Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Seau

De Minecraft Wiki
[modifier]Seau
Seau.png
Seau
Type

outil

Durabilité

n/c

Empilable

oui (16)

Première apparition

Infdev (15 juin 2010)

Valeur

dec: 325 hex: 145 bin: 101000101

Nom

seau

Un seau (nom anglais : bucket) est un outil utilisé pour transporter de l'eau, de la lave ou du lait. Les seaux d'eau et de lave ne peuvent être obtenus qu'en utilisant un seau sur un bloc source ; une source d'eau ou de lave, et non ce qui en coule. Un seau de lait peut être obtenu en trayant une vache classique.

Les seaux sont utilisés pour créer des sources infinies d'eau. Un seau d'eau peut être utilisé pour éteindre un incendie ou le joueur lui même s'il est en feu, pour cela l'eau doit être déposée aux pieds du joueur pour éteindre les flammes. Depuis les snapshots de la version 1.3, des seaux pleins peuvent être déposés dans un distributeur, ce qui fera écouler le fluide contenu dans le seau.

Fabrication[modifier]

Un seau d'eau est créé à l'aide de 3 lingots de fer :

Ingrédients Recette d'artisanat

Fer (lingot)

Grille fond flèche (petite).png Seau
Fer (lingot)
Fer (lingot)

Fer (lingot)

Types de seaux[modifier]

Notes diverses[modifier]

  • Notez qu'avec un seau vous pouvez respirer sous l'eau(ne marche pas dans les cascades)vous devez juste aller sous l'eau et remplir le seau.(Vous pouvez le vider que sur un bloc solide).

Historique[modifier]

Infdev
15 juin 2010 Ajout du seau, il ne sert qu'à prendre de l'eau et de la lave.
Alpha
1.0.11 Les vaches peuvent être traites.
Version officielle
1.0.0 1.9pre5 Dans le mode créatif, lorsque vous utilisez un seau vide, le seau ne se remplit pas si vous visez un bloc d'eau en mouvement (courant d'eau).
1.3.1 12w21a Les seaux peuvent être empilés par 16 dans l'inventaire.
12w22a Après avoir été utilisé comme combustible dans un four, le seau de lave deviendra un seau vide qui sera récupérable.