Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Selle

De Minecraft Wiki
[modifier]Selle
Selle.png
Selle
Type

objet

Durabilité

n/c

Empilable

non

Première apparition

Infdev (Seecret Friday 2)

Valeur

dec: 329 hex: 149 bin: 101001001

Les selles (nom anglais : saddles) sont des objets qui ne peuvent être trouvés que dans les coffres des donjons, des villages ou des mines abandonnées ainsi que dans l'eau et qui ne peuvent pas être fabriqués.

Sommaire

[modifier] Fonctionnement

Elles peuvent être placées sur le dos d'un cochon ou d'un cheval en faisant un clic droit sur l'animal avec la selle en main. Les mouvements du cochon peuvent être contrôlés par le joueur à l'aide d'une carotte sur un bâton. Le joueur peut monter et descendre de l'animal comme il veut en s'accroupissant. La selle ne peut, en revanche, pas être enlevée des cochons mais peut être récupérée si l'animal meurt. Le cochon ou le cheval peuvent prendre autant de dégâts qu'habituellement. Il est possible de placer un cochon dans un chariot de mine, mais seulement s'il est équipé d'une selle. En revanche, se déplacer sur un cochon dans un wagon est un moyen de transport très lent sur la terre ferme.

[modifier] Trophées

Loupe.png Article principal : Trophées
Image Trophée: nom anglais (nom français) Description Prérequis Restriction Points Xbox gagnés
Trophée fond fantaisie.png
Grille Selle.png
When Pigs Fly (Quand les cochons auront des ailes) Utilisez une selle pour monter sur un cochon, puis faites en sorte
qu'il se tue en tombant alors que vous le montez.
Cow Tipper Aucune 40G

[modifier] Historique

Infdev
25 juin 2010
(Seecret Friday 2)
Ajout des selles. Les cochons sellés ne lâchent pas leur selle lorsqu'ils meurent.
Version officielle
1.2.4 Quand les bébés animaux ont été ajoutés, il était possible de leur mettre une selle et de les monter comme les cochons adultes. Depuis la version 1.2.4, les bébés cochons ne peuvent plus être sellés.
1.3.1 12w21a Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable.
1.4.2 12w36a Les cochons sellés lâchent une selle à leur mort.
Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés.
12w37a Les cochons sellés sont capables de sauter lorsque le joueur les contrôle.
1.6.1 13w18a Les selles peuvent être utilisées sur les chevaux, ils la lâchent à leur mort.

[modifier] Notes diverses

Un joueur sur un cochon.
  • Si vous montez un cochon et que vous allez sur de la glace, vous irez beaucoup plus vite.
  • Si le cochon ou le cheval que vous montez entre dans une aire avec un plafond bas, il se peut que vous rentriez dans les blocs du dessus, vous blessant par suffocation.
  • Tomber d'une falaise en montant un cochon vous donnera le trophée « when pigs fly » (quand les cochons auront des ailes).
  • Depuis la version 1.3.1, les selles peuvent être vendues par des bouchers.