « On m'explique pourquoi... » (quand il y a des choses étranges dans le jeu)
  • « On en parle ? »
  • « Dez Dez »
  • «Typiquement...»
  • «Viendez viendez ...»(pour appeler ses coéquipiers)

Références[modifier | modifier le wikicode]