Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Rainette

De Minecraft Wiki
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
[modifier]Rainette
Rainette.png
Points de vie

Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg

Apparition

aléatoire

Rainette était une créature qui ressemblait à une petite fille avec un chapeau en grenouille. Elle était au départ un test dans la version Indev[1].

Rainette a été crée par Dock pour un de ses projets quelques années auparavant. Lorsqu'il a rejoint l'équipe de Minecraft, il l'a recréée avec un nouveau style en même temps que des personnages similaires : Steve, Steve noir, et Beast Boy. Les quatre personnages ont été retirés du jeu lorsque Dock quitta l'équipe. Étant rapidement devenue un personnage favori des fans, de nombreuses personnes argumentèrent pour qu'elle soit gardée, et certains espèrent toujours qu'elle réapparaitra.

Sur le site personnel de Dock plusieurs images de Rainette peuvent encore trouvées parmi ses autres œuvres[2].

Butin[modifier]

Notes diverses[modifier]

  • Rana (le nom anglais de Rainette) signifie « grenouille » en Latin, Espagnol et Italien.
  • Rainette fut le premier personnage à utiliser un son de l'humain lorsqu'elle subissait des dégâts.
  • Rainette, comme les autres créatures de Dock, se déplaçait sans animations.
  • Rainette présente une ressemblance frappante avec Jenny Sanderson du jeu gamecube Chibi-Robo!

Références[modifier]

  1. Vidéo sur youtube montrant des Rainettes.
  2. DeadPanda, le site personnel de Dock.