Partager

Partager

Selle

De Minecraft Wiki
Selle
Selle.png
Selle
Type

objet

Durabilité

n/c

Empilable

non

Première apparition

Infdev (Seecret Friday 2)

Valeur

déc: 329 hex: 149 bin: 101001001

Nom

saddle

Les selles (nom anglais : saddles) sont des objets qui peuvent être placés sur des créatures chevauchables.

Des selles peuvent être trouvées dans 16.3% des coffres de forge de village, 54.0% des coffres de donjon, 2.5% des coffres d'autel de fort, 40.3% des coffres de forteresse du Nether, 13.4% des coffres de ville de l'Ender, 15.8% des coffres de puits de mine abandonnés, et 15.5% des coffres de temples du désert et de la jungle, tous par groupes de 1 objet.

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

Les selles comptent aussi parmi les trésors rares pouvant être obtenus lors de l'utilisation d'une canne à pêche dans l'eau.

Villageois[modifier | modifier le wikicode]

Les villageois tanneurs de cuir vendent des selles contre 8 à 10 émeraudes.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Un joueur sur un cochon.

Les selles peuvent être utilisées pour monter des chevaux, des ânes, des mules et des cochons.

Faire un clic-droit sur un cochon avec une selle l'équipe de cette selle, permettant au joueur de chevaucher le cochon, cependant les mouvements du cochon peuvent uniquement être contrôlés par le joueur à l'aide d'une carotte sur un bâton. La selle ne peut pas être enlevée des cochons mais peut être récupérée si l'animal meurt.

Les chevaux, ânes et mules peuvent être chevauchés sans selle, mais celle-ci est nécessaire pour les contrôler. Une fois apprivoisés, ils peuvent être équipés d'une selle en la plaçant dans leur inventaire, qui peut être ouvert en faisant un clic-droit tout en tenant une selle ou en étant accroupi. La selle peut leur être retirée en accédant à leur inventaire.

Trophées[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Trophées
Image Trophée: nom anglais (nom français) Description Prérequis Restriction Points Xbox gagnés
Trophée fond fantaisie.png
Grille Selle.png
When Pigs Fly (Quand les cochons auront des ailes) Utilisez une selle pour monter sur un cochon, puis faites en sorte
qu'il se tue en tombant alors que vous le montez.
Cow Tipper Aucune 40G

Infdev
25 juin 2010 Ajout des selles. Les cochons sellés ne lâchent pas leur selle lorsqu'ils meurent.
Version officielle
1.2.4 Quand les bébés animaux ont été ajoutés, il était possible de leur mettre une selle et de les monter comme les cochons adultes. Depuis la version 1.2.4, les bébés cochons ne peuvent plus être sellés.
1.3.1 12w21a Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable.
1.4.2 12w36a Les cochons sellés lâchent une selle à leur mort.
Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés.
12w37a Les cochons sellés sont capables de sauter lorsque le joueur les contrôle.
1.6.1 13w18a Les selles peuvent être utilisées sur les chevaux, ils la lâchent à leur mort.
Version portable Alpha
0.7.0 Ajout des selles.
Version console
TU1 Ajout des selles.

  • Si vous montez un cochon et que vous allez sur de la glace, vous irez beaucoup plus vite.
  • Si le cochon ou le cheval que vous montez entre dans une aire avec un plafond bas, il se peut que vous rentriez dans les blocs du dessus, vous blessant par suffocation.
  • Bien que la selle soit considérée comme une "armure" par le jeu, le cochon ou le cheval prennent autant de dégâts qu'habituellement s'ils en sont équipés.