Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Soupe de champignons

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Ragoût de champignons)
[modifier]Soupe de champignons
Soupe de champignons.png
Soupe de champignons
Type

nourriture

Restaure

Hunger.svgHunger.svgHunger.svg

Cuisinable

non

Empilable

non

Première apparition

Indev 0.31 (30 janvier 2010)

Valeur

dec: 282 hex: 11A bin: 100011010

Le ragoût de champignons (nom anglais : mushrooms stew) a été ajouté dans la version Indev et est assez difficile à obtenir à cause de la quantité de champignons dans le paysage. Les champignons sont plus abondants dans le Nether, ce qui est donc plus facile pour le joueur s'il possède un portail. Tous les ingrédients pour le ragoût sont cumulables jusqu'à 64 et le bol peut être réutilisé après l'avoir consommé. Le ragoût restaure Hunger.svgHunger.svgHunger.svg depuis la 1.4 et est obtenu en combinant un bol avec un champignon de chacune des 2 variétés disponibles.

Fabrication[modifier]

Ingrédients Recette d'artisanat

Champignon rouge +
Champignon brun +
Bol

Grille fond flèche (petite).png Ragoût de champignons
Champignon rouge Champignon brun

Bol
Dispo au choix.png

Historique[modifier]

Indev
30 janvier 2010 Ajout du ragoût de champignons.
Bêta
1.6 Le ragoût de champignons est devenu plus simple à obtenir depuis que les champignons se propagent lentement dans l'obscurité. De plus, il donne Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg.
1.8 Le ragoût de champignons (ainsi que le lait et les gâteaux) a été exclu des différents types de nourriture du fait qu'il ne soit pas superposable. Toutefois, il est devenu beaucoup plus facile à obtenir depuis l'apparition du biome marais contenant des arbres recouverts de lierre avec des champignons poussant dans leur ombre. La poudre d'os peut être utilisée sur les deux types de champignons et ainsi faire pousse des champignons géants, facilitant encore plus la fabrication du ragoût de champignons.
Version officielle
1.0.0 1.9pre1 Ajout de nouvelles sources de champignons avec le biome champignon, une île contenant un grand nombre de champignons géants et des champimeuhs, une étrange vache rouge avec des champignons rouges lui poussant sur le dos. Les champimeuhs peuvent être traites à l'aide d'un bol pour obtenir du ragoût de champignons.
1.9pre3 Le ragoût de champignons peut être fabriqué dans la grille de fabrication 2x2 depuis l'inventaire du joueur.
1.2.5 Un joueur trayant une champimeuh avec une pile de bols, reçoit à présent autant de ragoûts de champignons qu'il fait de clic-droit.
1.4.2 Le ragoût de champignons restaure Hunger.svgHunger.svgHunger.svg au lieu de Hunger.svgHunger.svgHunger.svgHunger.svg.

Notes diverses[modifier]

  • Il est possible d'obtenir de la soupe de champignon en trayant (clic droit) une champimeuh avec un bol.